J'ai plédgé et j'ai reçu...

Kickstarter

- D-Day Dice - Livraison prévue Septembre 2018
Solarius - Livraison prévue Janvier 2019 (1$)
Black Rose Wars - Livraison prévue Juin 2019 (1ère vague en Octobre 2019)
- Tainted Grail - Livraison prévue Août 2019
- Okko Chronicles Beyond The Gate - Livraison prévue Février 2020
- Hostage Negociator Career - Livraison prévue Mars 2020
- Up Your Game - Livraison prévue Avril 2020
- Maximum Apocalypse Legendary - Livraison prévue Mai 2020
- Rome & Roll - Livraison prévue Mai 2020
- Assassin’s Creed - Livraison prévue Juin 2020
- Museum Deluxe - Livraison prévue Octobre 2020
- It’s Wonderful World Ascension - Livraison prévue Novembre 2020
- Cloudspire Ankar - Livraison prévue Novembre 2020
- Railroad Ink Challenge - Livraison prévue Décembre 2020
- Cmon Comics - Livraison prévue Février 2021
- Marvel United - Livraison prévue Mars 2021
- Nemesis Lockdown - Livraison prévue Novembre 2021
- Middara Acte II - Livraison prévue Décembre 2021

Jeux reçus
- The Majority - Jeu reçu dans les délais (Avril 2015) - Excellent KS. Matériel et communication au top.
- Soulfall - Jeu reçu dans les délais (Juin 2015) - Le matos est un poil en dessous des standards mais le jeu est magnifique. Super communication.
* Avis : Bon jeu avec une mécanique originale mais ça manque un peu de playtest avec un kingmaking important en fin de partie. A tester avec la variante de la règle.
- Biblios Dice - Jeu reçu dans les délais (Juillet 2015) - Jamais déçu par Dr Finn, le matériel et l’édition sont dignes d’un éditeur pro. Très bonne com avec des updates régulières.
* Avis : Deux parties à 4 et 3 joueurs et j’adore ce jeu. Un excellent jeu de dés avec une course et des choix permanents. La phase d’enchère est vraiment originale également. Un de mes jeux de dés préféré.
- Lord of the Dead - Jeu reçu dans les délais (Août 2015 au lieu de Juillet car la poste a égaré mon colis). Super com et porteur de projet au top.
- Viceroy - Jeu reçu avec près de 6 mois retard (Août 2015 au lieu de Mars 2015). Communication désastreuse. A oublier et ne jamais renouveler.
* Avis : Trois parties à 3 et finalement je ne regrette même plus l’attente. Le jeu est vraiment excellent et original. J’ai adoré.
- Steampunk Rally - Jeu reçu dans les délais (Août 2015). La meilleure communication sur un KS et certainement le KS le plus sympa à suivre.
* Avis : Deux partie à 3 et un excellent jeu de course. Le principe de fabrication de sa propre machine et d’utilisation des dés est très bien trouvé. Autour de la table, tout le monde a aimé. Un excellent jeu.
- RuneCast - Jeu reçu avec un petit mois de retard (Septembre 2015). La qualité est juste bluffante, des plateaux bien épais, des dés, des cartes. La KS s’est très bien déroulé.
* Avis : Testé à 4 et le jeu manque de playtest, on s’est posés pas mal de questions au cours de la partie. Dommage, l’idée et le matos étaient excellent. On attend d’avoir une FAQ pour s’y remettre.
- Wake Up Cthulhu ! - Jeu reçu en retard (Septembre 2015 au lieu de Juin 2015). Une expérience désagréable sur Verkami, difficile de contacter les auteurs, le jeu perdu, bref, je ne renouvellerai pas cette plateforme et cet éditeur. Jeu revendu.
- Bloody Nights - Jeu reçu avec un léger retard (Novembre 2015 au lieu de Septembre 2015). Une nouvelle expérience désagréable sur Verkami, avec  le même éditeur. Verkami et éditeur espagnol, c’est fini. Jeu revendu.
- Blood Rage - Jeu reçu dans les délais (Septembre 2015). Le meilleur KS tout simplement. Matos à la hauteur, livraison pile dans les temps, la com au top et le jeu parfait. Cmon n’a pas d’égal.
* Avis : Testé à 5, j’ai adoré. Un genre de chaos dans le vieux monde modernisé, dépoussiéré sans être véritablement pareil. Le matos aide vraiment à l’immersion. Un de mes coup de coeur toute plateforme confondu de cette année 2015.
- 10 minutes to kill - Jeu reçu avec un petit mois de retard (Octobre 2015 au lieu de Septembre 2015). Mais on les pardonnera vu la communication, la qualité du jeu et du matériel au top. Je ferai leurs prochains KS les yeux fermés.
* Avis : Un excellent petit jeu de début ou fin de soirée, le matériel est impeccable et l’ambiance est au rendez-vous autour de la table.
- Cosmic Run - Jeu reçu dans les temps (Octobre 2015). Encore un Dr Finn qui commence a être rodé. Aucun retard, édition parfaite
* Avis : Jamais déçu par ces jeux, celui-là ne déroge pas à la règle. Un excellent jeu de dés dans la pure lignée de Biblios Dice à qui il emprunte quelques mécanique, j’ai beaucoup aimé ainsi que mes partenaires.
- Burgle Bros - Jeu reçu dans les temps (Octobre/Novembre 2015). Matériel au dessus de ce qui était annoncé, très agréable surprise. Communication excellente, éditeur et jeux à suivre.
* Avis : Une partie à 4 et excellent petit jeu coop. Très original, le thème colle vraiment à la mécanique. Les mouvements des gardes, le piratage des alarmes… Les règles sont simples et le jeu très fluide.
- Castle Assault – Jeu reçu dans les temps (Octobre/Novembre 2015). Matériel impécable, le jeu a l’air bon, une très bonne surprise. Merci à Holum pour le PG.
* Avis : Deux parties à 2 joueurs. Un jeu pour deux mélangeant Magic et Summoner Wars. Ca tourne très bien et demande un peu de pratique. Le matos est top et les cartes sublimes.
- Tunhell - Jeu reçu dans les temps (Novembre 2015). Matériel de très bonne qualité et une boite bien remplie. La communication s’est améliorée sur la fin. Un éditeur à suivre.
* Avis : Une partie à 4 et un bon jeu d’enfoiré. Le matériel très bon et l’humour omniprésent rattrape un peu le manque d’originalité pour ce jeu très sympa.
- Trickerion - Jeu reçu avec 2 petits mois de retard (Décembre 2015 au lieu d’Octobre 2015). Matériel et communication au top niveau. Un éditeur à suivre.
* Avis : Une partie à 3 joueurs en mode introduction et même sans toutes les règles et extensions, le jeu est déjà très très costauds. Le jeu est difficile à lire et à appréhender, c’est du jeu pour gamer. Le jeu tourne très bien mais il y a une multitude d’actions toutes plus importantes les unes que les autres. Un excellent jeu mais pas à mettre entre toutes les mains.
- Inside3 - Jeu reçu avec 3 mois de retard (Décembre 2015 au lieu de Septembre 2015). Pas de soucis, une communication un peu légère mais ça reste du local/artisanal donc ils sont pardonnés. Matos impec.
- Far Space Foundry - Jeu reçu dans les temps (Décembre 2015). Matos de très bonne qualité et communication régulière. PG avec Shilag qui a eu la gentillesse de tout envoyer le plus vite possible et de nous communiquer les avancées du projet. Merci à lui pour tout :).
* Avis : Une partie à 3 joueurs et de bonnes sensations. Un bon jeu de pick and delivery avec du deck building et des dés, un mélange original qui fonctionne.
- Hostage Negotiator – Jeu reçu avec 2 petits mois de retard (Janvier 2016 au lieu de Novembre 2015). La communication était excellente avec un vrai suivi et le matériel et le jeu sont de qualité. Je prendrai certainement les futures extensions.
* Avis : Une partie solo évidement et une victoire, le jeu est tendu, rapide et très thématique, on se prend vraiment au jeu. On regarde les lancés de dés avec appréhension et prie pour libérer des otages. Excellent.
- Trainmaker – Jeu reçu dans les temps (Janvier 2016). Le matériel est conforme voire de meilleure qualité que ce qui était prévu.
* Avis : Deux parties à 4 avec les règles de base. Un dice pas très original mais sympa dans l’ensemble, beaucoup de hasard, pas beaucoup de contrôle mais beaucoup de fun. On a bien rigolé autour de la table. Agréablement surpris.
- Cucu Dice - Dés reçus avec 4 mois de retard (Février 2016 au lieu d’Octobre 2015). Un KS chaotique avec des reports pour au final une qualité très moyenne.
- Foragers - Jeu reçu dans les temps (Janvier 2016). Toujours pareil avec Finn, pas de retard, une communication au top et un matériel conforme à tout ce qui était annoncé. Rien à dire, un sans faute encore une fois.
* Avis : Une partie à 4. Agréablement surpris, le jeu est bon. Un pick up and delivery classique mais très agréable.
- Valeria - Card Kingdoms - Jeu reçu dans les temps (Janvier 2016). Premier essai réussi avec ce jeu, des updates régulières, un matériel au top avec un insert bien étudié. Un PG avec Mr Gougou qui a tout géré de main de maître.
* Avis : Deux parties à 4 joueurs et c’est un excellent jeu qui enterre Miniville. Plus sympa, plus d’interaction, plus beau, plus mieux quoi.
- The King’s Abbey - Jeu livré avec 2-3 mois de retard (Février 2016 au lieu de Novembre 2015). Content d’avoir participé au PG de Davy, c’était très sympa. Le matos est excellent, tout est toilé, j’avais rarement vu ça.
* Avis : Une partie à 4 et un jeu très sympa. Une pur jeu de gestion de ressource avec des mécaniques vues et revues qui m’a fait pensé à Agricola en plus light. Quelques bonnes idées malgré tout pour un bon jeu. La durée du jeu est par contre assez longue.
- Wizards of the Wild - Jeu reçu dans les temps (Décembre 2015). Matériel de très bonne qualité, un très beau jeu avec des illustrations magnifiques.
* Avis : 2 parties à 4 et une très bonne surprise. Un dice game original avec quelques mécaniques sympas. Le matériel est sublime et on a tous aimé autour de la table. L’attente de son tour est parfois un peu longue mais c’est le seul reproche qu’on pourrait faire au jeu.
