Le Samedi 31 mai, à l’occasion de la fête du jeu,
Le Club’istres, le club de jeu de plateau, d’ambiance et de rôles d’Istres, en partenariat avec la ludothèque d’Istres, organise une journée événement à ne pas manquer.
L’événement se déroulera à partir de 14h00, à Istres, au C.E.C des heures claires.
-Rendez vous incontournables des passionnés du jeu, venez participer à des jeux de plateaux de la trempe des Chevaliers de la table rondes, Aventuriers du rails, Colons de Catanes, World of warcraft, Formule dé et bien d’autres…
-Venez découvrir les jeux d’ambiances Time’s up, Jungle speed, Loup garous de Thiercelieux et plus encore…
-Venez vous initier à la grande aventure du jeu de rôle et découvrir des univers héroïques et vivez des souvenirs mémorables avec vos compagnons de jeux….
-Venez tester les jeux de figurines et d’escarmouches accessible à tous, de Héroclix à Tannhauser.
Des petits tournois de jeux divers parsèmeront l’événement, avec des lots à gagner.
Une cafétéria sera disponible pour cette occasion.
L’événement est évidemment Gratuit pour tous.
Venez nombreux.
Sinon, comme toujours, nous vous donnons rendez vous à la M.P.T d’Istres tous les vendredi soir à partir de 20h30 et un samedi sur deux de 14h00 à 18h00 et de 20h30 à plus soif.
Plus d’infos pour ces rendez vous ICI et ICI
Alors ca ca fait plaisir !!!
Autrement tu peux m’en dire plus pour les soirées à la MTP ??
pour le vendredi soir on joue en general jusqu’a minuit ou 3h du mat (ca depend des presents) et on est en ce moment en general une quinzaine de joueur par soir
P.S. tu m’a grillé flo (j’ai trop trainé a poster la news)
sinon t’a oublier de dire que je vais surement organiser un tournoi de DT et faire de l’initiation et sans doute aussi sortir 1 ou 2 proto (mais ca tard le soir!!!)
Je serais pas mal interessé !
Vous jouez à quoi autrement ?
Euhhhh…la MTP, c’est où ? ![]()
bien vu le post florent tu as grillé cédric…sirjuan je vais te mettre une liste non complète des jeux qui sont les plus souvent jouer au club de la MPT (maison pour tous)
jeux de plateau et d’ambiance :
chevalier de la table ronde, vinci, cash N’gun, wanted, usurpe, cayllus, puerto rico, medittérannée, éolis, trone de fer, la mort aux trousses, renaissances, civilisation (quand le temps le permet), tikal, aventurier du rail, Dune, zargos, citadelle, munchkin,pirate des caraïbes, jamaica, donjon twister (on a un champion hihi) …ect j’en oublie plein
jeux de figurines :
héroclix, space hulk, Doom, tanhauser, descente…ect
Jeux de rôles :
warhammer, donjon et dragon…c’est surtout fonction du MJ
![]()
gggimli dit:
sinon t'a oublier de dire que je vais surement organiser un tournoi de DT et faire de l'initiation et sans doute aussi sortir 1 ou 2 proto (mais ça tard le soir!!!)
Et aussi, spécialement pour tous les intéressés, un des poids lourds des concours de dungeon twister fera de l'initiation et vous proposera un tournoi ...et sera probablement prêt à relever vos défis
Etant aussi un créateur de jeux à ses heures perdues, il vous proposera des démos de ses créations
(
sirjuan dit:Je serais pas mal interessé !
Vous jouez à quoi autrement ?
Euhhhh...la MTP, c'est où ?
Et bien la M.P.T se trouve tout simplement au C.E.C des Heures Claires.
Je suis super interessé, enfin nous sommes tres interessé !!!
Je note les horaires du vendredi et pourquoi pas le samedi !
merci en tout cas
De rien, c’est un plaisir
N’hésite pas à nous contacter si besoin…
éhéh !! sympa de voir que les initiatives se multiplient dans le sudEst.
Je suis un joueur itinérrant (fondateur de ludik attitude Aubagne, proche de aubesludi, animateur pour la ludo de Gémenos et partenaire actif de la ludo de Vitrolles) et je suis toujours content de voir de nouveaux évennements. Si vous le voulez, je vous propose de m’envoyer quelques affichettes ou flyers que l’on disposera à l’entrée à Gemenos.
D’ailleurs, vous êtes conviés à venir jouer à Gemenos avec les gens du coin… (aubesludien, Ajsa, Roll N Troll… Un tas de passant et moi) pour les informations, ça se passe ici (le forum TrcTrc) ou ici (le blog)
Et je mets de coté ma journée du 31 pour ESSAYER de venir faire un tour (je ne promets plus rien depuis le festival de valence…)
Tiens, deuxième édition de “Jeu en fête”?
Je connaissais pas, mais par contre je ne manquerai pas l’occasion d’en parler autour de moi et d’essayer d’organiser un convoi de bestiaux accro-ludique
Je suis déjà passé sur Gémenos plusieurs fois déjà à l’occasion du Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l’Imaginaire qui est pour moi “incontournable”, surtout quand il fait beau temps, vu le cadre super agréable!!
(La dernière fois remonte à deux ans déjà, ou j’avais d’ailleurs fait connaissance avec une membre (fondatrice?) de la ludo de gémenos justement).
Dès que je disposerai de flyers, je ne manquerai pas de te les expédier.
Si tu en as quelques uns pour ton week-end du 3 et 4 mai, n’hésite pas à me demander mes coordonnées via M.P pour me les envoyer.
A plus ![]()
EN fait oui, tu as du croiser Carole, la responsable de la ludo.
Cette année je lui file un coup de main parce que Internet, elle n’y est pas trop à l’aise.
Il semblerait que le salon de l’imaginaire au un petit peu de plomb dans l’aile avec le départ du président de l’asso, qui sait si il aura lieu cette année…???
Sinon, il y aura effectivementtoujour de la place pour tes “bestiaux” et pour le berger évidement !!