Endeavor est excellent et sans contenu linguistique sur le matériel.
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/33160
un truc complétement différent, Snow tails, c’est pas de la gestion, mais il y a de la reflexion!!!
Le lite de Rody est parfaite.
Thebes mérite aussi d’être tenté.
Die Magier Van Pangea, si cela se trouve toujours aussi.
Et dans un genre diférent, Pandémie.
Sur les dernières propositions, j’ai déjà Snow Tails et Pandémie. Je ne recherche pas de coop et le premier cité est trop trop léger. Je regarde les descriptions de tout ce que vous me proposez, le choix s’annonce complexe car le budget est serré, seul un sera élu. (
)
Steam ou El Grande ne vous paraissent pas bien ?
Caylus : Gros jeu de stratégie dont la réputation n’est plus à faire mais où tout le monde joue en même temps donc pas de “tour” interminable avant de rejouer ! Et c’est Médiéval ![]()
Sinon Cavum ou autre Metroplis (plus léger) peut-être fortement envisageable car on interagit sans être entre joueurs
driepick dit:Caylus : Gros jeu de stratégie dont la réputation n'est plus à faire mais où tout le monde joue en même temps donc pas de "tour" interminable avant de rejouer ! Et c'est Médiéval
Sinon Cavum ou autre Metroplis (plus léger) peut-être fortement envisageable car on interagit sans être entre joueurs
Je ne veux pas critiquer l'avid de Mr. driepick mais Caylus, ce n'est pas un jeu court et c'est un jeu où, personnellement, je regarde beaucoup ma montre en cours de partie.
En lisant la recherche d'Orchys, je retrouve assez mes goûts en terme de durée et de rythme... Il m'arrive de jouer à Age of Steam et c'est limite trop pour moi... Par contre, je soutiens "El Grande" plus raisonnable (en plus, c'est un "must have" dans la catégorie "jeu de majorité").
Sinon, si tu te retrouves dans mes avis, le Go qui est un jeu hors sujet par rapport à ta demande (2 joueurs), a pour moi comblé un vide dans ma ludothèque... C'est juste une suggestion.
J’oubliais: j’ai fait 2 parties de Richard Coeur de Lion et elle ne m’ont pas vraiment emballé.
Vraiment, sur les trois jeux cités, c’est El Grande qui sort du lot pour moi.
Richard Coeur de Lion (Löwe-trucbridule en VO) est bien.
En plus, il est pas cher en ce moment : vente flash sur un site je crois ?
Chacun peut réfléchir à son action suivante pendant le tour de jeu des autres. Bien sûr la donne peut changer quand arrive son tour, mais les tours sont rapides…à moins de jouer avec un membre du groupe Tranxen 200 http://www.youtube.com/watch?v=WousdWP-5vY. Ils sont pas très…vifs.
Actorios dit:
Je ne veux pas critiquer l'avid de Mr. driepick mais Caylus, ce n'est pas un jeu court et c'est un jeu où, personnellement, je regarde beaucoup ma montre en cours de partie.
Ah que point de mal il y a à dire qu'on n'est pas d'accords
En tout cas chez nous, Caylus on ne voit pas le temps passer et à 3, configuration qu'on apprécie, ca ne prend pas 4 heures non plus car avec l'habitude, on trace comme des malaaaaaat'
Salmanazar dit:Richard Coeur de Lion (Löwe-trucbridule en VO) est bien.
En plus, il est pas cher en ce moment : vente flash sur un site je crois ?
je ne crois pas que la première version de Löwenherz soit trouvable autrement qu'en occasion.
la réédition actuellement disponible a simplifié ses mécansimes, amha en les appauvrissant puisqu'elle enlève la part de négociation et de duel qui existait.
marc laumonier dit:Comuni+1
Antique ? Ca tourne vite, ça doit pouvoir se jouer en 1h30 (moins de 2h en tout cas), faut réflechir, et c’est jouable de 2 à 6 joueurs (mais en vrai de 3 à 6 et j’ai pas testé à 3).
Du même auteur il y a Imperial que je ne connais pas mais qui a une excellente réputation. Je ne serais pas surpris qu’il soit aussi fluide qu’Antique.
Par contre dans ta liste je ne connais que Race for the Galaxy, alors je ne sais pas si ça conviendrait bien à tes goûts.
Z’etes vraiment sympa les gars ! Je cogite, je cogite …
Il y a Tribun qui se joue rapidement (peut être trop d’ailleurs ? enfin faudra que je teste les objectifs partie longues aussi…).
Tiens j’ai la version Coeur de lion moi, on peut jouer avec les regles precedentes ?
merci
Pour moi, Medina ou Samurai sont dans les mêmes eaux que Tigre et Euphrate.
Sinon, en plus rapide, mais pas forcément moins intéressant, y a Ur
La Citta (puisque j’y ai rejoué ce week end)
Bon et bien voilà je me suis décidé !
Sont arrivés dans mon armoire Ad Astra, Taj Mahal et Steam.
Merci beaucoup de m’avoir conseillé !