J'ai craqué

Je n’ai su resister :
J’ai commandé cet aprés midi un exemplaire d’astoria et un de Space dealer…
Je suis impatient de recevoir ça bientôt.

J’ai presque failli commander 2 spaces dealer pour jouer à 8, mais je me suis dit qu’il vallait mieux voir par moi même ce que ça vallait :)

Ben tu sais, je crois que j’ai craqué aussi… J’ai été tout moubourré sur Space Dealer par l’avis dithyrambique de Reixou…

David, influençable.

Vous ne le regretterez pas.
C’est du tout bon space dealer !!! :pouicok:
Et puis c’est terriblement original aussi, ca ne ressemble a aucun jeu connu.
Vous verrez, c’est une sorte de solitaire interactif a plusieurs ou on est stresse a attendre… en gros… :roll: :wink:

:lol:

J’avais déjà moubourré grave à Essen. J’aurai du demander une com’

J’espère juste ne pas générer une cohorte de déçus. :? (mais ça m’étonnerait)

Gadget dit:Ben tu sais, je crois que j'ai craqué aussi... J'ai été tout moubourré sur Space Dealer par l'avis dithyrambique de Reixou...
David, influençable.

j'avais même pas vue l'avis de reixou (en fait, j'ai perdu la bonne habitude d'aller tous les deux trois jours chez lui avec cette pause :().

Ben je suis d'autant plus content d'avoir acheter ces deux là.

Je suis épaté par ce matos... :)
Gadget dit:Ben tu sais, je crois que j'ai craqué aussi... J'ai été tout moubourré sur Space Dealer par l'avis dithyrambique de Reixou...
David, influençable.

rhaa depuis que j'ai vu le retour fracassant de Reixou, il me taraude ce Space Dealer... craquera, craquera pas ?
Ybkam dit: craquera, craquera pas ?
aaaaaaaaaaaaah ahahahahahahahahahahahaha :lol: , aaaah fiou :D :oops: ...

Je dois toujours tester Space Dealer mais pour Astoria, j’ai été déçu par le jeu de base, me reste à tester le jeu par équipes

toftof dit:
Ybkam dit: craquera, craquera pas ?
aaaaaaaaaaaaah ahahahahahahahahahahahaha :lol: , aaaah fiou :D :oops: ...

quoi ? fi donc ! Résister je puis !

au moins jusqu'à ce que je retrouve mon porte-monnaie... pas là.... non... là non plus... ah, c'est bon !

Juste une parenthèse : Astoria ne sortira pas avec 6 flacons dans la deuxième édition ?

Ne vaut-il pas mieux l’attendre ? :china:

Blue dit:J'ai presque failli commander 2 spaces dealer pour jouer à 8, mais je me suis dit qu'il vallait mieux voir par moi même ce que ça vallait :)

Et bien t'as raison...
Space Dealer n'est pas à mon avis un mauvais jeu, mais ça ressemble plus à une expérience osée dont le resultat est loin d'être entièrement convainquant.
Au lieu de proposer un jeu de commerce et d'échange extrémement dynamique, où les négociations entre les joueurs auraient été soumises à la contrainte du temps, Space Dealer n'est qu'un jeu d'optimisation de logigramme ou chacun joue dans son coin.

a++
Adrien
Adrien dit:
Et bien t'as raison...
Space Dealer n'est pas à mon avis un mauvais jeu, mais ça ressemble plus à une expérience osée dont le resultat est loin d'être entièrement convainquant.
Au lieu de proposer un jeu de commerce et d'échange extrémement dynamique, où les négociations entre les joueurs auraient été soumises à la contrainte du temps, Space Dealer n'est qu'un jeu d'optimisation de logigramme ou chacun joue dans son coin.
a++
Adrien

Je suis fadas des jeux qui ont la réputation que tout le monde joue dans son coins sans aucune interaction.

C'est malin, maintenant, je suis de plus en plus impatient.

PS :
Tous les jeux de gestion se voient accusés d'être des jeux où on joue dans son coin avec une interaction très faible.
Goa, Zavandor, Puerto Rico, Sankt Petersburg font parti de mes jeux préférés. Et je peux t'assurer que l'interaction, même si elle est subtile, est plus que présente dans tous ces jeux.

Je crois même avoir lu ça de Caylus et de méditerranée !
Copyright dit:Juste une parenthèse : Astoria ne sortira pas avec 6 flacons dans la deuxième édition ?
Ne vaut-il pas mieux l'attendre ? :china:

si tout le monde réagis comme ça, il y a peu de chance que tu ais la version avec 6 flacons...

