dernière digression promis : Antiquity n’est pas un Monster game, l’avant dernière partie que j’ai faire a duré à peu près autant de temps qu’un Torres (sisisi !) et apparemment, ce serait aussi moins long qu’un Goa (quelqun pourrait vous en parler mieux que moi).
Juste pour dire : Antiquity n’est pas long ! Il peut se jouer en 2h00, ce n’est donc pas du tout un monster game…
Sinon, j’ai hate d’avoir davantages de retours d’Astoria…(ça se voit, là que je suis revenu dans le sujet ?).
Copyright dit:dernière digression promis : Antiquity n'est pas un Monster game, l'avant dernière partie que j'ai faire a duré à peu près autant de temps qu'un Torres (sisisi !) et apparemment, ce serait aussi moins long qu'un Goa (quelqun pourrait vous en parler mieux que moi).
Ben oui ! Forcément !
Il faut préciser qu'il y avait un point commun entre ces parties de Goa et Torres : nico !!!
N'importe quel gros jeu joué avec loic est plus rapide que n'importe quel autre jeu joué avec nico !
Sinon, le truc qui rend méfiant pour Astoria, c'est qu'on ne parle quasiment que de son matériel et que personne ne semble se précipiter pour y jouer ou donner un avis (1 seul avis, très positif, en ce moment).
JJL dit:
Sinon, le truc qui rend méfiant pour Astoria, c'est qu'on ne parle quasiment que de son matériel et que personne ne semble se précipiter pour y jouer ou donner un avis (1 seul avis, très positif, en ce moment).
regarde un peu la remarque d'islandis...
Blue dit:
regarde un peu la remarque d'islandis...
Si tu veux chipoter, on va dire qu'il y a un avis sur la fiche et la remarque d'islandis dans ce sujet, OK...
Moi aussi je sais le faire :
JJL dit:
Moi aussi je sais le faire :![]()
Faut voir aussi que le jeu n'est pas encore en boutique, c'est pas facile d'avoir des avis là dessus.
C’est clair que ça peut jouer. Il est en vente sur plusieurs sites en ligne, mais je ne sais pas depuis quand.
Je n’avais pas mis ça dans mon message, mais, par curiosité, pour creuser un peu cette impression, j’étais allé regarder les fiches de quelques jeux récents ou sortis à Essen.
Mr Jack est possédé par 92 personnes, il y a 44 parties jouées entrées dans Tric Trac et 16 avis sur la fiche.
Taluva, c’est 24 personnes, 12 parties, 4 avis.
Santy Anno, c’est 51 personnes, 8 parties, 7 avis.
Astoria est déjà possédé par 28 personnes, 11 parties sont renseignées et il n’y a qu’un seul avis (sur la fiche, on est bien d’accord).
OK, des chiffres si petits sur quelques exemples pris au hasard n’ont sans doute pas une grande fiabilité, mais je trouve qu’il y a assez peu d’avis quand même.
Mon explication de super détective
, c’est que les gens attendent sans doute d’avoir joué aux deux règles avant de donner leur avis, d’où un certain “retard”…
C’est vrai qu’il n’y a pas un gros buzz autour du jeu.
Il y a un avis sur le site de Reixou également je crois.
Et les retours du WelPlai étaient plutôt bons (il doit y avoir une ou 2 remarques dans le topic consacré) mais ça ne veut pas dire grand chose, beaucoup de monde semblaient apprécier Die Saulen von Venedig et à notre table, personne n’a vraiment apprécier la partie (à 6)
Ensuite, les chiffres, tu leur fait dire ce que tu veux, il y a moins de monde qui a Astoria que Santy Anno mais plus de parties jouées : donc les gens préfèrent jouer à Astoria, etc…
Question matériel ,la boite est superbe, les flacons aussi, je suis un peu plus dubitatifs sur les gemmes mais elles sont bien grosses et à ce prix là ce n’est pas du vol. Je n’ai pas eu le temps de jouer au jeu donc je n’ai pas d’avis.
Fadest dit:Question matériel ,la boite est superbe, les flacons aussi, je suis un peu plus dubitatifs sur les gemmes mais elles sont bien grosses et à ce prix là ce n'est pas du vol. Je n'ai pas eu le temps de jouer au jeu donc je n'ai pas d'avis.Les gemmes sont en plastique coloré dans la masse, et ont toutes la même forme (moule identique). Elles ont l'aspect d'une pierre brute, style pierre précieuse qui vient d'être extrait des profondeurs d'une mine, et qui ne demande qu'à être travaillée pour en retirer la quintescence.
C'est une description un peu alambiquée, vous en conviendrez, mais moi quand je les manipule c'est à ça que ça me fait penser.
