Arrêtons là le chauvinisme et si vous voulez discuter de la légitimité de la qualification de l’EDF, il y a un sujet pour ça : //www.trictrac.net/forum/sujet/et-main-tenant-la-coupe-du-monde
Ici, nous allons discuter de choses plus plus importantes.
Je m’étais fait un pari : “Si la France se qualifie, je (re)lance un concours de pronostics, à l’image du la Ligue 1 et de l’Euro 2008 en son temps”.
Je dois donc tenir ma promesse, et j’ai déjà plein de trucs prévus pour rendre passionnante cette première CMF sur le continent noir. Mais je vous en parlerai en temps voulu.
En attendant, petit aide-mémoire avec la liste des 32 pays qualifiés, par ordre alphabétique (entre parenthèses, résultat lors de la dernière CM) :
Afrique du Sud (non qualifié - pays organisateur)
Allemagne (3e)
Algérie (non qualifié)
Angleterre (1/4)
Argentine (1/4)
Australie (1/8 )
Brésil (1/4)
Cameroun (non qualifié)
Chili (non qualifié)
Corée du Nord (non qualifié)
Corée du Sud (premier tour)
Côte d’Ivoire (premier tour)
Danemark (non qualifié)
Espagne (1/8 )
Etats-Unis (premier tour)
France (2e)
Ghana (premier tour)
Grèce (non qualifié)
Honduras (non qualifié)
Italie (champion en titre)
Japon (premier tour)
Mexique (1/8 )
Nigeria (non qualifié)
Nouvelle-Zélande (non qualifié)
Paraguay (premier tour)
Pays-Bas (1/8 )
Portugal (4e)
Serbie (premier tour)
Slovaquie (non qualifié)
Slovénie (non qualifié)
Suisse (1/8 )
Uruguay (non qualifié)
Génial, en tout cas merci pour tout ce travail footbalistique
En espérant que le milieu espagnol dans son ensemble choppe la grippe A juste avant la compet’ parce que s’ils continuent comme ça…
Voici le tirage :
Groupe A
Afrique du Sud
Mexique
Uruguay
France
Groupe B
Argentine
Nigeria
Corée du Sud
Grèce
Groupe C
Angleterre
Etats-Unis
Algérie
Slovénie
Groupe D
Allemagne
Australie
Serbie
Ghana
Groupe E
Pays-Bas
Danemark
Japon
Cameroun
Groupe F
Italie
Paraguay
Nouvelle-Zélande
Slovaquie
Groupe G
Brésil
Corée du Nord
Côte d’Ivoire
Portugal
Groupe H
Espagne
Suisse
Honduras
Chili
En huitièmes, nous aurons :
1A-2B
1B-2A
1C-2D
1D-2C
1E-2F
1F-2E
1G-2H
1H-2G
Vous pouvez commencer à cogiter…
sten dit:Génial, en tout cas merci pour tout ce travail footbalistique![]()
En espérant que le milieu espagnol dans son ensemble choppe la grippe A juste avant la compet' parce que s'ils continuent comme ça...
Oui merci deepdelver
Les espagnols... A chaque compet' ils font rêver... Mais ils y arrivent jamais!
Et la seule fois où ils avaient une bonne chance de passer (contre la france), ils ont sur-motivé leur adversaire avec des déclarations à deux francs (sûrement amplifiées par les "journalistes" sportifs, qui n'en sont pas à leur coup d'essai dans ce domaine)
Bref. C'est sûr qu'ils mériteraient de faire quelque chose avec leur jeu assez impressionnant.
EDIT : je viens de voir le tirage, ils ont un groupe plutôt facile il me semble
Le groupe E semble le plus homogène…
Fiou, pas facile rien que pour les 8° de finale…
Il y en a quand mêmes certains groupe un peu bâtards…
Groupe A, Uruguay ou Mexique en 2° honnêtement je ne sais pas (en même temps pour être contre l’Argentine…) (France en 1)
B : bon ben Argentine et Grèce
C : j’ai envie de parier sur l’Algérie comme 2° mais bon, y a quand même la Slovenie (Angleterre en 1)
D : pour moi Allemagne et Serbie
E : effectivement assez costaud pour faire des pronostics, sans miser une main : Pays-Bas et Cameroun.