Et je ne suis pas sur que cette version ait la boite en bois…

Fadest dit:Et je ne suis pas sur que cette version ait la boite en bois...

C'est quand même ça qui fait tout le charme du matos...
c'est une boite en quoi au fait ?

on dirait du noyer sur la photo, mais ça couterai un peu plus cher que ça !
Blue dit:
Copyright dit:Juste une parenthèse : Astoria ne sortira pas avec 6 flacons dans la deuxième édition ?
Ne vaut-il pas mieux l'attendre ? :china:

si tout le monde réagis comme ça, il y a peu de chance que tu ais la version avec 6 flacons...

En même temps, je ne réagirais pas comme ça si l'éditeur ne l'avait pas annoncé à plusieurs reprises...

Et ça relance un sujet : doit-on suivre son intérêt personnel en achetant le jeu tout de suite pour assouvir une soif de nouveauté alléchante ou prendre le risque de faire effondrer toute une entreprise et le marché du jeu français ainsi qu'international en attendant un jeu peut-être plus stratégique, mais peut-être mois bien aussi, et en tout cas moins beau...

Par contre, je confirme que le fait d'avoir une boite en bois est bien motivant dans l'achat du jeu...
Blue dit:
Je suis fada des jeux qui ont la réputation que tout le monde joue dans son coins sans aucune interaction.
C'est malin, maintenant, je suis de plus en plus impatient.
PS :
Tous les jeux de gestion se voient accusés d'être des jeux où on joue dans son coin avec une interaction très faible.
Goa, Zavandor, Puerto Rico, Sankt Petersburg font parti de mes jeux préférés. Et je peux t'assurer que l'interaction, même si elle est subtile, est plus que présente dans tous ces jeux.

Copain !
A cette liste d'excellents jeux que tu cites, je rajouterais Müll+Money et surtout Antiquity :pouiclove: , parfois injustement accusés d'être faiblement interactifs.
Tout ça pour dire vivement SpaceDealer :wink:

David, joueur interactif
Gadget dit:
Copain !
A cette liste d'excellents jeux que tu cites, je rajouterais Müll+Money et surtout Antiquity :pouiclove: , parfois injustement accusés d'être faiblement interactifs.
David, joueur interactif

Oui, ma liste est loin d'être exaustive...
J'ai prsi les meilleurs qui me passaient par la tête (ceci dit, Antiquity me fait un peu peur, comme beaucoup de monsters games).
Blue dit:
Gadget dit:
Copain !
David, joueur interactif

Oui, ma liste est loin d'être exaustive...
J'ai prsi les meilleurs qui me passaient par la tête (ceci dit, Antiquity me fait un peu peur, comme beaucoup de monsters games).

Bon, on s'éloigne un peu du sujet, mais je tiens à dire que pour moi, Antiquity ne correspond pas à la définition du MonsterGame :
notre première partie à 4 joueurs a duré à peine plus de trois heures (moins long qu'un Méditerrannée ou qu'un Caylus, en tous cas pour nous...), il y'a de la construction de bâtiments aux effets divers, de la gestion de ressources humaines (à la PuertoRico, toutes proportions gardées), bref, pas de mécaniques complexes ou complètement novatrices.

J'irais même plus loin : je pense vraiment qu'Antiquity est l'un des jeux de gestion dont les règles sont les moins compliquées à assimiler.
Après, bien y jouer, c'est une autre histoire :wink: ... La mécanique du jeu peut effectivemment être sans pitié pour les débutants (dont je suis)...
Mais franchement, si tu aimes les jeux de gestion... FONCE !!!

David, qui doit tant aux trictraciens furieux d'Antiquity...
Blue dit:C'est quand même ça qui fait tout le charme du matos...
c'est une boite en quoi au fait ?
on dirait du noyer sur la photo, mais ça couterai un peu plus cher que ça !
Je pense que c'est du sapin. D'où le faible coût.
Mais comme elle est vernie, et qu'elle est très bien fabriquée, ça donne un magnifique rendu. Et je parle pas du contenu.
Franchement, entre nous quand je l'ai reçu j'étais comme un gosse qui ouvre un coffre au trésor !
Et les 2 jeux sont très bien. Je n'ai testé que la version laboratoire, et il me tarde de jouer la version épique, qui est un jeu voisin des chevaliers de la table ronde que j'adore.
Blue, tu regretteras pas ton achat. :)