J'ai adoré 1812 de Asyncron alors je devrais aimer...

As tu regarde du côté de 2 de mayo ?

Peut être command and colors : Ancients ou bataille de Westeros ? Ou encore Hannibal.

2 de mayo est beaucoup plus froid selon moi ... c'est juste un jeu de majo, pas vraiment d'affrontement

Euh... Axis & Allies ? :mrgreen:

DTC78 dit:Je kiffe ce jeu à mort et cherche un qui pourrait être dans le même esprit. Hormis Gettysburg y a quoi ?


Risk? :mrgreen:

Plus sérieusement, 1812 est quand même très très light. Si tu es prêt à te passer des dés et à monter au cran supérieur, tu peux regarder du côté de Maria (trois joueurs exclusivement), a fucking masterpiece! En deux joueurs : Twilight Struggle, Hannibal, A Few Acres...

Si tu veux vraiment quelque chose qui s'approche de 1812 (un jeu d'affrontement pas trop lourd, en équipe avec des combats résolus aux dés), il faut que tu restes sur un jeu de plateau. Ce qu'il y a de mieux : Axis & Allies et surtout La Guerre de l'Anneau.

MOz dit:
DTC78 dit:Je kiffe ce jeu à mort et cherche un qui pourrait être dans le même esprit. Hormis Gettysburg y a quoi ?

Risk? :mrgreen:
Plus sérieusement, 1812 est quand même très très light. Si tu es prêt à te passer des dés et à monter au cran supérieur, tu peux regarder du côté de Maria (trois joueurs exclusivement), a fucking masterpiece! En deux joueurs : Twilight Struggle, Hannibal, A Few Acres...


tu l'as essayé alors ?

EDIT : non parce que dire que c'est très très light, c'est très très faux :mrgreen:

Euh... Sinon, avant Gettysburg, Martin Wallace avait proposé Waterloo, si tu le trouves encore quelquepart.


Il a aussi sorti un autre jeu depuis, Test of Fire: Bull Run 1861.

Waterloo on m'en a dit que du mal :?

Harrycover dit:tu l'as essayé alors ?

Non, pas encore eu l'occasion, mais dès que ce sera fait, je viendrai en dire tout le mal que j'en pense sur le fil de discussion consacré. :mrgreen:
Harrycover dit:non parce que dire que c'est très très light, c'est très très faux :mrgreen:


Tout dépend du référentiel. Là, j'en parlais en tant que wargame et pour prévenir que les références que je citais ensuite - des wargames également - étaient plus costaudes.

MOz dit:
Harrycover dit:tu l'as essayé alors ?

Non, pas encore eu l'occasion, mais dès que ce sera fait, je viendrai en dire tout le mal que j'en pense sur le fil de discussion consacré. :mrgreen:
Harrycover dit:non parce que dire que c'est très très light, c'est très très faux :mrgreen:

Tout dépend du référentiel. Là, j'en parlais en tant que wargame et pour prévenir que les références que je citais ensuite - des wargames également - étaient plus costaudes.


le problème c'est que ça ce voit que tu n'y a pas joué quand tu dis très très light voilà :mrgreen:

Harrycover dit:
le problème c'est que ça ce voit que tu n'y a pas joué quand tu dis très très light voilà :mrgreen:


Ça dépend s'il parle de la profondeur de réflexion ou du poids du livret de règles ! :mrgreen:

putain elle pique les yeux la faute dans le titre...

tontione dit:
Harrycover dit:
le problème c'est que ça ce voit que tu n'y a pas joué quand tu dis très très light voilà :mrgreen:

Ça dépend s'il parle de la profondeur de réflexion ou du poids du livret de règles ! :mrgreen:


mais il est fort capable de dire "les deux" comme il n'y a pas joué :^:

Leonid dit:putain elle pique les yeux la faute dans le titre...


oui ça fait 18 fois que je me retiens de le relever mais là j'appuie.

ReiXou dit:
Leonid dit:putain elle pique les yeux la faute dans le titre...

oui ça fait 18 fois que je me retiens de le relever mais là j'appuie.


C'est comme ce refus endémique de contracter "de" et "le" en "du" dans les titres, c'est tellement laid.

Leonid dit:C'est comme ce refus endémique de contracter "de" et "le" en "du" dans les titres, c'est tellement laid.


Mouais, ça faut plus le mettre sur le compte de la tradition. C'est aussi ce qui fait une communauté. (mais nous digressons violemment)

Leonid dit:
ReiXou dit:
Leonid dit:putain elle pique les yeux la faute dans le titre...

oui ça fait 18 fois que je me retiens de le relever mais là j'appuie.

C'est comme ce refus endémique de contracter "de" et "le" en "du" dans les titres, c'est tellement laid.


pourtant le goulag c'est simple comme un coup fil non ?

Leonid dit:putain elle pique les yeux la faute dans le titre...


Voilà ! :mrgreen:


Merci pour vos conseils avisés !

test of fire peut être sympa, et twilight struggle me fait gravement de l'oeil.


EDIT: j'ai commandé les deux... :mrgreen:

ReiXou dit:
Leonid dit:C'est comme ce refus endémique de contracter "de" et "le" en "du" dans les titres, c'est tellement laid.

Mouais, ça faut plus le mettre sur le compte de la tradition. C'est aussi ce qui fait une communauté. (mais nous digressons violemment)


Je ne connais pas les traditions en question donc pour moi c'est simplement moche. Mais bon passons.