Si on se base sur le résultat du sondage TricTrac, et de celui de fdesouche (je ne l’ai pas trouvé, mais j’imagine), le résultat pour le second tour sera un affrontement Mélanchon-Le Pen
Dans ce scénario-fiction, comment fonctionneraient les institutions? Si on suppose une assemblée législative toujours a majorité UMP-PS, celà obligerais a une cohabitation qui peut être assez amusante a imaginer.
A en croire ce sondage, le monde des joueurs n’est pas celui de Copé. Le roi du parlé vrai, celui qui ne cesse de dire et écrire qu’il n’est pas homme à pratiquer la langue de bois vient de dire: " La dynamique est exceptionnelle ".
Donc méfiance, les jeux ne sont pas faits. Loin de là.
Mat dit:Je ne répète pas se que me disent les média. Je ne sais même pas ce que disent les média aujourd'hui sur le brave Cheminade.
ça fait juste plusieurs années que mes potes et moi même suivons le coco.
Il fait partie d'une secte crée par un ancien trotskiste américain qui a viré sa cutille, Lyndon LaRouche.
Ils sont conspirationnistes. Ils pensent que le monde est dirigé par la Synarchie et que leur société secrète (à laquelle il faut reverser 10% de ses revenus) lutte pour le bien de l'humanité. Leur but crée un gouvernement mondial dirigé par un être d’exception, leur modèle étant Franklin D. Roosevelt
Chemine est le numéros trois de l'organisation, derrière LaRouche et la femme de se dernier, et il me semble très vraisemblable qu'il ne fait cette campagne que pour :
01. Recruter des illuminés.
02. Dépenser le moins possible l'argent que l'état français donne à tout les candidats pour mener leur campagne et ainsi financer un peu son "organisation".
Donc oui Cheminade digne héritier du JDR Conspiration, ça le fait.
le seul lien qui lie le sieur Cheminade avec la secte
c'est 1 ils se sont croisé un jour
et 2 le FBI a lancé une enquête sur lui mais pas de bol c'était avant qu'il rencontre le gourou en question
GweG dit:Juste une question. Pourquoi êtes-vous aussi nombreux à ne pas savoir écrire MélEnchon ? C'est si compliqué O_o
c'est parce que comme il est pas encore élu on peut faire des fautes a son nom sans être déporté , on en profite
GweG dit:Juste une question. Pourquoi êtes-vous aussi nombreux à ne pas savoir écrire MélEnchon ? C'est si compliqué O_o
Peut être une certaine analogie avec "mélangeons".

et je coupe le son…et je remélenchon !
petezahh dit:XRipper dit:Pourquoi pas de choix "vote blanc", ni "abstention" ?
Ploum, ploum, tralala ...
Ce ne sont pas des suffrages exprimés dans les deux cas
En ce qui concerne le vote blanc, il ne serait pas mauvais qu'il devienne, très rapidement, un suffrage exprimé ! Du coup j'ai quand même envie de voir les résultats de ce sondage TT et je vais tirer au sort pour savoir où je clique !
Pierrotlalune dit:petezahh dit:XRipper dit:Pourquoi pas de choix "vote blanc", ni "abstention" ?
En ce qui concerne le vote blanc, il ne serait pas mauvais qu'il devienne, très rapidement, un suffrage exprimé ! Du coup j'ai quand même envie de voir les résultats de ce sondage TT et je vais tirer au sort pour savoir où je clique !
Perso, j'ai du mal à comprendre l'intérêt à part à poursuivre la déresponsabilisation du citoyen. Si le vote blanc est majoritaire, on fait quoi ? C'est un refus de tout mais avec aucune alternative.
Et j'imagine les récupérations gratuites du vote blanc (comme déjà certains estiment lors de certaines élections ou plus particulièrement d'un second tour que l'abstention et leur victoire).
adel10 dit:GweG dit:Juste une question. Pourquoi êtes-vous aussi nombreux à ne pas savoir écrire MélEnchon ? C'est si compliqué O_o
c'est parce que comme il est pas encore élu on peut faire des fautes a son nom sans être déporté , on en profite

Espinha de Bacalhau dit:Cher ingénu,
un conseil : le jour du scrutin évite de faire ça dans l'isoloir.
Si un mec t'entend dans la cabine d'à côté réciter : "plouf, plouf, ce sera toi...", il va te prendre pour un débile profond.
Ca faisait longtemps tiens

Merci pour ce conseil, ô combien utile ! C'est donc pour cela que l'on me regardait étrangement lorsque je sortais de l'isoloir lors des précédents scrutins, tout s'éclaire pour moi !
PS: je suis tombé sur Mélenchon !
Espinha de Bacalhau dit:Si tu prends 10 bulletins de Mélenchon, c'est obligé que ça tombe sur lui.
Ahah merde, je suis démasqué !