- Quartermaster (+ Venise du Nord) - Jeu reçu avec 6 mois de retard (Février 2016 au lieu de Septembre 2015). Une communication catastrophique et une gestion médiocre. L’édition laisse à désirer. De grosses erreurs de traduction pourrissent le jeu, en attente d’errata et de correctif pour les cartes. Heureusement que le jeu est excellent mais Asyncron est désormais à bannir dans la liste des éditeurs de participatif.
* Avis : 6/7 parties à 6 et le jeu est juste excellent. De loin mon card driven préféré. Malheureusement je l’ai revendu en attendant un v2 sachant que le correctif des cartes est obligatoire à ce jour.
- B-Sieged: Sons of the Abyss - Jeu livré avec 3 mois de retard (Mars 2016 au lieu de Décembre 2015). Comme toujours avec CMON, matériel au top et le jeu est excellent aussi. Rien à dire.
* Avis : Une partie à 4 et un jeu excellent. Les figurines sont top et le principe Tower Defense fonctionne très bien avec un thème et une mécanique au poil.
Cthulhu Wars (DVM) - Jeu livré avec 9 mois de retard (Mars 2016 au lieu de Juillet 2015). Matériel impressionnant et de qualité, malgré les déboires et l’attente vraiment longue, il n’y a pas le moindre problème avec le jeu et c’est ce qui compte. La communication a toujours été au top grâce au meilleur CM du participatif (Pitpipo). Je ne renouvellerai pas l’expérience Petersen Edition à chaque fois mais de temps en temps pourquoi pas.
* Avis : 5 parties à 3 ou 4 et un jeu qui tient ses promesses. Les figurines sont impressionnantes et magnifiques, c’est vraiment hors norme. Le jeu asymétriques est excellent. Le jeu est varié et on n’est pas prêt de faire le tour avec toutes les extensions. Un top de ma ludo.
- Perspective - Jeu reçu avec deux mois de retard suite à une perte par la poste (Mars 2016 au lieu de Janvier 2016) donc quasiment dans les temps. Matériel fidèle à ce qui était prévu.
- Zombicide : Black Plague - Jeu livré à la fois à temps et en retard car en 2 vagues (Décembre 2015 et Juin 2016 au lieu Décembre 2015). Du CMON dans toute sa splendeur, ça déborde, ça dégouline de cadeau et de fig. Rien à dire c’est beau c’est top.
- Mare Nostrum - Jeu livré avec 9 mois de retard (Juillet 2016 au lieu Novembre 2015). Matériel impec mais comme toujours avec Asyncron, communication foireuse et des choix plus que moyens (Vente à Cannes, Tuiles pas dispo pour les backers Fr). Bref les prochains seront sans moi du moins en participatif. Le jeu est malgré tout excellent et très beau.
* Avis : Une partie à 6. Le jeu est très bon.
- Butterfly Garden - Jeu livré avec 1 mois d’avance (Août 2016 au lieu de Septembre 2016). Rien à dire, du Finn Games. Les extensions de Cosmic Run ont même étaient envoyées avec 3 mois d’avance par courrier séparément.
- Vast: The Crystal Caverns - Jeu livré avec 7 mois de retard (Août 2016 au lieu de Janvier 2016). Matos magnifique, communication excellente de ce jeune éditeur et toutes les promesses semblent promises. Les retours sur le jeu sont excellents, je pense que c’est une vraie pépite. J’attends impatiemment ma première partie.
* Avis : Une partie à 4. Un jeu vraiment original et qui tourne très bien. Un jeu asymétrique comme j’en ai jamais vu, j’ai hâte d’y rejouer. Voir article sur Cwowd.
- Saloon Tycoon - Jeu reçu avec un petit mois de retard (Septembre 2016 au lieu d’Août). Comme pour Hostage Negociator le matériel et la communication sont au top. A renouveler dès que possible. Merci à Ebi pour sa gestion du PG.
* Avis : Deux parties à 3 joueurs. Le jeu est vraiment très beau et le matériel sert vraiment le thème et le jeu. Le jeu est vraiment bon et original. Construire son village au temps du Far west. La construction se fait à la fois en hauteur et en largeur. Les interactions sont nombreuses.
- Ave Roma - Jeu reçu dans les temps (Septembre 2016). Une communication exemplaire et un matériel à la hauteur de ce qui était promis. Un éditeur à suivre à l’avenir.
* Avis : Une partie à 3, un bon jeu de pose d’ouvrier avec quelques originalités. Difficile à lire mais plusieurs stratégies de victoire possible.
- Project: ELITE - Jeu reçu avec 10 mois de retard. (Septembre 2016 au lieu de novembre 2015). Malgré le retard, la communication a toujours était présente avec des explications. Suite à la première vague de livraison, ils sont décidé, vue le retour des joueurs de refaire les figurines. Grand bien leur a pris. Les 10 mois ont servi et c’est tant mieux, le matériel est vraiment beau et de qualité. Les figs reste en dessous des standards actuels mais on est loin de la catastrophe du début.
* Avis : Une partie à 4. Un bon jeu de programmation avec du temps réel à la Escape. Les phases s’enchainent et la tension toujours présente. Le jeu est original et se renouvelle à chaque partie. A refaire.
- Dale of Merchants 2 - Jeu reçu en 2 temps. Juillet puis Octobre 2016 dans les temps dans les deux cas. Rien à dire, tout s’est parfaitement passé, le matériel est de qualité, la communication constante et de qualité. Un éditeur comme on aimerait en voir plus souvent.
* Avis : Deux parties à 3. Un bon deckbuilding assez original. Très varié avec une mise en place quasi infinie et des parties très différentes. Certainement le deckbuilding avec le plus d’interaction.
- Fields of Green - Jeu reçu dans les temps (Octobre 2016). Comme toujours avec les PG de Davy c’est impec. Artipia s’est bien rattrapé depuis Project Elite, matériel impeccable et prix très correct.
- The Others - Jeu reçu avec 6 mois de retard (Novembre 2016 au lieu de Mai 2016). Wahou ! Depuis Cthulhu Wars, j’avais pas vécu une telle claque sur un déballage. Un super matos et une campagne vraiment généreuse.
* Avis : 3 parties à 3 joueurs. C’est beau, c’est tendu, c’est tactique, j’adore. Le meilleur jeu avec Overlord dans ma ludo.
- Fireteam Zero (Heavy Assault) - Jeu reçu avec 7 mois de retard (Mai 2015 avec une 1ère vague reçue en Janvier 2016 et 2ème en Janvier 2017). Un gros problème d’édition avec une traduction médiocre et de nombreuses erreurs sur les règles et sur les cartes. Sans modification, le jeu est injouable.
* Avis : Quatre parties à 4 joueurs. On s’est vraiment régalés. Le jeu est tendu à souhait, c’est vraiment dommage ces erreurs de traduction, le jeu aurait mérité une meilleure édition car en coop tactique, il est vraiment dans les meilleurs jeux du genre.
- Cavern Tavern - Jeu reçu dans les temps et même avec un peu d’avance (Décembre 2016). Tout est nickel, le matériel est de qualité et correspond aux promesses. Bonne communication, expérience à renouveler.
* Avis : 2 parties à 3 joueurs. Très bon petit jeu à la Kingsburg avec objectifs et des commandes à remplir. Pas mal d’interaction.
- Vikings Gone Wild - Jeu reçu dans les temps (Janvier 2017). Un jeune éditeur à suivre de très près, les respects des délais et les promesses sont toutes tenues. Le jeu est magnifique et la qualité est au rendez-vous, les règles sont claires et le jeu est excellent.
* Avis : 2 parties à 3 joueurs. Un deck building classique dans son ensemble avec des originalités très bienvenues. Possibilité de construire des bâtiments qui vont rester toute la partie et nous apporter des bonus. Et des phases d’attaque/défense très bien vue. Un excellent deckbuilding, un des meilleurs du genre.
- Villages of Valeria - Jeu reçu avec 4 mois de retard (Janvier 2017 au lieu de Septembre 2016). Pas grand-chose à dire sur DMG qui fait du DMG donc des bons jeux avec du matériel de qualité pour un petit prix.
* Avis : 2 parties à 3 joueurs. Très bon jeu.
- Quests of Valeria - Jeu reçu dans les temps (Février 2017). DMG
- Masmorra -Jeu reçu dans les temps (Janvier 2017). CMON a réussi à résorber son retard. Comme toujours avec eux, pas de surprise, le matériel et les figurines sont de qualité. Bravo à eux.
* Avis : 2 parties à 3 joueurs. Excellent jeu.
- Arcadia Quest Inferno - Jeu reçu avec 6 mois de retard (Février 2017 au lieu de Août 2016).
- Conan - Jeu reçu avec 12 à 18 mois de retard (Octobre 2016 et Avril 2017 au lieu d’Octobre 2015). Tout revendu, jeu trop buggé pour moi.
- Space Race - Jeu reçu avec 5 mois de retard (Mai 2017 au lieu de Décembre 2016). Matos impeccable, le jeu à l’air excellent. Hâte d’y jouer.
- Outlive - Jeu reçu avec 3 mois de retard (Mai 2017 au lieu de Février 2017). Très belle édition, très beau matériel, quelques ratés mais rien de grave.
- Superhot - Jeu reçu dans les temps (Juillet 2017).
- Le 7ème Continent - Jeu reçu avec 9 mois de retard (Juillet 2017 au lieu d’Octobre 2016). Matériel magnifique et hâte d’y jouer. La communication a toujours excellente tout au long de la campagne.
* Avis : Un des meilleurs jeu sur KS voire un des meilleurs jeux tout court.
- Massive Darkness - Jeu reçu avec 4 mois de retard (Août 2017 au lieu d’Avril 2017). Du CMON. Juste magnifique.
- Skyward - Jeu reçu avec 7 mois de retard (Août 2017 au lieu de Janvier 2017). Très joli matos et de qualité.
Hostage Negotiator : Crime Waves - Jeu reçu avec 5 mois de retard (Août 2017 au lieu de Mars 2017). Super PG avec Expectral, le matos est au delà des promesse, le jeu est excellent et la communication toujours présente. Super éditeur.
- Alien Frontiers - Jeu reçu dans les temps (Août 2017). Matos impec, jeu excellent, rien à dire.
- Cosmic Run : Rapid Fire + Herbaceous - Jeu reçu dans les temps (Septembre 2017). Toujours pareil avec les jeux du Dr Finn.
- Periorbis - Jeu reçu avec 2 ans de retard (Octobre 2017 au lieu d’Octobre 2015).
- Couleuvre et Gestapo - Jeu reçu avec 5 mois de retard (Novembre 2017 au lieu de Juin 2017). Très bel ouvrage. Partie 1/3.
- Gloomhaven - Jeu reçu avec 3 mois de retard (Novembre 2017 au lieu d’Août 2017). Juste Waouh. Tout est parfait, jeu, suivi, matos. La perfection.
