J-7 : intention de vote

Espinha de Bacalhau dit:Sarko a parlé d'épuration en cas de défaite.
Alors, ils ont peur de se faire tondre.
Faut les comprendre ! :mrgreen:

Maldoror dit:J'ai dit que je voterais pas pour le premier tour, je m'y tiens!

Mélenchon a finalement raison d'y croire.

La droite qui a honte de Marine Le Pen, et marre de Sarkozy, s'abstient de voter.
La gauche peut se diviser tant qu'elle veut... il y aura de la place.

Ce n’est pas une question d’avoir honte ou pas du vote FN.
J’ai déjà dit qu’en cas de duel marine/hollande ou marine/sarko je voterais marine.
On verra aux législatives, si elle joue la carte du rassemblement à droite sur des bases sérieuses et ouvertes, je voterais peut-être pour un candidat de la droite nationale.
Mais pour l’instant trop de choses me gonflent: sa stigmatisation des musulmans (alors qu’il y aurait une vraie carte à jouer en misant sur les français musulmans patriotes qui commencent à se faire entendre), louis alliot…

Là où tu te trompes par contre, pour ce que j’en sais, c’est quand tu parles des gens de droite qui n’aiment pas sarko et sous-entends qu’ils ne voteront pas pour lui. Crois moi, autour de moi les gens de droite voteront sarko parce qu’ils préfèrent se retaper cinq ans de Pinocchio que de donner leur voix à guimauve le conquérant.
Oui, moi aussi ça me paraît étrange, d’autant plus que vu le programme bisounours de hollande, je ne vois pas comment on peut être contre… (j’avoue, j’ai lu son programme, j’ai plutôt bien aimé).

Maldoror dit:Ce n'est pas une question d'avoir honte ou pas du vote FN.
J'ai déjà dit qu'en cas de duel marine/hollande ou marine/sarko je voterais marine.
On verra aux législatives, si elle joue la carte du rassemblement à droite sur des bases sérieuses et ouvertes, je voterais peut-être pour un candidat de la droite nationale.
Mais pour l'instant trop de choses me gonflent: sa stigmatisation des musulmans (alors qu'il y aurait une vraie carte à jouer en misant sur les français musulmans patriotes qui commencent à se faire entendre), louis alliot...
Là où tu te trompes par contre, pour ce que j'en sais, c'est quand tu parles des gens de droite qui n'aiment pas sarko et sous-entends qu'ils ne voteront pas pour lui. Crois moi, autour de moi les gens de droite voteront sarko parce qu'ils préfèrent se retaper cinq ans de Pinocchio que de donner leur voix à guimauve le conquérant.
Oui, moi aussi ça me paraît étrange, d'autant plus que vu le programme bisounours de hollande, je ne vois pas comment on peut être contre... (j'avoue, j'ai lu son programme, j'ai plutôt bien aimé).

Maldo je te repose la question parce que plus je te lis moins je comprends. Pourquoi ne pas voter NDA ? Remise en cause du système TINA, valeurs de droite, absence de stigmatisation d'une religion. Il ne correspond pas à tes attentes ?
(je précise que je ne voterai pas NDA)

Tain, au début j’avais lu NPA, je me suis dit “il se fout de moi ou quoi?”.

NDA évite de trop parler d’immigration car sinon on verrait de façon trop flagrante que sa candidature n’apporte rien de plus que celle de marine.
Typiquement le genre de personne qui pourrait faire parti d’un nouveau grand parti de droite nationale.
Après je ne le connais pas plus que ça, c’est un ancien du rpr il me semble non? Son programme ne m’a pas tapé dans l’oeil. NDA ne représente pas une mouvance, c’est un bonhomme tout seul qui veut se rêver un destin politique et qui n’est actif qu’une fois tous les cinq ans. Je suis même surpris de voir la facilité avec laquelle il a eu ses signatures.
Je n’ai toujours pas compris le sens de sa candidature. C’est bien de se réclamer de De Gaulle mais bon, ça date d’y a une paire d’année maintenant, et De Gaulle lui-même se disait bonapartiste…
Non, je ne comprends pas trop NDA en fait, mais si quelqu’un veut bien m’expliquer le concept, je suis preneur.

