J'ai commandé Jerusalem...

aaah oscar, vieux brigand, voila que tu me mets l’eau a la bouche avec ce jeu.
j’attends impatiemment ton test et que tu nous dise franchement ce que vaut la bete.
j’avoue que le theme et le matos me plaisent enormément mais je ne connais rien de la mecanique de ce jeu.

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite oscar, ton analyse

laurentl68974 dit:aaah oscar, vieux brigand, voila que tu me mets l'eau a la bouche avec ce jeu.
j'attends impatiemment ton test et que tu nous dise franchement ce que vaut la bete.
j'avoue que le theme et le matos me plaisent enormément mais je ne connais rien de la mecanique de ce jeu.
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite oscar, ton analyse

Elle arrive vendredi, en attendant on a organisé un car de tourisme Jarjayes/Jérusalem:
www.oscar-de-curbans.fr
:wink:
Dis moi espèce de vieux loup de mer édenté tu ne devais pas rentrer en métropole?

si si oscar, je rentre en sept, apres quelques petits ennuis de santé.
je compte bien me rendre a la gencon d’ailleurs,je vais travailler en poitou charente, terre d’elevage ( agricola)

[quote="laurentl68974"apres quelques petits ennuis de santé.
[/quote]

Mince :(
Réglé j’espère?

bon après découverte des règles et début de partie tout seul comme un gros schizo :kingboulet: , le jeu est basé sur un mix Enchères/majorités, faisant penser à un El Grande ou San Marco sans grande originalité mais sans défaut apparent non plus.
:)

Ça rejoint ce que je disais il y a quelques temps.

MOz dit:Etant attiré par le thème, j’en ai lu les règles. La rédaction des règles françaises est une catastrophe : fautes d’orthographe, mots manquants, phrases répétées ou non traduites… Mais je ne me suis pas arrêté à cela. Le jeu me fait penser à un cocktail mélangeant une grosse dose d’El Grande pour le mécanisme de majorité (qui est vraiment la base du jeu) avec un zeste d’Age of Steam pour le petit côté gestion et surtout le système des pouvoirs choisis en début de tour et qui détermine l’ordre de jeu. C’est simple et plutôt bien foutu. Le rapport au thème est un peu léger, mais les illustrations (de qualité) sont là pour le renforcer. J’aurai aimé que le jeu soit plus costaud.

mince je suis pas fan de el grandé
du coup, je sais pas, j’attends tes autres impressions.
pour la santé , je crois les doigts, en éspérant …

laurentl68974 dit:mince je suis pas fan de el grandé

J'ai envie de te dire de laisser tomber, car c'est indéniablement l'influence majeur du jeu.

Bon ok, je pense que je vais fermer le chapitre Jerusalem :)

Ce n’est pas grave, il me reste mon Crusader Rex de Columbia, même si le jeu n’est pas parfait ; et surtout le Kingdom of Heaven de MMP qui a intérêt à tenir toutes ses promesses :pouiclove:

Grem

Voilà l’article est en ligne:
www.oscar-de-curbans.fr
A vous de voir s’il correspond à votre attente!
:wink:

Mouais. Si c’était une dissert on dirait “hors-sujet”, je persiste.
Bravo et merci pour ton article en tout cas :pouicok:

avec plaisir, ami Christian! :)

merci oscar pour ton travail
le jeu a l’air tres joli, mais la mécanique semble t il ne correspond pas vraiment a mes gouts.
je vais donc attendre, patienter, voir si je peux le teste, peut etre chez toi un de ces jours ;)

laurentl68974 dit:merci oscar pour ton travail
le jeu a l'air tres joli, mais la mécanique semble t il ne correspond pas vraiment a mes gouts.
je vais donc attendre, patienter, voir si je peux le teste, peut etre chez toi un de ces jours ;)

Mon ami vous serez toujours bienvenu à Jarjayes, d'autant que Jérusalem est tout de même un bon jeu!... à essayer il est vrai avant achat! :)

Une interview de l’auteur, fort sympathique, est en ligne sur mon site:
www.oscar-de-curbans.fr

Hi!

On BGG you’ll find a french quick reference for Action Cards. I’d like to thanks Oscar for his help:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 … tion-cards

“Excusez moi mais je ne parle trés bien le francais…” :oops:

Favar dit:Hi!
On BGG you'll find a french quick reference for Action Cards. I'd like to thanks Oscar for his help:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 ... tion-cards
"Excusez moi mais je ne parle trés bien le francais..." :oops:

Cher Favar,
ce fut un plaisir que de vous aider!
...Et bientôt un nouveau compte-rendu! ;) :pouiclove:

3ème partie aujourd’hui:
Enfin réussi à construire le 7ème étage! :pouicsupercool:
Et de plus en plus de subtilités se révèlent: Gagner les zones rapportant des Nobles pour se permettre de gagner une enchère où on laissera la priorité à l’adversaire pour adapter notre jeu aux placements adverses… :kingboulet: