IWW - Pour parler de la campagne "Loisirs et décadences" [SPOIL]

tonio71 dit :
Beewiz dit :
tonio71 dit :ça y est campagne n°2 terminée.
Juste pour être sûr, les cartes révolutions, on peut les rajouter au jeu de base ?

J'imagine que oui car elles ont le même dos que les cartes du jeu de base...

Non il ne faut pas rajouter les cartes Révolution au jeu de base.

Tu en es sûr de ça ?

Oui.yes

Après la campagne on ne rajoute que les 35 cartes du premier paquet de la campagne et un booster en fonction de la fin.

Ok merci bien pour ces éclaircissements.

D’autres personnes ont testés cette campagne?

Testé également :) 

J’avoue qu’à chaque fois qu’on pense que le jeu est plein et qu’on a atteint quelque chose de super, ils sont capables de rebondir et de nous faire découvrir une autre façon de jouer avec de nouvelles règles / ajouts / variantes à chaque scénario et ça j’avoue que c’est super agréable :slight_smile:

Après, quelqu’un l’a dit plus haut, j’avoue que j’ai fait la campagne en solo. Alors c’était super, ça m’a beaucoup plu mais j’avoue que l’on voit beaucoup moins de cartes que si l’on était à 3,4 ou 5 joueurs et donc c’est beaucoup plus difficile de faire des bons combos si on n’a pas les bonnes cartes qui tombent :slight_smile: Je ne sais pas si certains ont eu la même sensation que moi mais ce serait sympa d’avoir le retour d’autres personnes :slight_smile:

justement en solo on voit bien plus de cartes qu’en multi, en moyenne je drafte plus de la moitié du deck sur une partie solo

Campagne terminée avec un peu de retard (je jouais à IWW quand même mais des parties normales). yesJe dois avouer que j’étais complètement fou quand j’ai ouvert la première boîte secrète, je ne m’attendais pas à ce que vous puissiez cacher une telle pléthore de matériel ! Et jusqu’au bout je croyais que vous aviez merdé avec la face B du plateau des ouvriers qui ne servait à rien haha. 
​​ 
Toutefois même si j’ai beaucoup apprécié l’ajout de la piste de culture, comme Harry je me questionne si je vais la conserver pour la suite car il est vrai qu’il devient plus difficile de se fixer une stratégie. Lors des scénarios 5 et 6 (oui on joue les 2 issues possibles à chaque fois) nos scores étaient pitoyables tellement nous étions perdus (et fatigués aussi j’en conviens) entre toutes les cartes orange et la difficulté à choisir une ligne directrice. Mais en même temps je trouverais dommage de ne pas profiter de ces jolies cartes. 
A l’annonce de l’extension, je me demandais… J’imagine que celle-ci apportera de nouvelles cartes. Du coup quelles seront les conséquences sur la stratégie culture qui est exclusive à KS (et donc certainement non prise en compte dans l’extension vu qu’elle sera “grand public”) ? N’y a-t-il pas un risque de dilution des cartes qui produisent de la culture, ce qui rendrait la stratégie culturelle caduque ?

Excellente question, vous avez 2 heures.

Je suis d’accord avec toi, après j’ai encore beaucoup de difficultés à scorer correctement avec la culture. La dilution n’aidera surement pas, et en plus je ne la vois pas comme une stratégie additionnelle (en plus d’une autre principale) car elle demande beaucoup d’investissement je trouve.
Mais j’ai peut être tort, je n’ai pas des centaines de parties comme les créateurs/testeurs.

J’ai répondu ailleurs, mais je ne sais plus où, que Culture est, pour moi, la stratégique la plus bancable du jeu actuellement.
Elle est en revanche un peu plus dur parce qu’elle nécessite un focus et une bonne gestion puisque cette ressource n’aide rien à fabriquer en elle même.

Après si vous dépensez x ressources pour une carte de multiplicateurs lambdas c’est plus ou moins comme produire x culture et franchir des paliers.

Pour la campagne en elle même, bien jouer la culture assure quand même des très gros scores. De mémoire, j’avais énormément scoré sur les 2 derniers scénars en combotant bien les pouvoirs acquis. Mais il est vrai que c’est un sacré gap sur le niveau stratégique du jeu.

A terme, je pense que ce sera toutefois un ajout dont vous ne vous passerez plus, tout comme les ouvriers.

Concernant Ascension, le KS proposera de le rendre compatible avec la culture mais en boutique ce ne sera pas le cas (puisque ce ne sera pas nécessaire).

Par ailleurs, Ascension ajoute des cartes mais d’une façon bien précise et définie qui permet de “limiter” l’effet dilution. Ces cartes n’ayant pas le même dos, elles ne s’ajoutent pas directement au paquet actuel.

Merci pour l’info je réessayerai la campagne. J’ai surement mal joué.

sinon tu en avais parlé dans le sujet sur la première campagne, il y avait eu un mélange dans le post.

Merci également pour les informations sur la nouvelle campagne.

Est-ce que, pour vous, les nouvelles cartes ajoutées par cette campagne KS exclu vaut le coup? Dans le sens, est-ce que ça améliore vraiment vos parties d’avoir ces options supplémentaires? Ou bien ça le rend différent, en diluant le paquet de base et en limitant les stratégies de base par le manque de cartes pour celles-ci?

C’est vraiment dur de te répondre, on en a parlé de le reste du sujet mais j’imagine que tu ne l’as pas lu pour ne pas te spoiler.
Ces cartes ajoutent indéniablement de la complexité. Je ne dis pas que c’est bien ou pas, mais ce qui est sûr c’est qu’il sera difficile de les sortir avec de nouveaux joueurs (contrairement à celles de la campagne Guerre ou Paix qui n’ajoutent pas de nouvelles mécaniques). A mon avis ça risque de leur donner une mauvaise impression du jeu.
Donc déjà à voir si tu as un groupe de joueurs avec qui tu pourras jouer régulièrement ou au contraire si tu inclus souvent de nouveaux joueurs.
Pour ma part même si je trouve les mécaniques intéressantes je trouve aussi qu’elles ajoutent une couche à un jeu qui m’épate par son ratio entre l’épure des règles par rapport au niveau de réflexion induit. Je n’ai pas rejoué depuis la fin de la campagne Loisirs et Décadence, j’ai prévu de refaire quelques parties normales avec toutes les cartes pour me faire une réelle opinion.

Bonjour,

La campagne “Loisirs et décadence” sera en vente en magasin cette année comme “Guerre ou Paix” ?

Non elle pourra uniquement être acquise lors de la prochaine campagne KS

Non, elle est exclusive à kickstarter. Par contre, ceux qui le veulent pourront la récupérer lors de la prochaine campagne kickstarter.

Edit : grillé à 9 secondes près 

Sait on pourquoi il y a eu changement de plan ?

Liopotame dit :Non elle pourra uniquement être acquise lors de la prochaine campagne KS

Merci. Je vais pledger dans ce cas ;)

noisettes dit :Sait on pourquoi il y a eu changement de plan ?

Il me semble que dès la première campagne KS il était prévu que "Loisir et Décadences" soit une exclusivité KS (question de coût)

Je avais lu un article datant d avant la campagne ou il était dit que les campagnes seraient dispos à deux dans les boutiques après le ks

Je pense que c’était encore du temps où la boite de jeu avait prévu de faire 3 extensions-campagne.