[It’s a Wonderful World]
Un sujet pour discuter de la campagne “Loisirs et décadence” où les spoils sont autorisés.
Si vous lisez la suite de ce sujet à vos risques et périls.
Campagne faite en solo deux fois pour débloquer les deux boosters
J’ai bien aimé cette campagne aussi, les mécaniques et plateaux ajoutés sont super intéressants.
L’histoire est bien sympathique.
Par contre j’ai une petite question: Peut-on mélanger les deux boosters de cette extension dans nos parties, je me pose la question car il y a des cartes communes indiqués en un seul exemplaire ! De plus si toutes les cartes sortent je ne suis pas sur qu’on est assez de meeples travailleurs ???
Non, ils sont fait pour être joué séparément. Soit l’un, soit l’autre. Ça pose des problèmes de les mettre ensemble.
Ha oui ici je peux spoil, donc la raison (en dehors d’une raison d’équilibrage) c’est que tu n’auras pas assez de travailleurs pour les 2 paquets de cartes.
Les 20 travailleurs te permettent juste de couvrir les cartes d’un seul booster (et d’ailleurs c’est équilibré ainsi).
J’ai besoin d’aide, je suis comme toi @Shakkah, j’ai fait la campagne pouravoir les 2 boosters. Par contre, dans une manipulation osée de ma part (prendre un gros paquet de cartes d’une seule main), j’ai mélangé les paquets. Or il est impossible de savoir quel booster contient quelles cartes. Serait-il possible d’avoir une petite liste?
Merci d’avance.
Sinon il est vrai que la campagne est sympa. J’ai eu beaucoup de difficultées pour scorer correctement sur certains scénario.
Déjà le premier, je le trouve chaud.
Mais sinon très sympa.
Nesar961 dit :J'ai besoin d'aide, je suis comme toi @Shakkah, j'ai fait la campagne pouravoir les 2 boosters. Par contre, dans une manipulation osée de ma part (prendre un gros paquet de cartes d'une seule main), j'ai mélangé les paquets. Or il est impossible de savoir quel booster contient quelles cartes. Serait-il possible d'avoir une petite liste?
Merci d'avance.
Sinon il est vrai que la campagne est sympa. J'ai eu beaucoup de difficultées pour scorer correctement sur certains scénario.
Déjà le premier, je le trouve chaud.
Mais sinon très sympa.
Tu peux le voir, chaque carte du booster est marqué soit par un poing, soit par une balance en fonction de quelle booster elle vient :)
ok merci, j’avais pas fait gaffe.
Benwab dit :Ha oui ici je peux spoil, donc la raison (en dehors d'une raison d'équilibrage) c'est que tu n'auras pas assez de travailleurs pour les 2 paquets de cartes.
Les 20 travailleurs te permettent juste de couvrir les cartes d'un seul booster (et d'ailleurs c'est équilibré ainsi).
Merci de la réponse ça confirme ce que j'avais vu quand au départ j'ai voulu tout mettre ensemble ;-)
Par contre avec des joueurs expérimentés on peux mettre toutes les cartes débloqués des deux campagnes et choisir un des booster ou ça peut déséquilibrer le jeu de tous les mettre ?
Alors j’ai fait le test cela fonctionne, mais il y a de l’info à ingérer.
Shakkah dit :Benwab dit :Ha oui ici je peux spoil, donc la raison (en dehors d'une raison d'équilibrage) c'est que tu n'auras pas assez de travailleurs pour les 2 paquets de cartes.
Les 20 travailleurs te permettent juste de couvrir les cartes d'un seul booster (et d'ailleurs c'est équilibré ainsi).Merci de la réponse ça confirme ce que j'avais vu quand au départ j'ai voulu tout mettre ensemble ;-)
Par contre avec des joueurs expérimentés on peux mettre toutes les cartes débloqués des deux campagnes et choisir un des booster ou ça peut déséquilibrer le jeu de tous les mettre ?
On peut tout mettre ensemble, c'est calculé pour.
Bonjour à tous,
Nous avons fais les 3 premiers scénarios de la 2ème campagne.
Afin d’être sûr que l’on a pas fait d’erreurs, j’aimerais m’assurer d’un point sur le premier scénario.
Sur la carte que l’on a tous en début de partie (dsl je ne me rappelle plus du nom), si on arrive à déplacer le cube rouge d’un cran on obtient le bonus de +2 sur les calculs de suprématies.
Pour être sûr d’avoir bien compris ce bonus je vais prendre un exemple.