- Enchanters - Jeu reçu en avance (Novembre 2017 au lieu de Décembre 2017). Matériel impeccable, communication excellente.
- This War of Mine - Jeu reçu avec 10 mois de retard (Décembre 2017 au lieu de Février 2017). Bonne communication, matériel très bon et livraison au top. Awaken Realms a presque réussi un sans faute.
- Light Hunters - Jeu reçu dans les temps (Novembre 2017).
- Sakura - Jeu reçu dans les temps (Novembre 2017).
- Bellum - Jeu reçu dans les temps (Décembre 2017).
- Mythic Battle - Jeu reçu dans les temps (Décembre 2017). Communication presque parfaite. Quelques petits soucis de SAV mais rien de dramatique. Un excellent jeu, une excellente campagne, une excellente surprise.
- Trut - Jeu reçu avec 2 mois de retard (Décembre 2017 au lieu d’Octobre 2017). Matériel de qualité, suivi et communication excellents.
- Baseball Highlights 2045 - Jeu reçu avec 4 mois de retard (Janvier 2018 au lieu de Septembre 2017). Communication excellente, matériel conforme à celui promis.
- Rising Sun - Jeu reçu 3 mois avant (Janvier au lieu d’Avril 2018). Super matériel et fig comme toujours avec CMON, le jeu est lui aussi excellent.
- Rise to Nobility - Jeu reçu avec 3 mois de retard (Janvier 2018 au lieu de Décembre 2017).
- Black Orchestra - Jeu reçu avec 6 mois de retard (Avril 2018 au lieu d’Octobre 2017).
- Roll Player - Jeu reçu avec 3 mois de retard (Mai 2018 au lieu de Février 2018)
- Viking Gone Wild Elements - Jeu reçu dans les temps (Avril 2018)
- Founders of Gloomhaven - Jeu reçu avec 6 mois de retard (Juillet 2018 au lieu de Janvier 2018)
- Age of Tower - Jeu reçu avec 10 mois de retard (Juillet 2018 au lieu de Septembre 2017)
Rise of Tribes - Jeu reçu avec 4 mois de retard (Juillet 2018 au lieu de Mars 2018). Matos superbe.
Gloomhaven Livret VF - Jeu reçu dans les temps.
- Mint Delivery - Jeu reçu avec 3 mois de retard (Août 2018 au lieu de Mai 2018). Pas de soucis majeur hormis la livraison après les boutiques et aucune économie ni avantage par rapport au retail. 
- Paladin Cards Protect - Colis reçu dans les temps, aucun soucis, au top (Juillet 2018).
- Deep Madness - Jeu reçu avec 10 mois de retard (Septembre 2018 au lieu de Novembre 2017). Tout est top.
- Root - Jeu reçu dans les temps (Août 2018). Merci à Bigduff, tout est parfait sur ce KS.
- The Edge - Jeu reçu avec 14 mois de retard (Octobre 2018 au lieu de Août 2017). Tout est nickel encore un beau KS de Awaken.
- Too many Bones - Jeu reçu avec 4 mois de retard (Octobre au lieu de Juin 2018). La perfection, jeu génial et matériel de luxe. 
- Dice Settlers - Jeu reçu dans les temps (Novembre 2018). Excellente surprise que ce NSKM, matériel de qualité et un SAV ultra réactif.
Chronicles of Crime - Jeu reçu avec 2 mois d’avance (Octobre au lieu de Décembre 2018). Mon dernier Lucky Duck, plus cher qu’en retail et matériel de qualité assez moyenne.
Architects of the West Kingdom - Jeu reçu avec un mois d’avance (Novembre au lieu de Décembre 2018). Rien à dire c’est très bien.
- Tanto Cuore - Jeu reçu avec 24 mois de retard (1ère vague Octobre 2017 et 2ème vague Décembre 2018 au lieu de Décembre 2016). Plus jamais cet éditeur.
- Cerebria - Jeu reçu avec 5 mois de retard (Décembre 2018 au lieu de Juillet 2018). Le matériel est sublime et à la hauteur des promesses faites. Décidément cet éditeur est excellent.
- Monster Lands - Jeu reçu avec 4 mois de retard (Décembre 2018 au lieu de Août 2018). Malgré tous les problèmes évoqués, ma boite n’a eu aucun soucis. L’éditeur avait de toute façon tout prévu pour corriger les problèmes rencontrés. Un éditeur espagnol qui semble enfin à la hauteur.
- Titan Dice + RTTA - Jeu reçu avec 3 mois de retard (Décembre 2018 au lieu de Septembre 2018). Rien à dire, ça manque de communication mais dans l’ensemble tout s’est bien passé.
- City of Gears - Jeu reçu avec 1 mois de retard (Décembre 2018 au lieu de Novembre 2018). Rien à dire, super communication, matériel au top et le jeu est même très sympa. Une très bonne surprise que ce Grey Fox Games et un éditeur que j’apprécie de plus en plus.
Crypt - Jeu reçu dans les temps (Décembre 2018). Rien à dire, c’est propre et c’est une bonne affaire. Editeur à suivre.
- Xia - Jeu reçu avec 2 mois de retard (Janvier 2019 au lieu de Novembre 2018). Super Matos, super communication.
On tour - Jeu reçu dans les temps (Janvier 2019). Promesse non tenue pour le reste.
The City of Kings - Jeu reçu dans les temps (Janvier 2019). Matériel de folie, très bonne communication.
Maximum Apocalypse - Jeu reçu en avance (Janvier 2019 au lieu de Avril 2019). Rien à dire, le jeu est un peu simple mais le matériel de qualité et très beau.
- Gentes - Jeu reçu avec 5 mois de retard (Mars 2019 au lieu de Novembre 2018). Joli matos mais communication catastrophique et retard inexplicable.
- Roll Through The Age - Iron Ages - Jeu reçu dans les temps (Mars 2019). Tout est parfait.
Heroes of Land, Air and Sea - Jeu reçu en avance (Mars 2019 au lieu d’Avril 2019). Matos impeccable et édition parfaite. Reçu en avance avec une super com.
- Middara - Jeu reçu avec 3 ans de retard (Mars 2019 au lieu de Mars 2016). Tout est parfait, ils ont géré le retard avec des updates régulières, aucun regret, une communication parfaite et un jeu magnifique.
- Museum - Jeu reçu avec 7 mois de retard (Mars 2019 au lieu d’Août 2018). Déçu par la communication et le matériel. Sans compter les multiples errata.
Neta Tanka - Jeu reçu avec 2 mois de retard (Mai 2019 au lieu de Mars 2019). Rien à dire c’est parfait de la boite de jeu. Sauf le jeu qui n’est pas pour moi.
Folded Space - Produit reçu dans les temps (Mai 2019).
- 7th Continent - Jeu reçu avec 8 mois de retard (Juin 2019 au lieu d’Octobre 2018). Toujours parfait venant des poulpes. Vivement le prochain.
- Quodd - Jeu reçu avec 18 mois de retard (Juin 2019 au de Novembre 2017). Super Matos mais VF pas au top. Manque de communication.
- Neoprene Playmat - Tapis reçu avec 4 mois de retard (Juin 2019 au lieu de Février 2019). Bon rapport qualité prix. Rien à dire.
- Sine Tempore - Jeu reçu avec 14 mois de retard (Juillet 2019 au de Mai 2018). Du retard, un jeu qui manque d’orginalité mais une bonne communication et un matos de qualité.
- Gloom of Kilforth - Jeu reçu avec 12 moi de retard (Juillet 2019 au lieu de Juillet 2018). Bon jeu mais traduction catastrophique. Nuts a vraiment baclé le travail avec une traduction amateur. 
L’art de la Miniature - Livre reçu avec 9 mois de retard (Juillet 2019 au lieu de Septembre 2018). Un menteur pathologique, une livraison après boutique à un tarif inférieur, la moitié des SG pas livré.
- Okko Chronicles - Jeu reçu avec 7 mois de retard (Juillet 2019 au lieu de Décembre 2018). Bonne communication et matériel de qualité.
- Mythic Battle V1.5 - Jeu reçu avec 5 mois de retard (Juillet 2019 au lieu de Février 2019). Des erreurs sur un pack d’errata… Rien à dire sur le reste mais très déçu du manque de sérieux pour un reprint.
Nights of Fire + Days of Ire - Jeu reçu avec 4 mois de retard (Juillet 2019 au lieu de Mars 2019). Bonne com, bon matériel.
- Call the Adventure - Jeu reçu en 2 vagues (1ère vague mars 2019 et 2nde en Octobre 2019 au lieu de Novembre 2018). Un excellent jeu avec un super matos, rien à dire.
- Run Fight or Die - Jeu reçu avec 5 mois de retard (Septembre 2019 au lieu d’Avril 2019).
Cloudspire - Jeu reçu avec 4 mois de retard (Octobre 2019 au lieu de Juin 2019). Comme toujours un jeu parfait à l’image de la communication et du matériel.
- Freshwater Fly - Jeu reçu dans les temps (Septembre 2019). Tout est parfait.
- Paladin Sleeves - Sleeves reçu avec 2 mois d’avance (Juillet 2019 au lieu de Septembre 2019). De mieux en mieux.
Dreamscape - Jeu reçu avec 10 mois de retard (Novembre 2019 au lieu Janvier 2019).
Dale of Merchants Collection - Jeu livré avec 6 mois de retard (Novembre 2019 au lieu de Mai 2019). Tout est parfait.
Football Highlights 2052 - Jeu livré avec 4 mois de retard (Décembre 2019 au lieu de Juillet 2019). Déjà des errata, assez déçu.
- De Vulgari Eloquentia V2 - Jeu reçu dans les délais (Novembre 2019). Une arnaque tout simplement. Payé très cher pour pas grand chose et il manque même les règles.
- It’s a Wonderfull World - Jeu reçu en avance (Novembre 2019 au lieu de Février 2020). Parfait.
- Lords of Hellas - Jeu reçu avec 2 ans de retard (1ère vague Juillet 2018 et 2ème vague Décembre 2019 au lieu de Novembre 2017). Heureusement que le jeu est excellent parce qu’il y a pas mal d’erreur d’édition.
Reavers of Midgar - Jeu reçu avec 6 mois de retard (Décembre 2019 au lieu de Juin 2019). Rien à dire, un bon suivi et un bon matos pour un bon jeu.
Tang Garden - Jeu reçu avec 12 mois de retard (Janvier 2020 au lieu de Janvier 2019). A part le retard tout est parfait.
Sorcerer City - Jeu reçu avec 12 mois de retard (Janvier 2020 au lieu de Janvier 2019). A part le retard tout est parfait.
Dominations - Jeu reçu avec 6 mois de retard (Février 2020 au lieu de Juillet 2019). Mon dernier KS chez HGG, trop de bug à chaque fois avec des erratas…
Viceroy : Times of Darkness - Jeu reçu avec 10 mois de retard (Mai 2020 au lieu de Juillet 2019). Le dernier KS que je ferai chez eux, une communication atroce.
- Starcadia Quest - Jeu reçu avec 7 mois de retard (Mars 2020 au lieu de Août 2019). Du Cmon pas grand chose à dire à part un peu de retard cette fois-ci.
- The Edge 1.6 - Jeu reçu avec 7 mois de retard (Juin 2020 au lieu de Novembre 2019). Jeu revendu.
- Too Many Bones Splice - Jeu reçu avec 3 mois de retard (Mars 2020 au lieu de Décembre 2019). Toujours la perfection avec CTG.

