IWW - Pour parler de la campagne "Guerre ou Paix" [SPOIL]

[It’s a Wonderful World]

Un sujet pour discuter de la campagne Guerre ou Paix sans gâcher le plaisir des copains qui ne l’ont pas encore faite.
Vous lisez la suite de ce sujet à vos risques et périls 

J’ai beaucoup aimé le concept du 3ème scénario. L’idée du jeu en équipes cachées est vraiment sympa, j’ai presque envie de l’essayer en tant que mod du jeu de base.
Malheureusement en conséquence ce scénario perd de l’intérêt à 2 joueurs.
Idem pour le 4ème scénario où il y a certainement davantage d’échanges de cartes dans la rivière lorsqu’on joue à plus nombreux.
Du coup autant le jeu de base est très bien à 2, autant je pense que cette première campagne gagnerait à être jouée à 4 joueurs minimum. Mais c’était pas mal quand même.

Mon préféré c’est l’horloge de la fin du monde.
Ce scénario est issu d’un mode de jeu qu’on a pas gardé après test car il obligeait à créer un ordre du tour. Mais sur une partie c’est vraiment mon préféré car c’est celui qui apporte le plus de choix tactique.

Et en terme de sensation, je m’imagine toujours bien me dire “bon, je sais qu’il ne faut pas faire avancer l’horloge… mais bon, aller juste un cran ça m’aiderait bien quand même” :slight_smile:
C’est pas moi c’est les autres qui détruisent le monde ^^

Faites en solo pour débloquer les nouvelles cartes, très intéressantes et sympa à jouer, mais bien envie de la tester à plus !
J’aime bien les nouvelles production qu’ajoute les cartes débloquées, ça va encore ajouter des nouvelles stratégie au jeu.
Les différentes cartes oranges débloquées au fur et à mesure de la campagne sont bien sympa à jouer !

Du coup vraiment curieux de faire loisir et décadence pour voir ce qu’elle débloque  Oui je suis comme en enfant qui veux ouvrir ses cadeaux :wink:

Bon en cours de campagne à 2 joueurs. On a été tellement compétitif que chaque partie a duré 1 heure. Seulement 3 de faites. A 2 le draft est très tactiques et on passé du temps à vérifier nos productions pour être sûr de ne rien rater.
Très intéressantes ces parties, mais cela bouffe le cerveau.

Sinon petite aparté/astuce, avec l’ajout des cartes de cette campagne (20 cartes), vous pouvez (si vous avez les empires de départ C et D) jouer à 6 en prenant 5 face B et 1 face C (celle qui produit de manière identique à B) vous aurez suffisamment de cartes pour ne pas remélanger.

Bon campagne à 2 finie hier. 87 à 84, 2 parties gagnées par chacun avant le scénario final. La paix était avec nous. Le gagnant a commencé avec police du monde et n’a pas eu pendant un seul tour la carte bonus. Par contre 21 construction sur cette partie. Il y a eu une certaine bagarre pour les bonus de suprématie.

On va essayer de la jouer à 4 ou 5 pour plus d’interactions.Bien que, la surveillance du jeu adverse soit grandement simplifié à 2 joueurs, c’était une véritable casse tête que cette partie. Le draft à 2 joueurs est terriblement tendu et tactique.

Je n’ai pas encore fait la campagne, mais j’aimerai savoir : où sont situées les cartes qui seront ajoutées au paquet principal? Est-ce qu’elle sont toutes dans une seule des boîtes, ou bien elles sont réparties ça et là? Histoire d’avoir le moins de spoiler possible si jamais je veux jouer aux nouvelles cartes sans avoir l’occasion de faire les campagnes.

Mister Nico dit :Je n'ai pas encore fait la campagne, mais j'aimerai savoir : où sont situées les cartes qui seront ajoutées au paquet principal? Est-ce qu'elle sont toutes dans une seule des boîtes, ou bien elles sont réparties ça et là? Histoire d'avoir le moins de spoiler possible si jamais je veux jouer aux nouvelles cartes sans avoir l'occasion de faire les campagnes.

C'est un paquet sous blister qui se trouve dans la "grosse" boîte de la première campagne.
Donc pas besoin d'ouvrir les enveloppes de chaque scénario.

