J'ai la folie des jeux de plis

Tichu j’ai beaucoup aimé un temps, jusqu’à me rendre compte que c’était plus hasardeux que ça n’y paraît.

Non, vraiment, je ne vois que les 7 sceaux :smiley:

Enfin si le côté un peu hasardeux ne dérange pas, Tichu est excellent.

Je recommande également le Diable dans la bouteille, trop méconnu mais excellent avec bluff et prise de risque.

J’avais bien aimé mes premières parties (principe très sympa) et après je me suis vite demandé si on maîtrisait quoi que ce soit.

beri dit :Tichu j’ai beaucoup aimé un temps, jusqu’à me rendre compte que c’était plus hasardeux que ça n’y paraît.

Non, vraiment, je ne vois que les 7 sceaux :D

Enfin si le côté un peu hasardeux ne dérange pas, Tichu est excellent.

ha bon ? c'est bien la première fois que j'entends dire ça !
j'ai une une paire d'ami que je ne bats quasiment jamais, mais bon ils doivent avoir beaucoup de chance alors ;o))
EDIT : où alors hasardeux comme le tarot là oui ok

Les 7 sceaux j'ai fait une partie il y a longtemps ça ne m'avait pas marqué 
à rejouer si l'occasion se présente

Ben pour Tichu, il existe des bonnes mains et des mauvaises mains, des mains avec lesquelles tu vas faire Tichu (+100) sans mal et des avec lesquelles tu n’arriveras pas à empêcher les autres de faire Tichu.

oui si ton partenaire le comprends et si tes adversaires te laisse faire comme au tarot en fait

Harry Cover dit :oui si ton partenaire le comprends et si tes adversaires te laisse faire comme au tarot en fait

Ton partenaire n’a pas besoin de le comprendre, tu l’annonces. Et je me suis déjà retrouvé dans une situation où la main du Tichuteur était imbattable, même sans trop d’aide de son partenaire.

Niet reste la valeur sure, pourquoi chercher ailleurs :grin:

Je confirme les sept sceaux et chronicle.On retrouve des similitudes avec le roi des nains,mais là où ce dernier ne m’avait pas apporté de bonnes sensations ludiques,chronicle m’a lui, totalement satisfait.

Et personne ne cite le fabuleux Wizard ? Certainement le jeu de pli auquel j’ai le plus joué. Incontournable et loin devant les autres pour moi. Inspiré du traditionnel Ascenseur il faut y parier sur ses plis, un peu comme les 7 sceaux mais en mieux. On peut d’ailleurs y jouer avec un jeu de tarot pour les plus radins :wink:
La vidéorègle: http://www.videoregles.net/videoregle/wizard
Dans le même genre il y avait aussi “Canyon”, mais je crain qu’il ne soit difficile à trouver désormais.

Et je plussoie aussi Zoff im Zoo, même si je ne le classerais pas exactement dans du jeu de pli. http://www.videoregles.net/videoregle/zoff-im-zoo-frank-s-zoo

90aca7c630dfef8b7705f084cc383b27ccda.jpeff1b66e418d7446b144ce2f81a8496c3b3eb.jpe

Un mouton à la mer est vraiment excellent : chaque joueur jouera avec les mains de tous les joueurs.

yahndrev dit :Et personne ne cite le fabuleux Wizard ? Certainement le jeu de pli auquel j'ai le plus joué. Incontournable et loin devant les autres pour moi. Inspiré du traditionnel Ascenseur il faut y parier sur ses plis, un peu comme les 7 sceaux mais en mieux. On peut d'ailleurs y jouer avec un jeu de tarot pour les plus radins ;)
La vidéorègle: http://www.videoregles.net/videoregle/wizard
Dans le même genre il y avait aussi "Canyon", mais je crain qu'il ne soit difficile à trouver désormais.

Et je plussoie aussi Zoff im Zoo, même si je ne le classerais pas exactement dans du jeu de pli. http://www.videoregles.net/videoregle/zoff-im-zoo-frank-s-zoo
Je ne connais pas Wizard, merci Yahndrev ! Avec El Diablo et les 7 sceaux, on a déjà 3 bons jeux dérivés de l'Ascenseur... Je suis en train de me demander si je ne devrais pas jouer directement à l'Ascenseur finalement
Canyon : un super jeu qui allie jeu de plis (dérivé ENCORE de l'Ascenseur !) et jeu de course, excellent je confirme.

Un mouton à la mer, c’est très bien mais :
1) ce n’est pas un jeu de plis
2) ça ne se joue bien qu’à 4 ou 5

Kill bique, je ne pense pas y rejouer angry. Très médiocre souvenir.

beri dit :Un mouton à la mer, c’est très bien mais :
2) ça ne se joue bien qu’à 4 ou 5

Kill bique, je ne pense pas y rejouer angry. Très médiocre souvenir.
+1
yamaneko dit :Pas encore cité, j'ajouterais Ziegen Kriegen autrement appelé Cliff-Hanger qui a toujours du succès quand je le sors.

Un des rares qui ressort encore régulièrement 9 ans après chez nous.
Par contre, il faut jouer en plusieurs manches et en cumulant les points.

On a découvert Tichu très tardivement, et c'est vrai que c'est aussi assez addictif et pratique pour attendre dans un bar ou un aéroport, mais ce n'est pas un jeu de pli dans le sens jouer 1 carte à la fois, c'est un jeu de défausse.

Merci à aqua de l avoir cité et à beri pour sa vidéo j ai acquis die sieben siegel et nous avons beaucoup aimé. Par contre je n arrive pas à trouver la variante 2 joueurs svp.

Passe au magasin à l’occaz, je te passerai mon exemplaire de siben siegel si tu veux essayer

Et puis Skull King aussi c’est drôle !

Je l’ai à la maison, mais pas encore essayé :

20876f0b765fc58cd767d85824bd890755e4.jpe

C’est un jeu de Matthias Cramer, sorti pour Essen 2015, avec un mécanisme de pli tout à fait original : dans l’ordre décroissant des cartes jouées, on peut choisir une des cartes du pli et la mettre dans sa réserve ! J’imagine des trucs assez vicieux…

Hâte de l’essayer moi ! :wink:

Pour moi Gang of Four n’est pas un jeu de pli,mais un jeu de défausse,si on veut être un peu tatillon :smiley:

Sinon blackspy est chouette,c’est une variation de Hearts,mais les changements apportés changent un peu la façon de jouer.

Ludo le gars dit :Je l'ai à la maison, mais pas encore essayé :

20876f0b765fc58cd767d85824bd890755e4.jpe

C'est un jeu de Matthias Cramer, sorti pour Essen 2015, avec un mécanisme de pli tout à fait original : dans l'ordre décroissant des cartes jouées, on peut choisir une des cartes du pli et la mettre dans sa réserve ! J'imagine des trucs assez vicieux...

Hâte de l'essayer moi ! ;-)

Cool, jamais entendu parler ! Un jeu de Matthias Cramer en plus, je vais m'y intéresser de près eh eh.
Sinon j'ai entendu parler de Old men of the forest, c'est bien ?