Voila que pour Noël je rentre en France, et comme ce sont mes premières fêtes au pays depuis 4 ans je vous dresse le tableau de mes voeux :
Bali
Meuterer
Bohnanza
LADR
Le Seigneur des Anneaux
Les loups-garous de Thiercelieux
Condottière
San Juan
Coyote
Habana Taxi
St Petersburg
Samuraï
Le Seigneur des Anneaux - Le Duel
Wyatt Earp
Les Colons de Catane
Attila
Piratenbucht
Flandern 1023
Fantasy business
Hellas
Odins Raben
Dracula
Pyramiden des jaguar
Dungeon Twister
Elfenland
La citta
Richard cœur de lion
La Guerre de l’Anneau
Alors question : est-ce que je vais pouvoir prendre l’avion avec ça ?
Non, sérieusement je n’ai qu’une idée approximative du volume et du poids que cela représente, alors vous qui les avez tous, ça fait combien tout ça ?
J’espére que tu viens en Béluga!
Sinon dans une grosse valise ça devrait rentrer. Mais pour le poids… je ne connais pas la limite.
Pour le poids limite ca depends de la compagnie aerienne.
Apres il est toujours possible de prendre un supplment mais qui doit se payer assez cher.
Agartha
J’ai droit à mes 20 kilos, je ne pense quand même pas que ça va dépasser (si?).
C’est surtout la place qui m’inquiète (2 grosses valises?).
Ou alors je jettes les boîtes (aaaarrghhhhh).
ubik666 dit:La Guerre de l'Anneau
C'est surtout celui-ci qui risque de rajouter un supplément...
A priori cela doit peser un peu plus de 20kg.
Déjà cela ne rentrera pas dans une valise ni même dans 2, fais toi un ou 2 cartons bien ficelés pour ne pas abimer les jeux.
La limite de poids est fonction de la compagnie que tu prends, en général 20 ou 25 kg. Mais je pense que tu dois avoir des affaires perso donc si tu es tout seul tu auras une taxe à payer.
Et elle n’est pas douce : 1 kilo = 1% du billet première classe soit en gros pour un Paris/Kuala Lumpur ou Singapour 15/25 euros par kg
Le tres gros / tres lourd :
La Guerre de l’Anneau
Le format “boite Kosmos” :
LADR
Le Seigneur des Anneaux
Les Colons de Catane
Piratenbucht
La citta
Richard cœur de lion
Boites “allongées” ou autre grosse boite :
Samuraï
Attila
Dungeon Twister
Elfenland
Les formats Carcassonne ou proche
Condottière
Coyote
St Petersburg
Flandern 1023
Les tous petits :
Meuterer
Bohnanza
Les loups-garous de Thiercelieux
Habana Taxi
Autres (plutot petits) :
Bali
San Juan
Le Seigneur des Anneaux - Le Duel
Wyatt Earp
Fantasy business
Hellas
Odins Raben
Dracula
Pyramiden des jaguar
Tu ne logeras pas ça dans 2 valises , en tous cas pas avec les boites
Salut!
Si ça peut t’aider, j’ai pesé les boîtes de tes cadeaux que j’ai chez moi.
La Guerre de l’Anneau + le Seigneur des anneaux + Richard Coeur de Lion + Bohnanza + Meuterer = 5.9kg environs.
LGDA à lui tout seul pèse à peu près 2.7 kg!
En tout cas, je trouve bien de ramener tout ces jeux auprès des gens de Kuala Lumpur… C’est pour une mission humanitaire, c’est ça?
Bon courage pour tout ramener en tout cas.
Et ce serait pas plus simple et moins cher que de te les envoyer à toi même par la poste plutôt que d’essayer de tout ramener dans ta valise?
Tu fait un tri… une partie dans la valise et l’autre dans un carton bien ficelé que tu t’envoi par la poste…
Oui, d’autant que tu peux ne pas avoir le droit de payer un supplément pour prendre plus d’affaires, ça dépend des jours (nombre de passagers, temps…).
Pour certaines compagnies (US notamment), ce n’est pas tant le poids qui compte, mais le nombre de bagages et leur taille…
ca va être chaud time!!!
Avec Louftansa sur le trajet Paris-Buenos Aires ( Argentine) le kilo supplémentaire se paye 15 dollars…
Tu n’as qu’à ensacheter le contenu des boites, que tu pourras ensuite brûler… ou laisser chez tes parents !