Donc comme on est censé jouer des alchimistes, le rendu n'en est que plus excellent.
Pour le reste il va falloir que je me mette à écrire des avis officiels sur les jeux on dirait
Bonjour,
Blue a écrit:
Copyright a écrit:
Juste une parenthèse : Astoria ne sortira pas avec 6 flacons dans la deuxième édition ?
Ne vaut-il pas mieux l’attendre ?
Et bien en fait, quand la version deluxe sortira (et SI elle sortira), nous proposerons aux possesseurs d’Astoria de l’échanger contre la version Deluxe en payant juste un surplus ; c’est donc comme s’ils “upgradaient” leur version, pour ceux qui le désirent, pour obtenir une version plus luxueuse encore.
Un peu comme une récompense fidélité.
Il faudra donc avoir acquis Astoria pour pouvoir l’upgrader ensuite !
Tiens !
puisqu’on parle d’Astoria, j’en profite pour vous raconter ma petite histoire.
Je reçois mon colis semaine dernière, je déballe, j’ouvre la boite et là : l’horreur.
Un flacon en miette et un autre carrément bien cassé, de plus, des petits bouts de verre partout qui avaient comme lacérés les règle et la feuille de jeu sur les parties éxposées…
Là, je récite le chapelet d’injures d’usage devant ma boite ouverte, cette dernière ayant dû servir à détendre l’atmosphère pendant la pause chez ColiPoste, du style on rejoue la finale du tournoi des cinq nations avec mélée, plaquages et essais transformés.
Je decide alors d’envoyer un mail à Rôle et Stratégie pour les informer de ma mésaventure.
Ils m’envoient une réponse dans les dix minutes et l’échange a été fait dans les deux jours !
Tout cela pour dire une choses, même si Astoria est un peu fragile, j’ai beaucoup apprécié la réactivité de Rôle et Stratégie et cela mérite à mon avis d’être souligné.
Voilà, et merci à eux.
J’ajouterai que dans ma boite ramenée d’Essen, il me manquait le petit sachet de marqueurs en bois. 48H aprés le mail envoyé à Astoria, je recevait une enveloppe avec le fameux petit sachet. Un énorme bravo à Rôles et Stratégies! ![]()
Kyle dit:J'ajouterai que dans ma boite ramenée d'Essen, il me manquait le petit sachet de marqueurs en bois. 48H aprés le mail envoyé à Astoria, je recevait une enveloppe avec le fameux petit sachet. Un énorme bravo à Rôles et Stratégies!
ça ne m'étonne pas, vu la disponibilté et la gentillesse de l'équipe de rôles et stratégies sur le salon d'Essen. On sentait qu'ils étaient tous heureux d'être là.
Blue dit:Antiquity me fait un peu peur
N'aie pas peur... N'aie pas peur... Rejoins le côté obscur...
En attendant, j’ai reçus mon space dealer, et j’ai déjà fait 3 parties.
Le jeu a bien plue aux 6 personnes concernées (1 à 4, et 2 à 3).
J’aime vraiment bien le jeu, même si l’est vrai qu’il n’est pas facile de faire des échanges. Je pense qu’avec l’expérience du jeu, ceci va s’arranger.
Blue dit:En attendant, j'ai reçus mon space dealer, et j'ai déjà fait 3 parties.
Bien. Maintenant que tu as craqué sur Space Dealer et Astoria, on attend que tu craques sur Antiquity...
palferso dit:Blue dit:En attendant, j'ai reçus mon space dealer, et j'ai déjà fait 3 parties.
Bien. Maintenant que tu as craqué sur Space Dealer et Astoria, on attend que tu craques sur Antiquity...![]()
C'est plus dure en fait...
Déjà, ces deux jeux regroupés n'arrivent pas à la cheville en prix de ton antiquity.
Ensuite, antiquity, je le sortirai rarement. Il a beau être très bon, c'est un cran au dessus de ce que mes amis aiment jouer... Ca fera un objet de décoration de plus chez moi, et à ce prix, je peux pas me permetre.
Blue dit: à ce prix, je peux pas me permettre.
Moi non plus, je pouvais pas. Ben j'ai revendu quelques cartes Magic rares, et le tour a été joué.
Je ne regrette pas mes Nekrataal et autres Sneak Attack
David
Bon, j’ai pu essayé Astoria dans sa version épique, à 3 joueurs, c’est vraiment très bien, et bien vicieux !
J’ignore encore comment un sauveur du roi peu réaliser son objectif, mais il a toujours la possibilité de gagner en s’arrangeant pour que les 2 forces en présences s’entretuent…