F : Italie et Slovaquie (mais je ne sais pas du tout ce que vaut le Paraguay).
G : Portugal et Brésil (oui Brésil en 2° pour une fois =P ) au détriment de la côte d’ivoire qui n’a pas eu de chance.
H : Espagne et Chili
donc :
France/Grèce
Argentine/Mexique?
Angleterre/Serbie
Allemagne/Algérie
Pays-Bas/Slovaquie
Italie/Cameroun
Portugal/Chili
Brésil/Espagne
avec quelques doutes quand même =)
viking dit:Les espagnols... A chaque compet' ils font rêver... Mais ils y arrivent jamais!
T'as suivi le dernier Championnat d'Europe des Nations?
( Chuuuuuuut!!! )
Merci Deep pour le recap.
Et pour les paris, les faire maintenant c’est osé. On est quand même à 5 mois de la coupe du monde donc les niveaux de forme peuvent bien changer.
Les équipes de clubs qui vont aller loin en ligue des champions vont bien fatiguer les joueurs, d’où un état de forme limite à la CM.
Et puis aucun joueur n’est à l’abri d’une Cissé (aka “se péter une jambe lors du dernier match de préparation”
)
Alors donc, des pronostics …
Groupe A
France
Uruguay
L’Afrique du Sud à domicile donnera sûrement beaucoup, mais je pense quand même que ces deux sélections s’en sortiront premières
Groupe B
Argentine
Corée du Sud
le groupe B est un des groupes où je suis le moins sûr…
Groupe C
Angleterre
Algérie
Les Algériens n’ont pas fait de CdM depuis longtemps, ils vont tout donné c’est sûr. L’Angleterre, bon quand même…
Groupe D
Allemagne
Serbie
Bon bah là, je pense franchement que l’Allemagne c’est sûr, peut etre que la 2nd place sera disputée avec le Ghana
Groupe E
Pays-Bas
Cameroun
Autre groupe difficile je trouve, mais bon, les Hollandais ont quand même des bons joueurs !
Groupe F
Italie
Slovaquie
Ouais … L’Italie championne du monde, c’est du 100%, et je pense que la Slovaquie va suivre
Groupe G
Brésil
Portugal
La Corée du Nord peut surprendre, mais je pense que Brésil & Portugal sont au dessus
Groupe H
Espagne
Suisse
Espagne, 100%, Suisse car ils avaient pas si mal joué la dernière fois !
En huitièmes, nous aurons :
France-Corée du Sud
Uruguay-Corée du Sud
Angleterre-Serbie
Allemagne-Algérie
Pays-Bas-Slovaquie
Italie-Cameroun
Brésil-Suisse
Espagne-Portugal
Bonne année aux fous du ballon rond.
Je vais maintenant vous préparer en doueux au concours de pronostic pour la prochaine Coupe du Monde.
Sachez qu’il y aura 3 concours pour le prix d’1.
On commence à rentrer dans le vif du sujet, en dévoilant le premier concours.
Il s’agit tout simplement de tracar le tableau final (huitièmes, quarts, demis, finales et vainqueur de la compétition). Pour cela, le 1er juin, je rappellerai les équipes de chaque groupe, ainsi que l’ordonnancement du tableau final. Ce sera à vous de compléter les trous, en indiquant les équipes présentes à chaque match.
Par niveau (huitièmes, quarts, demis), pour une equipe A, si elle est dans le bon match, vous marquez 2 pts, si elle est dans un autre match, vous marquez 1 pt. A cela s’ajoute au bonus qui sera de plus en plus élevé suivant le niveau :
- 0 pt en huitièmes
- 2 pts en quarts
- 4 pts en demis
Pour la finale, vous marquerez 8 pts par équipe présente dans le bon match (petite et grande finale), et 2 pts de bonus si vous avez le bon vainqueur. Ainsi, si vous avez le bonne équipe victorieuse, dans les bons matchs, vous marquerez pour celle-ci 22 pts.