Admettons que je produise 2 cubes gris. Pour déterminer la majorité j’annonce 4 mais je ne prends que 2 cubes gris, c’est bien ça ?
Oui c’est ça
tonio71 dit :Bonjour à tous,
Nous avons fais les 3 premiers scénarios de la 2ème campagne.
Afin d'être sûr que l'on a pas fait d'erreurs, j'aimerais m'assurer d'un point sur le premier scénario.
Sur la carte que l'on a tous en début de partie (dsl je ne me rappelle plus du nom), si on arrive à déplacer le cube rouge d'un cran on obtient le bonus de +2 sur les calculs de suprématies.
Pour être sûr d'avoir bien compris ce bonus je vais prendre un exemple.
Admettons que je produise 2 cubes gris. Pour déterminer la majorité j'annonce 4 mais je ne prends que 2 cubes gris, c'est bien ça ?
Attention, vous ne gardez pas cette carte pour le reste des scénarios (je précise juste au cas où).
Benwab dit :tonio71 dit :Bonjour à tous,
Nous avons fais les 3 premiers scénarios de la 2ème campagne.
Afin d'être sûr que l'on a pas fait d'erreurs, j'aimerais m'assurer d'un point sur le premier scénario.
Sur la carte que l'on a tous en début de partie (dsl je ne me rappelle plus du nom), si on arrive à déplacer le cube rouge d'un cran on obtient le bonus de +2 sur les calculs de suprématies.
Pour être sûr d'avoir bien compris ce bonus je vais prendre un exemple.
Admettons que je produise 2 cubes gris. Pour déterminer la majorité j'annonce 4 mais je ne prends que 2 cubes gris, c'est bien ça ?Attention, vous ne gardez pas cette carte pour le reste des scénarios (je précise juste au cas où).
Oui oui c'est une carte grise donc on ne la conserve pas de scénario en scénario ;)
Campagne héritage terminée ! c’est grandiose ! … bravo
j’adore cette montée en puissance et la petite incursion en “Pose d’ouvrier”
Maintenant j’ai un problème existentiel, j’hésite finalement à intégrer le booster voir même de conserver le concept de culture. Je les aimes tous les deux. J’ai déjà conservé le booster Guerre et Paix car finalement pas de nouveaux mécanismes. Juste de la production différente c’est simple et efficace.
Par contre la culture et les ouvriers, que, encore une fois j’aime beaucoup changent pas mal le rythme et la nature du jeu …
quel est votre ressenti ?
En jouant avec toutes les cartes j’ai l’impression de moins bien réussir à comboter, ou plus exactement que les combos sont encore + dépendants du hasard de la pioche, car il existe + de combos possibles mais on joue toujours avec le même nombre de cartes… Il me semble par exemple plus difficile d’espérer des combos cartes bleues ou cartes vertes. Avec toutes les cartes j’ai + réussi à faire des combos loisir.
Je pense que le mieux est de jouer parfois avec toutes les cartes, et parfois avec seulement les cartes de base, et ça fait 2 sensations de jeux bien différentes !
C’est surtout le fait que il y a plus de façon de scorer. Et plus les joueurs sont expérimentés plus il est facile pour eux de te contrer en gardant les bonnes cartes. Je trouve que plus on joue moins le score monte avec des joueurs expérimenté. Par contre cela devient une boucherie avec des novicesJ’ai fait un 27-75 avec un débutant en face A. Et encore j’ai été globalement gentil.
Après avoir joué la campagne, j’ai bien envi de la recommencer car j’ai été très loin d’optimiser mon score sur certains scénario. Quand on rencontre une nouvelle mécanique on veut la tester coûte que coûte mais c’est pas toujours la meilleur des solutions à ce moment de la partie en fonction des cartes que l’on a.
ça y est campagne n°2 terminée.
Juste pour être sûr, les cartes révolutions, on peut les rajouter au jeu de base ?
J’imagine que oui car elles ont le même dos que les cartes du jeu de base…
tonio71 dit :ça y est campagne n°2 terminée.
Juste pour être sûr, les cartes révolutions, on peut les rajouter au jeu de base ?
J'imagine que oui car elles ont le même dos que les cartes du jeu de base...
Non il ne faut pas rajouter les cartes Révolution au jeu de base.
Beewiz dit :tonio71 dit :ça y est campagne n°2 terminée.
Juste pour être sûr, les cartes révolutions, on peut les rajouter au jeu de base ?
J'imagine que oui car elles ont le même dos que les cartes du jeu de base...Non il ne faut pas rajouter les cartes Révolution au jeu de base.
Tu en es sûr de ça ?