Non, pour ne pas avoir de choix plus ou moins partisans, j'ai utilisé random.org ! Je suis quand même content que le random soit tombé sur Mélenchon, avec la fille du père, tu m'aurais encore accusé d'être un FAF refoulé !

Espinha de Bacalhau dit:Cher ingénu,
un conseil : le jour du scrutin évite de faire ça dans l'isoloir.
Si un mec t'entend dans la cabine d'à côté réciter : "plouf, plouf, ce sera toi...", il va te prendre pour un débile profond.
c'est la seule explication que je vois pour voter Mélanchon en même temps

Espinha de Bacalhau dit:Pierrotlalune dit: j'ai utilisé random.org !
comment ça fonctionne ce bidule ?
tu peux rentrer les noms quelque part et il te fait le tirage au sort ?
ou c'est juste une valeur numérique avec "generate" ?
C'est juste une valeur numérique, j'ai généré un tirage entre 1 et 10 et le tirage a donné 2 donc Mélenchon !
Espinha de Bacalhau dit:Pierrotlalune dit:Je suis quand même content que le random soit tombé sur Mélenchon, avec la fille du père, tu m'aurais encore accusé d'être un FAF refoulé !![]()
T'as raison, j t'envoyais direct au Goulag.
Et tu finissais ta vie à crayonner sur les murs de la cellule.
Oulah, j'aurais eu le droit à un crayon en cellule, trop de liberté là ^^
GweG dit:Pierrotlalune dit:petezahh dit:XRipper dit:Pourquoi pas de choix "vote blanc", ni "abstention" ?
Perso, j'ai du mal à comprendre l'intérêt à part à poursuivre la déresponsabilisation du citoyen. Si le vote blanc est majoritaire, on fait quoi ? C'est un refus de tout mais avec aucune alternative.
Et j'imagine les récupérations gratuites du vote blanc (comme déjà certains estiment lors de certaines élections ou plus particulièrement d'un second tour que l'abstention et leur victoire).
Une absention signifie: je ne considère pas l'élection comme digne d'interêt ( pour des raisons plus ou moins citoyennes)
Un vote blanc signifie: je ne me sens représenté par aucun des candidats à l'élection
C'est deux messages complètement différents ! Ca ne m'étonne pas que les politiques ne veulent pas reconnaître les votes blancs, ils se prendraient les chiffres du désaveu en pleine tête, comme dans le roman de Saramago La Lucidité
kalkaoual dit:GweG dit:Pierrotlalune dit:petezahh dit:XRipper dit:Pourquoi pas de choix "vote blanc", ni "abstention" ?
Une absention signifie: je ne considère pas l'élection comme digne d'interêt ( pour des raisons plus ou moins citoyennes)
Un vote blanc signifie: je ne me sens représenté par aucun des candidats à l'élection
C'est deux messages complètement différents ! Ca ne m'étonne pas que les politiques ne veulent pas reconnaître les votes blancs, ils se prendraient les chiffres du désaveu en pleine tête, comme dans le roman de Saramago La Lucidité
Kalkaoual, je comprends pleinement la différence et n'étant pas pour l'abstention, j'apprécie la démarche. Perso, je ne me suis jamais abstenu et j'ai voté blanc une fois. Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de la démarche en mesurant le vote blanc ? Le vote blanc, c'est de fait, je ne me prononce pas je me plierai donc à ce que choisissent les autres.
J’ai répondu au sondage.
Il y a quelque jours, j’ai rêvé d’un 2me tour : Mélenchon / Bayrou
En réalité je pronostique un deuxième tour sans l’actuel président.
Sinon sur les 10 candidats il y en a dont je n’avais jamais entendu parlé avant de recevoir les prospectus par courrier. J’ai quand même lu tous les programmes.
Fred. dit:http://www.roosevelt2012.fr/
Lisez et adhérez si le cœur vous en dit.
Super... Des mecs de gauche qui montent un mouvement en le "crédibilisant" avec le soutien du petit-fils de Roosevelt. L'important ce ne sont pas les idées mais le sang... C'est digne de monarchistes, pas de gauchos.
GweG dit:Fred. dit:http://www.roosevelt2012.fr/
Lisez et adhérez si le cœur vous en dit.
Super... Des mecs de gauche qui montent un mouvement en le "crédibilisant" avec le soutien du petit-fils de Roosevelt. L'important ce ne sont pas les idées mais le sang... C'est digne de monarchistes, pas de gauchos.
Comprends pas. Sois plus clair.
Attention, sondage interdit :
Sur un échantillon représentatif de deux personnes ce matin à 8h01, Jean-Luc Mélenchon totalisait 100% des voix dans mon village.
J’ai bien conscience, en divulguant ce résultat, d’influencer les résultats définitifs de ce soir. Mais foutredieu, vivons dangereusement !