J'ai déjà fais 2 fois la première campagne avec des joueurs différents mais jamais avec ma boîte. Par conséquent, j'en ai profité pour ouvrir le blister et rajouter les cartes à mon jeu de base.

Super, merci. Je ne joue pas souvent avec exactement les mêmes personnes, donc ça risque d’être compliqué de faire une campagne entière.

Il y a également des cartes ajoutées dans le deck en cours de campagne (à la 3ème mission si mes souvenirs sont bons ?).

Mister Nico dit :Je n'ai pas encore fait la campagne, mais j'aimerai savoir : où sont situées les cartes qui seront ajoutées au paquet principal? Est-ce qu'elle sont toutes dans une seule des boîtes, ou bien elles sont réparties ça et là? Histoire d'avoir le moins de spoiler possible si jamais je veux jouer aux nouvelles cartes sans avoir l'occasion de faire les campagnes.

Il te faut aussi, en plus du booster, ouvrir l'enveloppe 3 et récupérer les 5 cartes qui s'ajoutent au deck + ouvrir la boite secrète C01-01 pour pouvoir utiliser tes cartes du booster.

Roger!

Excellente campagne, joué à 4. On a fait 4/5 en une soirée, et la finale le lendemain.

Je considère que c’est une extension au jeu, avec des modes de jeu possibles.

J’aimerai plus de jeu avec ce mécanisme d’extension qui se révèle au fur et à mesure. J’avais adoré dans le même genre Fenris de Scythe.

Le scénario 3 peut effectivement se faire très facilement en partie à 4.
Ca rajoute pas mal d’interactions positives si on identifie son partenaire.

Je pense qu’un module en équipe pourrait très bien se faire sur ce jeu. Avec un échange de production et autres.

Petite question à ceux qui ont fait la campagne.

Les 5 cartes “statue” sont à intégrer définitivement dans le jeu d’après la règle du scénario, mais elles ont un fond “guerre et paix”, c’est normal ?
Du coup, on les voit quand on distribue.

Est-ce à intégrer uniquement pendant la campagne et après on les retire ? ou on les garde même dans une partie classique hors campagne ?

Merci de votre éclairage.

sirloup dit :Petite question à ceux qui ont fait la campagne.

Les 5 cartes "statue" sont à intégrer définitivement dans le jeu d'après la règle du scénario, mais elles ont un fond "guerre et paix", c'est normal ?
Du coup, on les voit quand on distribue.

Est-ce à intégrer uniquement pendant la campagne et après on les retire ? ou on les garde même dans une partie classique hors campagne ?

Merci de votre éclairage.

Ces cartes Statue sont à remettre dans l'enveloppe n°2. Elles vous serviront à rejouer la campagne.

Dans l'enveloppe n°3 vous trouverez les cartes Statue à ajouter au deck principal, avec le dos standard.

Ah je n’avais pas fait attention aux différences des cartes des deux enveloppes.
Merci !

Fini hier soir à deux joueurs, je rejoins effectivement ce qui a été dit plus haut, à deux c’est bien, à plus, c’est certainement mieux. Question : si jamais cette campagne doit être rejouée un jour, avec des joueurs qui découvrent, retireriez-vous les cartes gagnées en cours et à la fin de la campagne du paquet de base ou joueriez-vous avec ?

Docteur Cheux dit :Fini hier soir à deux joueurs, je rejoins effectivement ce qui a été dit plus haut, à deux c’est bien, à plus, c’est certainement mieux. Question : si jamais cette campagne doit être rejouée un jour, avec des joueurs qui découvrent, retireriez-vous les cartes gagnées en cours et à la fin de la campagne du paquet de base ou joueriez-vous avec ?

Je pense qu'il faut les enlever :)

Benwab dit :
Docteur Cheux dit :Fini hier soir à deux joueurs, je rejoins effectivement ce qui a été dit plus haut, à deux c’est bien, à plus, c’est certainement mieux. Question : si jamais cette campagne doit être rejouée un jour, avec des joueurs qui découvrent, retireriez-vous les cartes gagnées en cours et à la fin de la campagne du paquet de base ou joueriez-vous avec ?

Je pense qu'il faut les enlever :)

De mon coté , j'ai laissé celle débloqué par cette campagne car je trouve qu'elle complexifie pas vraiement le jeu même pour des débutants, puisqu'elle ajoute juste une étape de production au final.

Par contre je mets pas celle de l'autre campagne ;-)