Bah de ce que j’en comprends c’est un état fort (nationalisation des transports, de l’énergie etc) avec les valeurs de la droite. Au passage qui dit état fort dit forcément friction avec l’union européenne.
Je pense que le gaullisme n’est pas qu’une posture, son programme correspond aussi assez à cela.
Marine ne me semble pas vouloir aller aussi loin dans la prééminence de l’état.

Maldoror dit:Là où tu te trompes par contre, pour ce que j'en sais, c'est quand tu parles des gens de droite qui n'aiment pas sarko et sous-entends qu'ils ne voteront pas pour lui. Crois moi, autour de moi les gens de droite voteront sarko parce qu'ils préfèrent se retaper cinq ans de Pinocchio que de donner leur voix à guimauve le conquérant.

Ce n'est pas difficile pour moi d'appréhender ce soutien indéfectible à travers le prisme de La Baule où je suis installé: quelles que soient les élections, son parti pète les scores.
Si je devais m'y fier aveuglément, les résultats des scrutins relèveraient du plébiscit.
Cookie dit:Que TT ne soit pas représentatif, j'en étais, comme toi, convaincue... mais de là à ce qu'il n'y ait que 2 votes pour l'UMP...

Le programme de Sarkozy, nous avions 5 ans pour l'assimiler, l'analyser et en tirer les conséquences.
Les 2 qui ont voté pour lui "dans le sondage" n'étaient pas attentifs ou viennent de sortir d'hibernation.

Laissez-leur 5 ans de plus, ils décocheront la case.
Maldoror dit:...NDA... Je suis même surpris de voir la facilité avec laquelle il a eu ses signatures.

Une fois que tu n'as ni Borloo, ni Morin, ni Boutin, ni de Villepin qui ont été au bout, ça doit pouvoir s'expliquer.
petezahh dit:
Maldoror dit:...NDA... Je suis même surpris de voir la facilité avec laquelle il a eu ses signatures.

Une fois que tu n'as ni Borloo, ni Morin, ni Boutin, ni de Villepin qui ont été au bout, ça doit pouvoir s'expliquer.

Non puisque Morin, Boutin et Villepin ont mobilisé des élus. Le fait qu'ils n'aient pas eu les 500 signatures ne veut pas dire qu'ils n'ont pas occupé l'espace. Ils en ont eu chacun plus de 400 je crois.

Il évoque une campagne de terrain et une véritable organisation. Après comment ça s'est traduit dans les faits... aucune idée.

Joly à 7%, j’aimerai qu’elle fasse autant ou plus même aux élections… très beau pays que TT, ça donne envie d’y vivre :pouicok:

le créneau de NDA c’est : la droite non-FN qui a voté non au TCE en 2005 ; respectable comme créneau, mais je pense comme Maldo qu’il y a un côté beaucoup trop individualiste dans sa démarche, un peu à la Bayrou : il veut voir sa binette partout sur les murs une fois tous les 5 ans et basta.
sinon, bien d’accord avec Sans-OS, quel beau pays que TT (38%…)
et c’est dingue comme il ressemble à Apathie, Sarko sans les cheveux…

Attendez les gars si vous voulez vivre dans race for the galaxie faut voter Cheminade.

Ce mec vit dans un monde de JDR occulte contemporain, un cramé du cerveau comme ça, je peux comprendre qu’un TTcien joueur ai coché sa case.

Mat dit:Attendez les gars si vous voulez vivre dans race for the galaxie faut voter Cheminade.
Ce mec vit dans un monde de JDR occulte contemporain, un cramé du cerveau comme ça, je peux comprendre qu'un TTcien joueur ai coché sa case.