Autres
- BilletSPIN Spin Top - Reçu en avance (Juin 2015 au lieu de Juillet 2015) - Tout est nickel.
- Einzig Spinning Tops - Livraison prévue septembre 2015. Arnaque.
- ForeverSpin - Reçu avec 3 mois de retard (Juin 2016 au lieu de Mars 2016). Tout est nickel, le suivi, le packaging et le matos.

Annulé
- Dynamite Nurse - Livraison prévue Août 2017 (Annulé et remboursé)

:D Très satisfait
:) - Satisfait
:? - Mitigé
:( - Déçu
:?: - Pas essayé
J'ai pledgé :

:arrow: Conan - octobre 2015 En retard
:arrow: Fireteam zero - mai 2015 En retard
:arrow: Era - octobre 2015
:arrow: Des accessoires pour Eclipse campagne annulée
:arrow: Deep 5h.1t - juin 2015 En retard
:arrow: Trash'n roll - Septembre 2015 En retard
:arrow: Tunhell - Novembre 2015
:arrow: Battalia - Novembre 2015
:arrow: Star Patrol - Septembre 2015 En retard
:arrow: 7th continent - Novembre 2016 
smiley Sçythe Version collector - Août 2016

Pledge groupés : entre parenthèse le porteur du pledge
:arrow: Trickerion (F0lken) - octobre 2015
:arrow: Floating Market (moi) - décembre 2015
:arrow: Beetwen Two Cities (Titit) - novembre 2015
:arrow: Ancient terrible things :The lost charter + 2e édition (Holum) - octobre 2015
:arrow: Valeria cards kingdoms (Graou) - janvier 2016
:arrow: Raiders Of the North Sea (Sans-Os) - décembre 2015
:arrow: Wizards of the Wild (Davy) - décembre 2015
:arrow: Masterislands Ulule (moi) - juin 2015 En retard
:arrow: King's Abbey (Davy) - Novembre 2015
:arrow: B-Sieged (Holum) - Novembre 2015
:arrow: Skull Tales (moi) - Décembre 2015
:arrow: Jailbreakers (moi) - Décembre 2015
:arrow: New Bedford (moi) - Mars 2016
:arrow: Mint tin apocalypse (moi) - Novembre 2015

J'ai reçu :
:arrow: 1775 : rébellion (Ulule) :D
:arrow: Ice 3 (désolé, premier participatif :oops: )
:arrow: Dés, pions et merveilles (sur Ulule)
:arrow: Manifest :D
:arrow: Progress : Evolution of Technology :)
:arrow: Historia :?
:arrow: Canopy Walk :(
:arrow: Mint Tin Games :?
:arrow: Shipwrights of the North Sea :D
:arrow: Bullfrogs :D
:arrow: Vye pnp :?:
:arrow: Of Dungeons Deep! Pnp :?:
:arrow: Primiera (Indiegogo) :)
:arrow: Masterline (Ulule) :)
:arrow: Yardmaster Express :(
:arrow: Roar a Saurus :)
:arrow: Asking for Trobils :)
:arrow: Chunky Fighters (Ulule) :?
:arrow: Nautilus - mai 2015 reçu en septembre :?
:arrow: Viceroy - mars 2015 reçu en août :)
:arrow: Steampunk Rally - août 2015 reçu en septembre :D
:arrow: 10' to kill - Septembre 2015 :D
:arrow: Battle for Hill 218 - novembre 2014 reçu en Octobre 2015 :?:
:arrow: Tiny Epic Galaxy (Graou) - septembre 2015 reçu en octobre
smiley Samara - Octobre 2015 - Reçu en octobre 
smiley Exoplanets - Octobre 2015 - Reçu en octobre laugh
smiley Carnivores Koalas - Décembre 2015 - Reçu en octobre
smiley Castle assault (Holum) - août 2015 - Reçu en octobre
smiley Cosmic-run (moi) - octobre 2015 - Reçu en octobre laugh

A supprimer

Réception très proche : SoN, Cthulhu V7, Solde CW (un peu moins sur…).

