j'ai créé un jeu de dés

ça y est

:pouiclove:

Ok j’ai lu les règles. :D

Alors…

Déjà, tu peux oublier le système de comptage de points. Faire un système de points aussi complexe n’est absolument pas justifié. Tu pourrais très bien mettre une échelle de 1 à 10. Quand je vois qu’on part dans du “1140 points”, c’est beaucoup trop fastidieux pour ce type de jeu.

Ensuite, donner des points bonus lorsqu’on réussit un défi en un seul lancer, c’est donner du mérite à la chance. Comme on est dans un jeu de dés, c’est-à-dire déjà très hasardeux, il ne faut pas renforcer cet effet. Je pense que tu peux supprimer ça aussi.

Enfin, ton jeu manque d’originalité. C’est un yams amélioré, c’est-à-dire qu’on reste malgré tout dans du très basique, et du vu et revu et rerevu. Tu devrais réfléchir à un thème pour enrober tout ça (une joute de chevaliers, une compétition d’alchimiste… ce que tu veux), et remplacer les points par quelque chose de plus funky. King of Tokyo par exemple s’inspire d’une mécanique proche du yams, mais on se retrouve avec un jeu au thème très fort, à la mécanique extrêmement fun car bien pensée et liée au thème, et avec un hasard compensé par des choix stratégiques importants à faire.

A mon avis (et ce n’est que mon avis), tu fais encore preuve d’une certaine “naïveté” créative, qui ne demande qu’à s’étoffer et s’améliorer. Il faut travailler sur ce jeu, afin de progresser, et d’autres idées plus abouties te viendront par la suite. Si tu as eu l’imagination et l’envie de créer ce jeu, alors ça se produira à nouveau pour aller plus loin. :wink:

Edit : j’ai vu dans les précédents posts que tu pensais investir de l’argent pour éditer ton jeu ou en faire une version informatique. C’est une mauvaise idée. Tu manques de recul par rapport au domaine du jeu de société pour pouvoir jauger seule des possibilités de réussite et donc de retour sur investissement de ce jeu. Je te recommande de laisser un éditeur s’intéresser éventuellement à ce jeu et de continuer à te perfectionner en parallèle.

au moins ça a le mérite d’être clair !!!
bon, pour ma défense, j’avais bien dit que j’étais une joueuse du dimanche à la base.

je vais essayer de voir les jeux que tu m’as indiqué pour comprendre leur fonctionnement et … qui sait, j’aurais peut être cette fois l’idée du siècle !

merci et à bientôt

friquette63
:oops:

Oui, c’est une bonne démarche de regarder ce qu’il se fait à côté. ^^

J’espère en tout cas ne pas avoir été blessant, je t’ai vraiment répondu en toute sympathie ! :wink:

on fait comment pour accéder aux règles ? Le lien demande un mot de passe

bonjour alain13

quand tu suis le lien ça m’envoie un mail qui demande de partager avec toi
dès que tu reçois ma confirmation de partage tu n’as plus qu’à ouvrir le doc

voilà

a bientôt

friquette63

Comme le dit Beewiz, les points vont être difficiles à calculer (ou alors, c’est un jeu dissimulé pour apprendre à compter aux plus jeunes :D)
En simplifiant les 1140 par 1100, ça devrait être plus simple :)

Là où je suis moins d’accord c’est sur les 6000 points.
C’est quand même plus rigolo de marquer 1100 points que 11 même si ça ne change rien au final !
(Un exemple tout con : Super Mario, le score s’incrémente en dizaines ^^)

Tu peux regarder du côté de Mille Sabords (chez Gigamic) pour te donner une idée d’un jeu de dés à relance et thématisé pirate ;)
Ya même une tttv !

Aqua dit:C'est quand même plus rigolo de marquer 1100 points que 11 même si ça ne change rien au final !

Ca change juste que la plupart des gamins de moins de 8 ans ne pourront pas jouer tout seul...
lynkowsky dit:
Aqua dit:C'est quand même plus rigolo de marquer 1100 points que 11 même si ça ne change rien au final !

Ca change juste que la plupart des gamins de moins de 8 ans ne pourront pas jouer tout seul...

Et que leur gentil papa va les aider à apprendre à compter et qu'ils seront super forts en math à l'école après :D

(oui, j'ai des rêves optimistes :D)

" Ya même une tttv !"

euh ! c’est quoi une tttv ???

bon en ce qui concerne les 1140 points, c’était pour différencier les scores entre les divers challenge … mais bon j’suis pas (trop)bornée, ça peut se simplifier

je suis allée voir King of Tokyo : ben je suis peut être plus bête que j’en ai l’air mais pour moi c’est plus un jeu de carte qu’un jeu de dés ! mais je peux me tromper;

par contre, Mille Sabord, bien que possédant des cartes est plus un jeu de dés car c’est le score aux dés qui donne les points qui seront ensuite “améliorés” par les cartes. d’ailleurs il est présenté comme le “421 pirate” !

d’autres jeux à visiter ?

merci et à bientôt

friquette 63

FRIQUETTE63 dit:je suis allée voir King of Tokyo : ben je suis peut être plus bête que j'en ai l'air mais pour moi c'est plus un jeu de carte qu'un jeu de dés ! mais je peux me tromper;

King of Tokyo est un jeu de dés. Si tu retires les cartes, le jeu fonctionne toujours (mais devient moins intéressant). Si tu retires les dés, le jeu ne fonctionne plus.

Bonjour,
J’ai lu les règles et mon avis est en tous points similaire à celui de beewiz.

Tu pourrais en effet un peu plus “thématiser” ton jeu et en faire des “joutes”.
Par exemple, le premier joueur joue ses coups (1, 2 , … 6 ?) et s’arrête quand il le souhaite.
Les autres joueurs jouent chacun leur tour en un nombre de coup maximum égal au premier joueur et doivent essayer de battre son résultat (soit meilleure combinaison soit combinaison similaire mais en moins de coups).
A la fin de la manche, chaque joueur récolte un nombre de points en fonction de son classement dans cette joute (5 points au premier, 3 au suivant, …).
Une nouvelle manche commence et le premier joueur change.
La partie dure un certan nombre de manche qui est proportionnel au nombre de joueurs pour que chacun commence le même nombre de fois.

bon, ce ne sont que des idées et c’est à toi de voir ce que tu veux faire de ton jeu.
au plaisir
Alain,

FRIQUETTE63 dit:" Ya même une tttv !"
euh ! c'est quoi une tttv ??????

Une tric trac tv bien sûr : http://www.trictrac.tv :D