SPACE ALERT
Jeu qui m’a été offert l’été dernier… quand j’ai commencé à lire les règles, j’ai abandonné… très touffues, plein de pages, écrites en tout petit, deux livrets dont un pour apprendre à jouer au pas à pas un peu comme un didacticiel de gros jeu PC… livré avec des CD audio (glups) et plein plein de matos (pourtant en principe j’aime) et puis avant hier avec mes filles je sors la boite et on a défriché les règles et joué le didacticiel (7 missions progressives)… après 3h30 nous étions presque prêts (et impatients) à jouer notre première vraie mission avec toutes les règles… Cela dit, dès le premier didacticiel, on joue quand même et c’est très drôle, sympa, tactique et tout et tout… bref avant hier après 4h00 (ravis) on referme la boite pour REMETTRE CELA le lendemain avec la hâte de jouer enfin une première fois avec toutes les règles !!!
Bref, on a rejoué 3h00 sans voir le temps passé et on s’est éclaté vraiment vraiment. Ce jeu est une tuerie car 100% coopératif avec le petit coté temps réel c’est vraiment extrêmement original et mega bien foutu.
Une fois que l’on maitrise le jeu, une partie (mission) dure 30 minutes à tout péter dont 10 minutes de temps réel…
De la bombe ! seul point négatif, l’investissement temps à mettre en place au départ.
Sinon, on a joué ces quelques derniers jours à Carpathe, Warcraft3 (le jeu de plateau), Axis and Allies 1940, Small world, Armada, Tikal, 7Wonders, Le seigneur des anneaux, Rockband Manager… et oui, chez nous, on joue !
Salut
Il y a ce sujet juste pas loin du tien…qui traite de la même chose ![]()
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 14#1371114
En tout cas concernant SPACE ALERT j’ai un peu le même type d’expérience.
Lors d’une première présentation à 5 c’était très, trop facile, ennuyeux…Du coup j’avais plus envie d’y jouer.
Puis je me suis dit que j’avais dû manquer un truc alors j’ai abordé les missions au-delà de l’initiation et là c’est vraiment bien plus sympa (1 an après) ![]()
Je pense qu’il s’est trompé. Il a du faire nouveau au lieu de répondre ![]()
exact… je me suis planté… je pensais en effet répondre. ![]()