Renvendus
Z S1 Revendu
Z S2 Revendu
Bones 1 Revendu
Xia Legend of a Drift Revendu
Call of Cthulhu V7 Revendu
Pavillon Noir V2 remboursé par BB, foutage de gueule en terme de délai et de com
Mercs Recon revendu la partie Recon, je garde la partie Myth

Pledgé et reçu
Galaxy Defenders Bon jeu, pas assez sorti
Dwarven Forge Pas sorti
Foldio Sympa
Cthuluh Idol Sert à rien mais les props JDR c’est mon dada
Through a Glass Darkly Roman de JDR
Divinity Original Sin Bon jeu vidéo
The Best Damn Coin Servi dans Myth uniquement
Galaxy defender extensions Un peu regretté celui-là pas pour la qualité mais je n’ai pas assez sorti le jeu de base
Myth Beaucoup servi, revendu un Capitaine
Blood Rage Reçu, fig qualité excellente
Dungeon Saga Reçu

Reçu partiellement
Achtung Cthulhu JDR Sympa
Shadows of Brimstone énormement joué, malgré les incorrections de l’éditeur et le temps infini de livraison de la suite je suis très content
Cthulhu Wars Je trouve le jeu de base très chiant avec ses positions de départ fixe et le manque d’évènement TRES stéréotype j’attends la suite pour le ressortir
Guardian Chronicles Foutage de gueule sur le KS, le jeu n’est pas merdique cependant

Rien reçu
Fireteam Zero Je n’ai participé qu’au 2eKS boite de base probablement début d’année prochaine, le solde théoriquement 2 mois après, c’est plus qu’improbable
Burning Suns Gros retard, mais projet suivi
Terramyd Ne sera probablement jamais livré
Raiders of Rlyeh (jdr) Ne sera probablement jamais livré, retard abyssal
Shadows over normadie Rien reçu car commandé uniquement SoN, 2e KS mené avec aussi peu de sérieux sur la livraison que le 1er
Cthulhu Wars VF C’était de l’abus cette VF pour ceux qui avaient payé un DVM VO.
Masks of Nyarlatothep prop set Potentielement jamais livré
Torment Gros retard.
Conan2 vagues
Myth JM Pas encore en retard.
Sedefkar Simulacrum Pas encore en retard.
Mare Nostrum Pas encore en retard.
Middara Pas encore en retard.
Appel de Cthulhu V7 pas encore reçu mais ça ne va pas tarder.
Divinity: Original Sin 2
Gloomhaven
Zombicide Black Plague Pledge groupé avec sans os
Folklore
7th Continent

Jeu (fin du KS) => date prévue / date livrée

J’ai pledgé :
7th continent (Octobre 2015) => Livraison prévue Octobre 2016
Conan (févr 2015) => Livraison prévue Octobre 2015 : retard annoncé (mars 2016)
Heroes’ Gold (septembre 2015) => Livraison prévue Mai 2016 
Mare Nostrum - Empires (mai 2015) => Livraison prévue en Novembre 2015 : retard Annoncé
Shogun Big Box (Mai 2015) => Livraison prévue en Février 2016
The Thunderbirds (Février 2015) => Livraison prévue en Décembre 2015 : retard annoncé

J’ai reçu :

Small City (Septembre 2015) => Livraison prévue Septembre 2015 et reçu le 03/10/15
10’ to kill (mai 2015) => Livraison prévue Septembre 2015 et reçu le 27/10/2015
The gallerist (juillet 2015) => Livraison prévu Octobre 2015 reçu le 30/10/2015
Tunhell (juin 2015) => Livraison prévue en Novembre 2015 et reçu le 20/11/2015
Taluva deluxe (Décembre 2014) => Livraison prévue Juillet 2015 : retard annoncé et reçu le 20/11/2015
Carson City Big Box Edition (Juillet 2015) => Livraison prévue Octobre 2015 et reçu le 30/11/2015
IKI: A Game of EDO Artisans    (Aout 2015) => Livraison prévue en Décembre 2015 et reçu le 9/12/2015

Pledgé et reçu :

Yardmaster Express (23/01/15)
Small World - Designer Edition (06/02/15)
One Night Ultimate Werewolf DAYBREAK (06/02/15)
Harbour (20/02/15)

Zombicide - Season 3 (20/03/15) → Angry Neighbors + Rue Morgue revendu
The Lounge - A Mafia game (PnP) (07/09/15)
Steampunk Rallye (09/09/15) → PG Holum
10’ to kill (08/10/15)
MasterIslands (22/10/15)
Karnivore Koala (22/10/15)

The Gallerist (30/10/15)
Shadows Over Normandie (03/11/15) → revendu

Pledgé et en attente :

Tokaido - Collector Edition
Spirits of the Rice Paddy
Trickerion (PG F0lken)
Ancient Terrible Things: The Lost Charter + 2nd Edition (PG Holum)
Burgle Bros. (PG Viandelle)
Wizards of the Wild (PG davy)
Raiders of the North Sea (PG Sans-Os)
Mare Nostrum - Empires
The 7th continent

En observation / j’hesite :
Scythe

J’attends :
-

Reçu:
smiley Rise to Power (mai 2015)
à l’heure - 3 parties: très interactif et vraiment sympa, mais il peut être frustrant si on bloque sa grille ou sa main. laugh
smiley magazine JDS n•2 et 3 (juillet et septembre 2015)
à l’heure - du même niveau que le premier. Peu de chance que j’investisse à nouveau. enlightened
smiley Ako Dice (3 sets de 2 dés) (septembre 2015) 
retard 2 mois - bonne qualité, un des dés un peu lourd ne roule pas bien, sinon pas déçu.
smiley 10’ to Kill (septembre 2015)  
presque à l’heure - beaucoup de parties: avec la variante à 2/3 policiers, le jeu gagne ce degré de dynamisme qui manquait. Excellent!
smiley Moongha Invaders (novembre 2015)
retard 28 mois - 2 parties: sur l’ancienne version, j’avais beaucoup aimé ; j’ai hâte de découvrir la version 2 joueurs.
Côté matériel: c’est moins moche que j’avais craint, mais les figurines ne sont pas réussies (socles gondoles, finesse, cohérence des couleurs).

Terminé (livraison estimée):
smiley Masterislands (juin 2015) retard: novembre 2015
smiley Entropy (novembre 2015) retard possible : décembre 2015
smiley V-Commando (novembre 2015) retard annoncé: juin 2016
smiley Dragon Punch (novembre 2015) retard annoncé: février 2016
smiley Tunhell (novembre 2015)
smiley Mare Nostrum + add-on jetons & bâtiments & set de dés (novembre 2015) retard annoncé: février 2016
smiley Hostage Negociator II (novembre/ décembre 2015)
smiley Floating Market (décembre 2015)
smiley Jailbreakers (décembre 2015) retard annoncé: février 2016
smiley Raiders of the North Sea (décembre 2015)
smiley Shogun extensions 1-4 + meeples (février 2016)
smiley Inside3 - 5 cubes + Chtuluh cube + fan cube + x-ray box (pas retrouvé)
smiley 7e Continent + extensions (3+2) + dés + bloc + protège-cartes (Octobre 2016)

En cours (reste):
smiley Kodama: the Tree Spirit (4 jours)

Je suis mais n’ai pas encore pledgé (reste):
smiley Islebound (15 jours)

Reçu :
- Flippin' fruit :?:
- Coin Age :?:
- Burgoo :)
- This town aint big enough for the 2-4 of us. :?:
- Harbour :mrgreen:
- Dungeon lords Anniversary Edition :)
- Masterline :?
- Tower Defense :?:
- Steampunk Rally :?:
- Battle for Hill 218 and Sector 219 :?: Retard : 10 mois.
- Shadows over Normandie  Retard : 10 mois.
New - Rise of Cthulu En avance d'un mois.
New - Double six dice roll better  Retard : 15 mois.
New - Tunhell Livré à l'heure.
New - Krampouezh.Livré à l'heure.

Plédgé en attente :
- Dragondead (JDR). Mai 2013. Jeu prêt en janvier 2014. Retard de livraison : deux ans ?
- Pavillon noir 2e edition (JDR). Livraison prévue : "pas pour fin 2013, ni même début 2014". Retard de livraison : un an ?
- V-commandos Livraison prévue : sept. 2015. Retard de livraison : 6 mois.
- Conan. Livraison prévue : octobre 2015. Retard de livraison : 6 mois.
- Raiders of the North Sea. (Pledge groupé Sans Os) Livraison prévue : décembre 2015.
- King's Abbey. (Pledge groupé Davy) Livraison prévue : novembre 2015.
- Le 7e Continent. Livraison prévue : octobre 2016.
New - La vallée des rois. Livraison prévue : printemps 2016.