En fait il est président d'Al-Amarja.
Mat dit:Attendez les gars si vous voulez vivre dans race for the galaxie faut voter Cheminade.

j'étais plutôt d'humeur "mission : planète rouge" :mrgreen:
alighieri dit:le créneau de NDA c'est : la droite non-FN qui a voté non au TCE en 2005 ; respectable comme créneau, mais je pense comme Maldo qu'il y a un côté beaucoup trop individualiste dans sa démarche, un peu à la Bayrou : il veut voir sa binette partout sur les murs une fois tous les 5 ans et basta.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Son projet est cohérent et il le tient depuis des années. Pour un gaulliste, le néo-libéralisme, le fait de donner bien des pouvoirs à Bruxelles et le rattachement à l'OTAN... Ce n'est pas la panacée. L'UMP d'aujourd'hui n'a rien de rien à voir de la vision de la France qu'avait De Gaulle.
C'est un petit candidat, mais à mon avis, il accorde moins le fait de voir sa binette partout qu'au principal candidat de droite qui lui n'a pour objectif que de se faire élire et qui n'a aucune valeur à défendre si ce n'est son opportunisme forcené.
Ce mec vit dans un monde de JDR occulte contemporain, un cramé du cerveau comme ça, je peux comprendre qu'un TTcien joueur ai coché sa case.

Sérieux arrêtez de répéter ce que vous raconte les média. Le type est un scientiste, c'est à dire que pour lui la France se sortira de la crise et de la mondialisation par la science :
- amélioration des techniques donc de la productivité et donc baisse des coûts de la production en France.
- une croissance développée et des emplois créés par un but technologique ici spatial.
On peut ne pas être d'accord avec ça mais le discours se tient. C'est n'est pas moins bancale que de dire "on va faire comme en Grèce, en Italie ou en Espagne en diminuant les dépenses et la croissance repartira" ou encore "avec la croissance verte on crée directement 1 000 000 d'emplois".
A noter qu'il dénonce également la financiarisation de l'économie comme bon nombre des candidats et que les deux "favoris" sont ceux qui remettraient le moins en cause cela selon leur programme.

Je ne répète pas se que me disent les média. Je ne sais même pas ce que disent les média aujourd’hui sur le brave Cheminade.

ça fait juste plusieurs années que mes potes et moi même suivons le coco.

Il fait partie d’une secte crée par un ancien trotskiste américain qui a viré sa cutille, Lyndon LaRouche.

Ils sont conspirationnistes. Ils pensent que le monde est dirigé par la Synarchie et que leur société secrète (à laquelle il faut reverser 10% de ses revenus) lutte pour le bien de l’humanité. Leur but crée un gouvernement mondial dirigé par un être d’exception, leur modèle étant Franklin D. Roosevelt

Chemine est le numéros trois de l’organisation, derrière LaRouche et la femme de se dernier, et il me semble très vraisemblable qu’il ne fait cette campagne que pour :
01. Recruter des illuminés.
02. Dépenser le moins possible l’argent que l’état français donne à tout les candidats pour mener leur campagne et ainsi financer un peu son “organisation”.

Donc oui Cheminade digne héritier du JDR Conspiration, ça le fait.

GweG dit:
alighieri dit:le créneau de NDA c'est : la droite non-FN qui a voté non au TCE en 2005 ; respectable comme créneau, mais je pense comme Maldo qu'il y a un côté beaucoup trop individualiste dans sa démarche, un peu à la Bayrou : il veut voir sa binette partout sur les murs une fois tous les 5 ans et basta.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Son projet est cohérent et il le tient depuis des années. Pour un gaulliste, le néo-libéralisme, le fait de donner bien des pouvoirs à Bruxelles et le rattachement à l'OTAN... Ce n'est pas la panacée. L'UMP d'aujourd'hui n'a rien de rien à voir de la vision de la France qu'avait De Gaulle.
C'est un petit candidat, mais à mon avis, il accorde moins le fait de voir sa binette partout qu'au principal candidat de droite qui lui n'a pour objectif que de se faire élire et qui n'a aucune valeur à défendre si ce n'est son opportunisme forcené.

Concrètement, hormis le fait qu'il ne parle pas trop de l'immigration pour ne pas être catalogué, quelle est la différence entre son programme et celui de Marine?
A partir du moment où ils ont grosso modo la même vision de la France et les mêmes solutions pour sortir de la crise, j'ai du mal à comprendre le sens de sa candidature.

Bah Marine n’évoque pas la nationalisation d’entreprises par exemple. En dehors de leurs différences sur l’immigration, sur l’économie ce n’est donc pas le même programme. Il y a des similitudes oui mais ce n’est pas identique.

Je voulais écrire un truc mais j’ai rien trouvé à dire …