Edit : tu peux aussi essayer de jouer aux poupées russes avec les boites vides, si tu veux quand même les garder avec toi.
ileanaelle dit:Avec Louftansa sur le trajet Paris-Buenos Aires ( Argentine) le kilo supplémentaire se paye 15 dollars...À ce prix, la poste est encore moins chère.
Tu devrais prendre des Jeux de Poche.
Toute la gamme loge dans un cartable
Sauf erreur, la dernière fois que j’ai pris l’avion, nous avions droit à 25 kg par personne (20 kg pour d’autres compagnies, peut-être) mais les bagages à main n’étaient pas pesés…
Tu pourrais donc prendre en cabine, toutes les pièces les plus lourdes de chaque boîte dans des sachets en plastique, le tout dans un bagage à main. (T’expliqueras au contrôle que t’as envie de jouer avec pendant le trajet )
Franz Gaudois dit:...mais les bagages à main n'étaient pas pesés...
Lors d'un voyage récent, dernier escale à Londres avant le retour à Paris et alors que l'on arrivait de Noumea via Auckland et Los Angeles, ils nous ont pesé nos bagages à main qui se sont avérés trop lourds et zou en soute .... Y sont fous ces anglais !!! Je pense que ça dépend vraiment de la compagnie ou du caractère du mec qui contrôle.
seb@ dit:Franz Gaudois dit:...mais les bagages à main n'étaient pas pesés...
Lors d'un voyage récent, dernier escale à Londres avant le retour à Paris et alors que l'on arrivait de Noumea via Auckland et Los Angeles, ils nous ont pesé nos bagages à main qui se sont avérés trop lourds et zou en soute .... Y sont fous ces anglais !!! Je pense que ça dépend vraiment de la compagnie ou du caractère du mec qui contrôle.
Donc, il vaudrait mieux poser directement la question à la Cie aérienne concernée...
arthemix dit:Tu n'as qu'à ensacheter le contenu des boites, que tu pourras ensuite brûler... ou laisser chez tes parents !
J'allais le proposer.
Edmond
Franz Gaudois dit:Tu pourrais donc prendre en cabine, toutes les pièces les plus lourdes de chaque boîte dans des sachets en plastique, le tout dans un bagage à main. (T'expliqueras au contrôle que t'as envie de jouer avec pendant le trajet)
C'est ça qu'il faut faire.
Mais pour que cela passe il faut vraiment respecter leurs consignes : 1 seul bagage à main et de la taille autorisée.
Avec le reste tu fais un beau paquet qui devrait peser moins de 10 kg.
Diamant dit:ileanaelle dit:Avec Louftansa sur le trajet Paris-Buenos Aires ( Argentine) le kilo supplémentaire se paye 15 dollars...À ce prix, la poste est encore moins chère.
C'est à voir, un colis de 10kg en prioritaire pour la Malaisie c'est 120,40 euros et en économique 83,85 euros.
Et tu as plus de chance de te faire attraper à la douane avec la poste, donc taxes. Sans compter le délai pour recevoir tes jeux

Copyright dit:Oui, d'autant que tu peux ne pas avoir le droit de payer un supplément pour prendre plus d'affaires, ça dépend des jours (nombre de passagers, temps...).
Pour certaines compagnies (US notamment), ce n'est pas tant le poids qui compte, mais le nombre de bagages et leur taille...
ca va être chaud time!!!!
En général les suppléments de poids partent sur le même vol, les compagnies préfèrent mettre une palette en moins de fret - mais attention je parle des compagnies régulières pas de vol charter. Pour le nombre de bagage il peut être limité à 2.
Une chose amusante : pour estimer le poids de l'avion au décollage, chaque passager est décompté pour un poids forfaitaire (il me semble 120kg, je ne sais plus si ses bagages sont comptés dans cette valeur) sauf les passagers coréens et japonais qui ne comptent que pour moitié

Même si c'est une équipe de Sumo?

Francis - Joueur et Globetrotter
Utilise la valise diplo.