Pledgera :
- Fleet Commander

Me suis retenu (plus ou moins difficilement) :
- Brew Crafter
- Zombicide : Black Plague
- Scythe

val2partajeux dit :
:D Très satisfait:) - Satisfait
Mise à jour
J'ai pledgé :

:arrow: Fireteam zero - mai 2015 En retard
:arrow: Era - octobre 2015 En retard
:arrow: Deep 5h.1t - juin 2015 En retard et sans nouvelles
:arrow: Trash'n roll - Septembre 2015 En retard
:arrow: Battalia - Novembre 2015 En retard
smiley Fourmidable - Aout 2016
smiley Draconis Invasion - Mai 2016
smiley Deep Space D6 - Mars 2016
smiley Bardagi - The Claim for Gold - Mars 2016
smiley Scythe - Août 2016

:arrow: Trickerion (F0lken) - octobre 2015 Vendu à Essen et En retard pour les backers
:arrow: Floating Market (moi) - décembre 2015
:arrow: Ancient terrible things :The lost charter + 2e édition (Holum) - octobre 2015 En retard
:arrow: Valeria cards kingdoms (Graou) - janvier 2016
:arrow: Raiders Of the North Sea (Sans-Os) - décembre 2015
:arrow: Wizards of the Wild (Davy) - décembre 2015 Arrivé chez Davy en décembre
:arrow: King's Abbey (Davy) - Novembre 2015 En retard
:arrow: B-Sieged (Holum) - Novembre 2015 En retard, hé oui même Cmon s'y met
:arrow: Skull Tales (moi) - Décembre 2015 Surement en retard
:arrow: Jailbreakers (moi) - Décembre 2015 Attendu pour janvier
smiley Burger Up (Shamrock2.0)

J'ai reçu :
:arrow: Tiny Epic Galaxy (Graou) - septembre 2015 reçu en octobre
smiley Samara - Octobre 2015 reçu en Octobre angry
smiley Exoplanets (Ethérion) - Octobre 2015 reçu en Ocotbre laugh
smiley Masterislands Ulule (moi) - juin 2015 reçu en octobre laugh
smiley Castle assault (Holum) - août 2015 reçu en novembre
smiley Tunhell - Novembre 2015 reçu en novembre laugh
smiley Cosmic-run (moi) - octobre 2015 reçu en novembre laugh
smiley Beetwen Two Cities (Titit) - novembre 2015 reçu en novembre
smiley Carnivores Koalas - Décembre 2015 reçu en novembre 
smiley Mint tin apocalypse (moi) - Novembre 2015 reçu en novembre

J'attends :
Rien

Petite mise à jour…

__________________________________________________________________________________

Pledgé et reçu:

1- Formula E
2- Dragon Slayer
3- Zombie 15’
4- Dogs of War
5- Manifest
6- Praetor
7- Progress: Evolution of Technology
8- [Redacted]
9- Waggle Dance
10- Paranormal Investigation
11- Little Dungeon: Turtle Rock
12- Yardmaster
13- Yardmaster Express
14- Treasure Chest
15- Essen: The game
16- Hollywood
17- The Agents Returns
18- Dig Down Dwarf
19- I, Spy!
20- Rise to Power
21- Character Meeples for TED
22- Tiny Epic Defenders
23- Black Market Warehouse
24- Super Motherload
25- Asking for Trobils
26- Tower
27- Zombicide 3
28- 12 Realms: Ancestors Legacy
29- Gothic Doctor
30- Agents of Smersh 2nd Edition
31- Run, Fight or Die
32- Expedition: Famous Explorers ​
33- Biblios Dice
34- DragonFlame
35- Steampunk Rally
36- Artifacts Inc.
37- King Down
38- Viceroy (du jeu…malgré l’expérience désastreuse avec Mayday Games)
39- Catacombs 
40- Dead Drop 
41- Operation F.A.U.S.T. 
42- Of Dungeon Deep! 
43- Bomb Squad 
44- World of Smog (CMoN) 
45- I hate Zombies 
46- Orléans 
47- Burgle Bros. 
48- Vault Wars 
49- Les nouveaux Treasure Chests 
50- Raid & Trade 
51- [Redacted]: Garden party 
52- Loop Inc. 
53- Guns & Steel 
54-

Pledgé et en attente:

- Tokaido CE (Début 2016… si tout va bien!)
- Skyway Robbery (Septembre 2015)
- Dragon Tides (Septembre 2015)
- V-Commandos (Mars 2016…si tout va bien)
- Conan (1er trimestre 2016)
- Valeria: Card Kingdoms (Janvier 2016)
- Raiders of the North Sea + Shipwright of the North Sea (Décembre 2015)
- B-Sieged (Novembre 2015)
- Project: Elite (Décembre 2015)
- Defenders of the Last Stand (Mai 2016)
- Zombicide: Black Plague (Février 2016)
- Salvation Road (Février 2016)
- Thrash’n Roll (Décembre 2015)
- Apotheca (juin 2016)
- Dark Dealings (Décembre 2015)
- The Networks (Juin 2016)
- 7th Continent (Août 2016)
- The Others (Mai 2016)
- Crimson Creek (Avril 2016)
- Scythe (Août 2016)

Reçu:
smiley Rise to Power (mai 2015)
à l’heure - 3 parties: très interactif et vraiment sympa, mais il peut être frustrant si on bloque sa grille ou sa main. laugh
à l’heure - du même niveau que le premier. Peu de chance que j’investisse à nouveau. 
smiley Ako Dice (3 sets de 2 dés) (septembre 2015) 
retard 2 mois - bonne qualité, un des dés un peu lourd ne roule pas bien, sinon pas déçu. laugh
smiley 10’ to Kill (septembre 2015)  
presque à l’heure - beaucoup de parties: avec la variante à 2/3 policiers, le jeu gagne ce degré de dynamisme qui manquait. Excellent! 
smiley Moongha Invaders (novembre 2015)
retard 28 mois - 2 parties: sur l’ancienne version, j’avais beaucoup aimé ; j’ai hâte de découvrir la version 2 joueurs.
Côté matériel: c’est moins moche que j’avais craint, mais les figurines ne sont pas réussies (socles gondoles, finesse, cohérence des couleurs).
smiley Tunhell (novembre 2015)
à l’heure - 1 partie: très bon. J’avais un peu peur d’un truc léger et incontrôlable, c’est le cas, mais c’est drôle. Je suis client laugh
smiley Masterislands (novembre 2015)
retard 5 mois - 1 partie: à PEL, moyennement convaincu: simple, efficace, mais il semble qu’on fait vite le tour. Pas encore récupéré.
smiley Entropy (décembre 2015)
retard 1 mois - 5 parties: sur le PnP, plutôt content du jeu: simple, efficace, fourbe, des expériences de jeu différentes et plein de rôles à essayer. de plus, le matériel est superbe.
smiley  Floating Market (décembre 2015)
à l’heure - pas encore récupéré du PG, mais le jeu est à l’heure et c’est suffisamment rare pour être signalé comme un bon point!
smiley Raiders of the North Sea (décembre 2015)
à l’heure - le jeu est superbe: le plateau, les cartes et les pièces métal notamment. Un léger moins pour les meeples ouvrier qui sont un peu petits. J’ai hâte d’y jouer!
smiley Inside3 - 5 cubes + Chtuluh cube + fan cube + x-ray box (décembre 2015)
En avance d’1 mois - Pas vu le colis, ni les cubes, parce que tout a été livré chez mes beaux-parents. Mais une telle avance, ça se salue bien bas. Merci M’sieur Guirec! Voilà un beau cadeau de Noël!

smiley V-Commando (novembre 2015) retard annoncé: juin 2016
smiley Dragon Punch (novembre 2015) retard annoncé: février 2016
smiley Mare Nostrum + add-on jetons & bâtiments & set de dés (novembre 2015) retard annoncé: février 2016
smiley Hostage Negociator II (novembre/ décembre 2015) plutôt décembre, voire janvier…
smiley Jailbreakers (décembre 2015) retard annoncé: février 2016
smiley Shogun extensions 1-4 + meeples (février 2016)
smiley Kodama: the Tree Spirit (Mai 2016)
smiley Islebound (Août 2016)
smiley Lunarchitects (Octobre 2016)

smiley 7e Continent + extensions (3+2) + dés + bloc + protège-cartes (Octobre 2016)

Projets en cours:
aucun

Pledgé et reçu :

Yardmaster Express (23/01/15)
Small World - Designer Edition (06/02/15)
One Night Ultimate Werewolf DAYBREAK (06/02/15)
Harbour (20/02/15)

Zombicide - Season 3 (20/03/15) → Angry Neighbors + Rue Morgue revendu
The Lounge - A Mafia game (PnP) (07/09/15)
Steampunk Rallye (09/09/15)
→ PG Holum
10’ to kill (08/10/15)
MasterIslands (22/10/15)
Karnivore Koala (22/10/15)
The Gallerist (30/10/15)

