It's a wonderdul world, Loisir et décadence: qu'est ce que ça vaut ?

Lionceau dit :Bonsoir j'ai peut-être la possibilité de récupérer l'extension Loisirs et décadence qui faisait partie exclusivement du kickstarter. Je voudrais que vous me disiez, pour ceux qui l'ont testé, ce qu'elle vaut. En comparaison par exemple de guerre ou paix. 

Ayant récupéré il y a peu la dite extension ( la boite de jeu a rouvert sa boutique en ligne et vendu du surplus) je reviens vers vous après une campagne et quelques parties avec les cartes obtenues en plus. Je joue quasi exclusivement avec ma chère et tendre, donc en duo, j'avoue que je ne suis pas convaincu à 100% de la nouvelle mécanique introduite. Tant et si bien que je me tate, à l'avenir de retiré les cartes issues de cette extension.

Maintenant que toutes les extensions sont sorties, quel est votre avis dessus ? 

Franchement je n’arrive pas à me faire une opinion.
D’un côté je trouve que ça alourdit le jeu et ça nous rend plus dépendant du tirage.
De l’autre je trouve quand même le principe super sympa.
Parfois je joue avec, parfois sans en me disant qu’un jour j’arriverai à me décider… mais pour l’instant je n’y arrive pas.

Ici on a vraiment bien aimé la nouvelle mécanique dans le cadre de la campagne, et on la recommencera très certainement. Mais on n’a pas introduit les nouvelles cartes dans les parties classiques, et je ne pense pas qu’on le fera un jour (alors qu’on a introduit les cartes de la campagne Guerre et Paix). Je préfère garder ces nouvelles mécaniques à part, justement pour conserver ces différences de sensation entre la campagne et le jeu classique.

Khazaar dit :Ici on a vraiment bien aimé la nouvelle mécanique dans le cadre de la campagne, et on la recommencera très certainement. Mais on n'a pas introduit les nouvelles cartes dans les parties classiques, et je ne pense pas qu'on le fera un jour (alors qu'on a introduit les cartes de la campagne Guerre et Paix). Je préfère garder ces nouvelles mécaniques à part, justement pour conserver ces différences de sensation entre la campagne et le jeu classique.

Quand tu dis ça, tu parles uniquement des cartes du booster ou bien de celles qu'on joue dans la campagnes ? (de mémoire, les statues par exemple)

Khazaar dit :Ici on a vraiment bien aimé la nouvelle mécanique dans le cadre de la campagne, et on la recommencera très certainement. Mais on n'a pas introduit les nouvelles cartes dans les parties classiques, et je ne pense pas qu'on le fera un jour (alors qu'on a introduit les cartes de la campagne Guerre et Paix). Je préfère garder ces nouvelles mécaniques à part, justement pour conserver ces différences de sensation entre la campagne et le jeu classique.

Pareil chez nous !

Lionceau dit :
Lionceau dit :Bonsoir j'ai peut-être la possibilité de récupérer l'extension Loisirs et décadence qui faisait partie exclusivement du kickstarter. Je voudrais que vous me disiez, pour ceux qui l'ont testé, ce qu'elle vaut. En comparaison par exemple de guerre ou paix. 

Ayant récupéré il y a peu la dite extension ( la boite de jeu a rouvert sa boutique en ligne et vendu du surplus) je reviens vers vous après une campagne et quelques parties avec les cartes obtenues en plus. Je joue quasi exclusivement avec ma chère et tendre, donc en duo, j'avoue que je ne suis pas convaincu à 100% de la nouvelle mécanique introduite. Tant et si bien que je me tate, à l'avenir de retiré les cartes issues de cette extension.

Maintenant que toutes les extensions sont sorties, quel est votre avis dessus ? 

Perso, si j'ai bien aimé la campagne Loisirs & Décadence, j'ai trouvé que ça alourdissait un peu le truc. Donc au final, j'ai pas gardé les cartes à ajouter à la fin, j'ai uniquement celles de Guerre et Paix.
Avis unanime dans notre groupe de 5.

Erreur de post… A supprimer.

thyuig dit :
Khazaar dit :Ici on a vraiment bien aimé la nouvelle mécanique dans le cadre de la campagne, et on la recommencera très certainement. Mais on n'a pas introduit les nouvelles cartes dans les parties classiques, et je ne pense pas qu'on le fera un jour (alors qu'on a introduit les cartes de la campagne Guerre et Paix). Je préfère garder ces nouvelles mécaniques à part, justement pour conserver ces différences de sensation entre la campagne et le jeu classique.

Quand tu dis ça, tu parles uniquement des cartes du booster ou bien de celles qu'on joue dans la campagnes ? (de mémoire, les statues par exemple)

Les cartes du booster, mais (la suite en blanc pour éviter du spoil, on ne sait jamais) elles incluent bien les statues (ainsi que d'autres cartes produisant des jetons ou du crystallium).