Précision importante : Fin de ce concours le 11 juin, un quart d’heure avant le coup d’envoi du match d’ouverture !
Si ce n’est pas clair, je donnerai des exemples.
Donc si je comprends bien, c’est un concours global fait avant la compétition, on ne peut plus intervenir pendant.
C’est une bonne idée !
Mais ça va être frustrant pour ceux qui voient que leurs pronos ne sont pas bons dès les 8e de finale…
J’imagine qu’un concours de prono plus classique, où il faut trouver les résultats jour après jour, est difficile à organiser au quotidien.
Bon, en tout cas moi je donnerai mon tableau en temps voulu ! C’est-à-dire entre le 1er et le 11 juin.
Mathias dit:Donc si je comprends bien, c'est un concours global fait avant la compétition, on ne peut plus intervenir pendant.
C'est une bonne idée !Mais ça va être frustrant pour ceux qui voient que leurs pronos ne sont pas bons dès les 8e de finale...
J'imagine qu'un concours de prono plus classique, où il faut trouver les résultats jour après jour, est difficile à organiser au quotidien.
Bon, en tout cas moi je donnerai mon tableau en temps voulu ! C'est-à-dire entre le 1er et le 11 juin.
Il y a 3 concours, je viens de présenter le premier.
deepdelver dit:Il y a 3 concours, je viens de présenter le premier.
Cet homme est fou...mais je l'aime!
krapoto dit:deepdelver dit:Il y a 3 concours, je viens de présenter le premier.
Cet homme est fou...mais je l'aime!
Et encore, c'est le plus simple.
deepdelver dit:Mathias dit:Donc si je comprends bien, c'est un concours global fait avant la compétition, on ne peut plus intervenir pendant.
C'est une bonne idée !Mais ça va être frustrant pour ceux qui voient que leurs pronos ne sont pas bons dès les 8e de finale...
J'imagine qu'un concours de prono plus classique, où il faut trouver les résultats jour après jour, est difficile à organiser au quotidien.
Bon, en tout cas moi je donnerai mon tableau en temps voulu ! C'est-à-dire entre le 1er et le 11 juin.
Si je comprends bien, on va passer autant de temps sur Tric Trac que devant la télé pendant la Coupe du monde.
Mathias dit:deepdelver dit:Mathias dit:Donc si je comprends bien, c'est un concours global fait avant la compétition, on ne peut plus intervenir pendant.
![]()
![]()
![]()
Si je comprends bien, on va passer autant de temps sur Tric Trac que devant la télé pendant la Coupe du monde.
N'empêche que c'est quand même impressionnant tout ça
Les JO étant maintenant terminé, on peut se concentrer sur le prochaine Coupe du Monde de foot, qui débute dans un peu plus de 3 mois.
Je vous présente le deuxième concours, qui ressemble pas mal au concours actuel sur la Ligue 1 :
Pour la présentation de chaque match, j’indiquerai en gras l’équipe la moins bien classée (classement FIFA au 01/06/2010). Comme d’habitude, vous indiquerez le score, en sachant qu’il n’y a pas vraiment de notion de match à l’extérieur. Voici le décompte de chauqe match :
- 1 pt, si victoire de l’équipe la mieux classée
- 2 pts en cas de match nul
- 3 pts en cas de victoire de l’équipe la moins bien classée
Pour les matchs à élimination directe, je considèrerai le résultat après les éventuelles prolongations (pour les matchs nuls). Si vous avez pronostiqué la bonne équipe victorieuse, mais pas le bon résultat (par exemple, victoire aux tirs aux buts, quand la qualification s’est faite avant cette séance), vous marquerez 0,5 pt si l’équipe était la mieux classée, 1,5 pt sinon.
Ensuite, en cas de bon pronostic :
- 0 pt, si 0 ou 1 but d’écart
- 1 pt, si 2 buts d’écarts
- 2 pts, si au moins 3 buts d’écart.
Si vous avez également le bon écart :
- 1 pt, si 0, 1 ou 2 buts marqués
- 2 pts, si 3 ou 4 buts marqués
- 3 pts, si au moins 5 buts marqués.
Petite modification pour le deuxième concours.