Shadows Over Normandie (03/11/15) → revendu
Burgle Bros. (20/11/15)  → PG Viandelle
Spirits of the Rice Paddy (25/11/15)
Ancient Terrible Things: The Lost Charter + 2nd Edition (11/12/15)  → PG Holum
Trickerion (18/12/15)  → PG F0lken

Pledgé et en attente :

Tokaido - Collector Edition 
Wizards of the Wild (PG davy)
Raiders of the North Sea (PG Sans-Os)
Mare Nostrum - Empires
The 7th continent

En observation / j’hesite :
-

J’attends :
-

Pledgé et reçu :

The Agents angry
Coin Age
Burgoo angry
Tiny Epic Kingdoms
Tiny Epic Defenders
Tiny Epic Galaxies
Ghostbusters
Epic Card Game

Pledgé et en attente :

V-Commandos
Tokaido - Collector Edition (En PG)
Tiny Epic Kingdoms Heroes’ Call
THE 7th CONTINENT
Conan
BrilliAnts
La Vallée des Rois
Deep Space D-6
Shogun (Récupération Pledge Prolls)
Hostage Negociator (PG Rekka)

:D J’ai reçu :
-  Shipwrights of the North Sea : excellent jeu, mais qui devient beaucoup trop long à 4.
-                Roar-a-Saurus : petit délire qui ne sortira pas souvent, mais qui reste sympatoch
-  Fidelitas : excellente surprise, sort souvent, simple, très tactique.
-  Asking for Trobils : jeu superbe, à l’univers décalé, simple mais tactique
-       Strife : Legacy of the Eternals : pas encore testé, mais jeu superbe
-           Soulfall : pas fantastique, mais ambiance “divine” et graphique superbe. Une sorte de 8 Minutes pour un Empire.
-       Viceroy : bien sympa, juste essayé en solo ! Trop de possibilités !
-  Taluva Deluxe Version : magnifique, simple, efficace. Tout le monde l’adore !
-           MasterIslands : je n’avais pas lu les règles avant de le recevoir. C’est très léger, mais… ça se joue bien, tranquillement.
-                Legendary Metal Coins : très belles pièces, mais arrivées très sombres, et une manquante, sans nouvelle du fabricant…
-                     Entropy : très beau, pas encore essayé.
-                     Tunhell : pas encore essayé, sûrement ce wk !
-                    Wizards of the Wild : idem, à essayer ce wk.
-                    Dale of Merchants: The Guild of Extraordinary Traders : je viens juste de le recevoir, j’ai pas encore ouvert la boite.

:roll: Retard:
- Exoplanets (Octobre 2015)

:) J’attends :
- Mare Nostrum (Novembre 2015)
- Raiders of the North Sea (Décembre 2015) - PG Sans-Os (+ extension Ship)
- Swamped (Décembre 2015)
- Valeria : Card Kingdoms (Janvier 2016) - PG Gougou69
- Hostage Negociator - PG morty67380
- The 7th Continent (Septembre 2016)
Jailbreakers (Décembre)
La Vallée des Rois (Avril)
Islebound (Août)

8) En cours :

:?: J’hésite encore à pledger / garder mon pledge :

:china: J’attends :
- Heldentauffe (reboot non daté)

:( Raté, abandonné ou déçu :
- Cuisine à la Card : trop cher
- Apex - trop cher

Reçu :
Ecran Pendragon
Zombicide S3
Tiny Epic Galaxies
IKI, le jeu des artisans d’Edo
Ancient terrible Things
10’ to kill
Inside3

En attente de réception :
Far Space Foundry
Antika
Hostage Negociator (juste les extensions)
Fantasy coins and bars
Homeka
Conan
The 7th Continent
La Vallée des Rois
Deep Space D-6

Pledgera, pledgera pas?
Tiny Epic Western
Mythic Battles
Outlive
Conan RPG (Modiphius)
Snowblind

Reçus :
revues JDS (dans les temps)
10’ to kill (dans les temps)
Blood Rage (dans les temps)
DEAL (dans les temps)
Cthuluh Wars (core game vf) (retard de 6 mois livré mars 16)
B-sieged (retard de 3 mois mars 16)
Tokaido Collector (en retard de 14 mois livré avril 2016)
La vallée des rois (en retard de 2  mois livré juin 2016)
Zombicide Black Plague (en retard de 6 mois livré juin 16)

En attente de réception :

Conan (nov 15 quasi all in retard oct 16 puis 2e vague courant 2017)
Orcs must die (retard sept16)
Project Elite (nov 15 PG retard juillet 16)
Mare Nostrum (nov 15 retard juin 16)
The Others (mars 16 retard été 16)
The 7th Continent (oct 16)
Scythe (aout 16)
Cthuluh Wars OS2 (extensions sept 16)
Arcadia Quest inferno (juin 16)
Dungeon keeper (sept 16)
Fleet Commander (nov 16)
Masmorra dungeon of arcadia coop (nov 16)
Rum & Bones 2 (janv 17)
Guédélon (sept 16)
Outlive (fév 17)
Massive Darkness (avril 17)

Pledgera je suis faible :

Mythic Battle

:D Très satisfait
Mise à jour
J'ai pledgé :

:arrow:En retard
:arrow: Era - octobre 2015 En retard
:arrow: Deep 5h.1t - juin 2015 En retard et sans nouvelles
smiley Fourmidable - Aout 2016
smiley Deep Space D6 - Mars 2016
smiley Bardagi - The Claim for Gold - Mars 2016
smiley Scythe - Août 2016
smiley Zombie tower 3D

:arrow: Skull Tales (moi) - Décembre 2015 Surement en retard
smiley Burger Up (Shamrock2.0)
smiley Draconis Invasion (moi) - Mai 2016
smiley Explorers of the north sea (jiheffe)
smiley Mi tierra (Domoz)

J'ai reçu :
:arrow: Tiny Epic Galaxy - septembre 2015 reçu en octobre laugh
smiley Samara - Octobre 2015 reçu en Octobre angry
smiley Exoplanets - Octobre 2015 reçu en Ocotbre laugh
smiley Masterislands Ulule - juin 2015 reçu en octobre laugh
smiley Castle assault - août 2015 reçu en novembre 
smiley Tunhell - Novembre 2015 reçu en novembre laugh
smiley Cosmic-run - octobre 2015 reçu en novembre laugh
smiley Beetwen Two Cities - novembre 2015 reçu en novembre 
smiley Carnivores Koalas - Décembre 2015 reçu en novembre 
smiley Mint tin apocalypse - Novembre 2015 reçu en novembre 
smiley Battalia - Novembre 2015 reçu en décembre 
smiley Floating Market - décembre 2015 reçu en décembre 
smiley Ancient terrible things :The lost charter + 2e édition (Holum) - octobre 2015 reçu en décembre laugh
smiley Trash'n roll - Septembre 2015 reçu en décembre 
smiley Trickerion - octobre 2015 reçu en décembre Vendu à Essen et En retard pour les backers 
smiley Raiders Of the North Sea - décembre 2015 reçu en décembre 
smiley Jailbreakers - Décembre 2015 reçu en février
smiley Fireteam zero - mai 2015 reçu en janvier 2016 (juste la core box sans strechgoals)
smiley Valeria cards kingdoms - janvier 2016 reçu en fevrier
smiley Wizards of the Wild - décembre 2015 Arrivé chez Davy en décembre
smiley King's Abbey - Novembre 2015 chez Davy depuis février
smiley B-Sieged - Novembre 2015 reçu en mars

J'attends :
L'extension pour Asking for trobils

Reçu:
smiley Rise to Power (mai 2015)
à l’heure - 3 parties: très interactif et vraiment sympa, mais il peut être frustrant si on bloque sa grille ou sa main. laugh
à l’heure - du même niveau que le premier. Peu de chance que j’investisse à nouveau. 
smiley Ako Dice (3 sets de 2 dés) (septembre 2015) 
retard 2 mois - bonne qualité, un des dés un peu lourd ne roule pas bien, sinon pas déçu. 
smiley 10’ to Kill (septembre 2015)  
presque à l’heure - beaucoup de parties: avec la variante à 2/3 policiers, le jeu gagne ce degré de dynamisme qui manquait. Excellent! 
smiley Moongha Invaders (novembre 2015)
Côté matériel: c’est moins moche que j’avais craint, mais les figurines ne sont pas réussies (socles gondoles, finesse, cohérence des couleurs). laugh
smiley Tunhell (novembre 2015)
à l’heure - 1 partie: très bon. J’avais un peu peur d’un truc léger et incontrôlable, c’est le cas, mais c’est drôle. Je suis client
smiley MasterIslands (juin 2015)
retard 5 mois - 2 parties: moyennement convaincu: simple, efficace, mais il semble qu’on fait vite le tour
smiley Entropy (décembre 2015)
retard 1 mois - 5 parties: sur le PnP, plutôt content du jeu: simple, efficace, fourbe, des expériences de jeu différentes et plein de rôles à essayer. de plus, le matériel est superbe. laugh
smiley Floating Market (décembre 2015)
à l’heure - récupéré mais pas encore essayé, cependant le jeu est à l’heure et c’est suffisamment rare pour être signalé comme un bon point!
smiley Raiders of the North Sea (décembre 2015)
à l’heure - 1 partie: très bon. Pas très profond mais très plaisant. A jouer à 3 ou 4. Le matériel est superbe: le plateau, les cartes et les pièces métal notamment. Un léger moins pour les meeples ouvrier qui sont un peu petits
smiley Inside3 - 5 cubes + Chtuluh cube + fan cube + x-ray box (décembre 2015)
En avance d’1 mois - Une telle avance, ça se salue bien bas! Les cubes sont toujours d’aussi bonne qualité et le défi est bien là. Excellent

smiley V-Commando (novembre 2015) retard annoncé: juin 2016
smiley Dragon Punch (novembre 2015) retard annoncé: février 2016
smiley Mare Nostrum + add-on jetons & bâtiments & set de dés (novembre 2015) retard annoncé: février 2016
smiley Hostage Negociator II (novembre/ décembre 2015) retard annoncé: janvier 2016
smiley 
Jailbreakers (décembre 2015) retard annoncé: février 2016
smiley Shogun extensions 1-4 + meeples (février 2016)
smiley Kodama: the Tree Spirit (Mai 2016)
smiley Islebound (Août 2016)
smiley Lunarchitects (Octobre 2016)
smiley 7e Continent + extensions (3+2) + dés + bloc + protège-cartes (Octobre 2016)