Khazaar dit :
thyuig dit :
Khazaar dit :Ici on a vraiment bien aimé la nouvelle mécanique dans le cadre de la campagne, et on la recommencera très certainement. Mais on n'a pas introduit les nouvelles cartes dans les parties classiques, et je ne pense pas qu'on le fera un jour (alors qu'on a introduit les cartes de la campagne Guerre et Paix). Je préfère garder ces nouvelles mécaniques à part, justement pour conserver ces différences de sensation entre la campagne et le jeu classique.

Quand tu dis ça, tu parles uniquement des cartes du booster ou bien de celles qu'on joue dans la campagnes ? (de mémoire, les statues par exemple)

Les cartes du booster, mais (la suite en blanc pour éviter du spoil, on ne sait jamais) elles incluent bien les statues (ainsi que d'autres cartes produisant des jetons ou du crystallium).

SPOIL : Bah mince je n'avais pas de statues dans le booster. 

thyuig dit :
Khazaar dit :
thyuig dit :
Khazaar dit :Ici on a vraiment bien aimé la nouvelle mécanique dans le cadre de la campagne, et on la recommencera très certainement. Mais on n'a pas introduit les nouvelles cartes dans les parties classiques, et je ne pense pas qu'on le fera un jour (alors qu'on a introduit les cartes de la campagne Guerre et Paix). Je préfère garder ces nouvelles mécaniques à part, justement pour conserver ces différences de sensation entre la campagne et le jeu classique.

Quand tu dis ça, tu parles uniquement des cartes du booster ou bien de celles qu'on joue dans la campagnes ? (de mémoire, les statues par exemple)

Les cartes du booster, mais (la suite en blanc pour éviter du spoil, on ne sait jamais) elles incluent bien les statues (ainsi que d'autres cartes produisant des jetons ou du crystallium).

SPOIL : Bah mince je n'avais pas de statues dans le booster. 

Tu me mets le doute maintenant, ça fait tellement longtemps que ces cartes font partie du jeu "de base" chez nous. Mais je ne pense pas qu'on intègre au jeu "normal" autre chose que le booster à la fin de la compagne.

Si ce qu’écris thyuig est juste, alors il a un soucis avec son jeu, car je confirme, dans le booster de Guerre et Paix, on trouve bien ce que Khazaar a dit qu’on y trouvait.

(c’est compliqué de parler en spoiler…)

Certains préfèrent cette extension, je 'n’ai testé que l’autre mais je pense que ce genre de jeu, plus de cartes au mieux.

znokiss dit :Si ce qu'écris thyuig est juste, alors il a un soucis avec son jeu, car je confirme, dans le booster de Guerre et Paix, on trouve bien ce que Khazaar a dit qu'on y trouvait.

(c'est compliqué de parler en spoiler..)

Z'êtes sûr? C'est pas des cartes de la campagne (l'un des premiers scénarios si je ne m'abuse) qui restent ensuite pour les parties suivantes?

SPOIL : bon, je confirme que je n’ai pas de statues dans mon booster. Les seules que j’ai eu entre les mains ont un dos bleu et font partie de l’enveloppe 2… Bon, je vais pas pleurer pour 4 cartes, c’est pas la mort. 

SPOIL aussi : dans le booster de Guerre et Paix, on trouve bien des cartes statues, un peu différentes de celles de la campagne, mais qui produisent à chaque fois un cube rouge. 

 Maintenant j’ai un gros doute en remontant les posts : on dirait que thuying parle du Booster de Grandeur et Décadence, qui lui effectivement ne contient pas ces trucs.

Nan je parle bien de Guerre et paix. :wink:

Du coup, fais une demande de SAV pour les cartes qui te manquent.

Syr99 dit :Du coup, fais une demande de SAV pour les cartes qui te manquent.

demande envoyée, j'attendais d'être sûr qu'elles manquaient effectivement. no

Bon, ça n’a rien à voir et ce n’est pas bien grave, mais la 1ère campagne se nomme “Guerre ou paix”, ce n’est pas un livre édité chez Plomb.

Le jeu :
Tric Trac


Un bouquin :




La ressemblance est troublante, mais saurez-vous deviner l’intrus ?

Salut

Ceux qui ont participé à l’une des campagnes pour IWW l’ont sans doute vu passé, mais LBDJ fait un sondage auprès de leurs soutiens pour savoir si au vu du succès du jeu dans le commerce ils verraient d’un bon oeil l’édition de cette campagne à l’origine exclusive à KS.

Je trouve la démarche plutôt chouette et transparente.

De mon côté je n’ai évidemment rien contre à ce que d’autres puissent en profiter, surtout qu’elle réserve bien plus de surprises étonnantes par rapport à Guerre et Paix. Même si finalement je ne joue plus avec les cartes issues de cette campagne, car elles diluent trop les cartes à mon goût, je trouve que ça devient difficile de suivre une stratégie. Mais la campagne vaut clairement le coup !