IUFM : qu'en pensent ceux qui y sont passés ?

De nombreux profs gravitent dans mon entourage (à commencer par ma moitié), et tous sont unanimes par rapport à l’IUFM : des cours creux dans l’ensemble à l’exception de quelques profs qui sauvent les meubles… Ma copine avait par exemple une prof d’anglais qui faisait des erreurs niveau collège et un prof de littérature jeunesse qui voyait des bistouquettes partout :lol: Ils n’en retiennent de bien que les stages et certaines rencontres avec des tuteurs. L’ambiance a Paris étant plutôt bof bof… Par contre, pour le privé, les avis sont plus mitigés: les cours semblant globalement de meilleur qualité. [/list]

adel10 dit:
Don Lopertuis dit:
adel10 dit:voila j'ai voté intéressant parce que cela m'a donné une furieuse envie de ne pas mettre mes enfants en école publique

Sans rire, penses-tu vraiment que les collègues du privé sont si différents de ceux du public ?

en fait oui pour plein de raison

Il faudra nous expliquer cela alors... Car ayant fait toute ma scolarité dans le privé nantais, ayant une bonne moitié de mes copains de fac d'Histoire-Géo qui travaillent dans l'enseignement privé, je n'ai pas l'impression que nous travaillons de façon si différente.

En dehors des jours de grève à notre charge, je le confesse bien volontiers, ils ont les mêmes difficultés que nous et peinent à y répondre de la même façon que nous.

Alors, à moins que mes amis ne soient des menteurs éhontés, ou d'une particularité locale propre à ton lieu de vie (ce qui est tout à fait envisageable car d'une ville à l'autre, on a de sacrés écarts entre établissements), je ne vois pas forcément où tu veux en venir.

Don Lopertuis

J’ai mis nul sur le plan professionnel

j’ai fait un an d’iufm pour la préparation du capes de documentaliste
en même temps j’aurais du bosser sur ma maitrise de philo
résultat j’ai rien foutu de l’année :)

et j’ai foiré le concours

en cours on était une quinzaine “sélectionnés” voir “élus” puisque les places étaient chères…
on a eu des profs mauvais, une documentaliste chiente à crever…
bref on s’emmerdait ferme mais on avait l’obligation de venir sinon on était viré…
après mes trois années de philo cette année m’a largement fait comprendre que l’éducation nationale ne me plairait jamais …

et si je travaille actuellement dans un lep c’est dans un autre cadre