Projets en cours:
smiley Kingdom Builder: Marshlands (Juin 2016): plus que 10 jours

Petite mise à jour… (05 janvier 2016)

__________________________________________________________________________________

Pledgé et reçu:

1- Formula E 
2- Dragon Slayer 
3- Zombie 15’ 
4- Dogs of War yes
5- Manifest 
6- Praetor 
7- Progress: Evolution of Technology 
8- [Redacted] 
9- Waggle Dance 
10- Paranormal Investigation 
11- Little Dungeon: Turtle Rock 
12- Yardmaster 
13- Yardmaster Express 
14- Treasure Chest 
15- Essen: The game 
16- Hollywood 
17- The Agents Returns 
18- Dig Down Dwarf 
19- I, Spy! yes
20- Rise to Power 
21- Character Meeples for TED 
22- Tiny Epic Defenders 
23- Black Market Warehouse 
24- Super Motherload yes
25- Asking for Trobils yes
26- Tower 
27- Zombicide 3 yes
28- 12 Realms: Ancestors Legacy 
29- Gothic Doctor 
30- Agents of Smersh 2nd Edition yes
31- Run, Fight or Die yes
32- Expedition: Famous Explorers ​yes
33- Biblios Dice 
34- DragonFlame 
35- Steampunk Rally yes
36- Artifacts Inc. 
37- King Down 
38- Viceroy (du jeu…malgré l’expérience désastreuse avec Mayday Games) 
39- Catacombs yes
40- Dead Drop 
41- Operation F.A.U.S.T. 
42- Of Dungeon Deep! 
43- Bomb Squad 
44- World of Smog (CMoN) 
45- I hate Zombies 
46- Orléans yes
47- Burgle Bros. yes 
48- Vault Wars 
49- Les nouveaux Treasure Chests 
50- Raid & Trade 
51- [Redacted]: Garden party 
52- Loop Inc. 
53- Guns & Steel 
54- Skyway Robbery yes
55- Zombicide: Black Plague (boite de base seulement) yes
56- Raiders of the North Sea yes
57- Shipwright of the North Sea 

Pledgés et en attente:

- Tokaido CE (Début 2016… si tout va bien!)
- Dragon Tides (Février 2016)
- V-Commandos (Septembre 2016…si tout va bien)
- Conan (1er trimestre 2016)
- Valeria: Card Kingdoms (Janvier 2016)
- B-Sieged (Février 2016)
- Project: Elite (Mars 2016)
- Defenders of the Last Stand (Mai 2016)
- Salvation Road (Juin 2016)
- Thrash’n Roll (Janvier 2016)
- Apotheca (juin 2016)
- Dark Dealings (Février 2016)
- The Networks (Juin 2016)
- 7th Continent (Août 2016)
- The Others (Mai 2016)
- Crimson Creek (Avril 2016)
- Draconis Invasion (Mai 2016)
- Scythe (Août 2016)

Je vais sûrement participer à…

- Pursuit of Happiness (Artipia Games)
- Villages of Valeria (Daily Magic Games)
- Quest of Valeria (Daily Magic Games)
- Thief’s Market (TMG)
- Xenoshyft: Dreadmire (CMoN)
- Gods of Adventure (8th Summit)

:D - Très satisfait
Mise à jour

Pledgé et reçu
:arrow:Pro MP3 BG loops for RPG (08/2013 - Pas de retard) :)
:arrow:RPG Music Moods (10/2013 - Pas de retard) :)
:arrow:Dark Darker Darkest (10/2013 - Pas de retard) :( - Revendu
:arrow:Shadows over the Empire (11/2013 - Pas de retard) :?:
:arrow:Among the stars (11/2013 - Pas de retard) :)
:arrow:Euphoria (12/2013 - Pas de retard) :( - A vendre
:arrow:Galaxy Defenders (03/2014 - 5 mois de retard) :D
:arrow:Zombicide S2 (05/2014 - 7 mois de retard) :)
:arrow:Escape (05/2014 - 6 mois de retard) :?: 
:arrow:Kaosball (06/2014 - 3 mois de retard) :?:
:arrow:CMYK (06/2014 - 2 mois de retard) :)
:arrow:Machina Arcana (07/2014 - 3 mois de retard) :?:
:arrow:The convicted (08/2014 - Pas de retard) :( - - Revendu
:arrow:Xia (09/2014 - 9 mois de retard) :)
:arrow:Myth (10/2014 - 9 mois de retard) :D
:arrow:Arcadia (12/2014 - 2 mois de retard) :D
:arrow:Treasure Chest (01/2015 - Pas de retard) :)
:arrow:FlashPoint : Honor & Duty (02/2015 - 2 mois de retard) :D
:arrow:Reaper minis (02/2015 - 2 mois de retard) :)
:arrow:Cthulhu Wars VO (02/2015 - 15 mois de retard !) :)
:arrow:Zombicide S3 (03/2015 - 1 mois de retard) :)
:arrow:Forge War (03/2015 - 1 mois de retard) :?
:arrow:XenoShyft Onslaught (04/2015 - 4 mois de retard) :?
:arrow:Super Dungeon Explore (04/2015 - 4 mois de retard) :?:
:arrow:Argent (05/2015 - 10 mois de retard) :?:
:arrow:Incursion (06/2015 - 15 mois de retard !) :?:
:arrow:Galaxy defenders - The earth strikes back (07/2015 - 5 mois de retard) :?:
:arrow:Shadowrift (07/2015 - 9 mois de retard) :?:
:arrow:10' to kill (09/2015 - Pas de retard) :)
:arrow:Tiny Epic Galaxy (09/2015 - 1 mois de retard) :)
:arrow:BattleCON - War remastered (10/2015 - 10 mois de retard) :?

Pledgé et reçu partiellement
:arrow:Guardians Chronicles (08/2014 - 10 mois de retard) :?: (Manque une vague encore :evil: )
:arrow:Brimstone (01/2015 - 4 mois de retard) :?: (2ème vague manquante)
(Manque goodies et extensions)
:arrow:Journey (08/2015 - 13 mois de retard) :?: (Manque wave 2)
:arrow:FireTeam Zero (05/2015 - 8 mois de retard) :?: (Manque wave 2)
:arrow:Zombicide Black Plague (12/2015) :) (Manque wave 2)

Pledgé et en attente
:arrow:Teramyyd (10/2013 - 27 mois de retard !!) :evil:
:arrow:Fairytale (02/2014 - 23 mois de retard !) :evil:
:arrow:GripMat (03/2014 - 22 mois de retard !) :evil:
:arrow:Burning Suns (09/2014 - 16 mois de retard)
:arrow:Phoenix (09/2014 - 16 mois de retard)
:arrow:Planet Defiant (10/2014 - 15 mois de retard)
:arrow:HeroQuest 25th (12/2014 - 13 mois de retard)
:arrow:MERCS (01/2015 - 12 mois de retard)
:arrow:Helvetia (04/2015 - 9 mois de retard)
:arrow:Cthulhu Wars VF (06/2015 - 7 mois de retard)
:arrow:Conan (10/2015 - 3 mois de retard)
:arrow:B-Sieged (11/2015 - 2 mois de retard)
:arrow:Mare Nostrum (11/2015 - 2 mois de retard)
:arrow:Space Roller (12/2015 - 1 mois de retard)
:arrow:Tiny Epic Kingdoms Heroes' Call (02/2016) - Pledge groupé avec Sans-Os
:arrow:Myth: Journeyman (06/2016)
:arrow: Arcadia Quest - Inferno (06/2016)
:arrow: Scythe (08/2016)
:arrow:7th continent (10/2016)
:arrow: Sword & Sorcery (10/2016)
:arrow: Super Dungeon Legends (12/2016)

Pledges en cours
:arrow: ​Xenoshyft - Dreadmire

Futurs pledges
:arrow: Aucun \o/