J-31

Dommage que la Corée du Nord ne rencontre pas la Corée du Sud dans les Poules… :(

:mrgreen:

J-100

Avec un peu de retard (si on veut), le 1er avril tombant en plein séjour valmineux, voici la présentation du troisième concours de la prochaine Coupe du monde de football.

Ce concours ressemble pas mal à celui que j’avais fait lors de l’Euro 2008, et se déroulera en symbiose parfaite avec le deuxième concours, présenté quelques posts plus haut. Vous n’aurez rien à faire de plus, mais j’aurai un peu plus de travail.

Il s’agit ici de déterminer qui est le meilleur pronostiqueur de chacune des 32 équipes présentes. En effet, lorsque vous pronostiquez un match, vous indiquez également le résultat pour chaque équipe (match nul, victoire ou défaite, différence de buts, nombre de buts marqués).

Ainsi, pour chaque nation, aussi loin qu’elle ira, vous aurez :
A) 1 pt par pronostic exact (victoire-nul-défaite)
B) 1 pt si vous avez la bonne différence de but (0,5 pt dans le cas d’un match nul)
C) 1 pt si vous avez le bon nombre de but marqués.

Ces trois conditions seront considérées séparément, et non conjointement (même si les deux premiers sont fortement liés). Ainsi, si vous avez pronostiqué une victoire 3-1 de la France face au Mexique, et qu’il y a finalement eu 1-1, vous marquerez 0 pt pour la France, et 1 pt pour le Mexique.

A partir des huitièmes de finale, la condition A) est remplacée par celle-ci :
A’) 1 pt par pronostic exact (victoire-nul-défaite); si votre pronostic est faux, mais que vous avez tout de même bien vu la (non-)qualification de l’équipe, vous marquerez 0,5 pt.

Je vous ai maintenant presque tout dit, rendez-vous le 1er juin pour le lancement officiel.

Voyant le peu de réactions à cette énooooorme organisation, j’en remet une couche pour la dernière fois pour dire quelques remarques :

1/ Avec le travail qui m’attend en juin et des vacances programmées en juillet, le suivi quotidien des classements ne sera pas aisé. J’essaierai de faire le maximum. Par contre, je m’arrangerai toujours pour lancer les journées en temps et en heure.

2/ Ces concours sont interdits aux “tricheurs”. J’entends par là que, si je remarque qu’un participant joue pour maximiser ses points (du genre je donne 3-1 pour l’équipe la moins bien classée :wink: ) et non pour voter en son âme et conscience, ses pronos ne seront pas pris en compte. Il y a deux raisons à cela :
- La Coupe du Monde n’est pas le championnat de L1, la hiérarchie y est plus souvent respectée.
- La gestion du concours sera particulièrement lourde, je n’ai pas envie de m’occuper des cas aberrants !

Donc jouez le jeu !

3/ Ce type de concours sera probablement le dernier que j’organiserai.

Rendez-vous dans 30 jours pour l’ouverture officielle

deepdelver dit:Rendez-vous dans 30 jours pour l'ouverture officielle

Je sens que ce concours va me passionner davantage que le parcours de l'équipe de France. :mrgreen:

Merci pour tout ça et on attend l'ouverture officielle, donc. :wink: