J’ai reçu :
- Shipwrights of the North Sea : excellent jeu, mais qui devient beaucoup trop long à 4.
- Roar-a-Saurus : petit délire qui ne sortira pas souvent, mais qui reste sympatoch (à vendre)
- Fidelitas : excellente surprise, sort souvent, simple, très tactique.
- Asking for Trobils : jeu superbe, à l’univers décalé, simple mais tactique
- Strife : Legacy of the Eternals : pas encore testé, mais jeu superbe
- Soulfall : pas fantastique, mais ambiance “divine” et graphique superbe. Une sorte de 8 Minutes pour un Empire. (à vendre)
- Viceroy : bien sympa, juste essayé en solo ! Trop de possibilités !
- Taluva Deluxe Version : magnifique, simple, efficace. Tout le monde l’adore !
- MasterIslands : je n’avais pas lu les règles avant de le recevoir. C’est très léger, mais… ça se joue bien, tranquillement.
- Legendary Metal Coins : très belles pièces, mais arrivées très sombres, et une manquante, sans nouvelle du fabricant…
- Entropy : très beau, pas encore essayé.
- Tunhell : très sympa, fun, bonne rejouabilité…!
- Wizards of the Wild : pas essayé.
- Dale of Merchants: The Guild of Extraordinary Traders : je viens juste de le recevoir, j’ai pas encore ouvert la boite.
- Exoplanets : pas essayé.
- Hostage Negociator : jeu aléatoire (lancés de dés…), mais très prenant, et immersif :) Retard:
- Mare Nostrum (Novembre 2015)
- Swamped (Décembre 2015)
- Jailbreakers (Décembre) - Février J’attends :
- Raiders of the North Sea (Décembre 2015) - PG Sans-Os (+ extension Ship)
- Valeria : Card Kingdoms (Janvier) - PG Gougou69 (devrait pas tarder !)
- La Vallée des Rois (Avril)
- Islebound (Août)
- The 7th Continent (Septembre) En cours :
- Tiny Epic Western (Mars) - PG J’hésite encore à pledger / garder mon pledge :
J’attends :
- Heldentauffe (reboot non daté) Raté, abandonné ou déçu :
- Cuisine à la Card : trop cher
- Apex - trop cher
Reçu:Rise to Power (mai 2015)
à l'heure - 3 parties: très interactif et vraiment sympa, mais il peut être frustrant si on bloque sa grille ou sa main.magazine JDS n•2 et 3 (juillet et septembre 2015)
à l'heure - du même niveau que le premier. Peu de chance que j'investisse à nouveau.Ako Dice (3 sets de 2 dés) (septembre 2015)
retard 2 mois - bonne qualité, un des dés un peu lourd ne roule pas bien, sinon pas déçu.10' to Kill (septembre 2015)
presque à l'heure - beaucoup de parties: avec la variante à 2/3 policiers, le jeu gagne ce degré de dynamisme qui manquait. Excellent!Moongha Invaders (novembre 2015)
retard 28 mois - 2 parties: sur l'ancienne version, j'avais beaucoup aimé ; j'ai hâte de découvrir la version 2 joueurs.
Côté matériel: c'est moins moche que j'avais craint, mais les figurines ne sont pas réussies (socles gondolés, finesse, cohérence des couleurs).Tunhell (novembre 2015)
à l'heure - 1 partie: très bon. J'avais un peu peur d'un truc léger et incontrôlable, c'est le cas, mais c'est drôle. Je suis clientMasterIslands (juin 2015)
retard 5 mois - 2 parties: moyennement convaincu: simple, efficace, mais il semble qu'on fait vite le tourEntropy (décembre 2015)
retard 1 mois - 5 parties: sur le PnP, plutôt content du jeu: simple, efficace, fourbe, des expériences de jeu différentes et plein de rôles à essayer. de plus, le matériel est superbe.Floating Market (décembre 2015)
à l'heure - 2 parties: plutôt pas mal. On est sur du bon jeu familial avec quelques coups de vice. C'est léger et très agréable. Les parties vont suffisamment vite pour qu'on ne se lasse pas. Très bienRaiders of the North Sea (décembre 2015)
à l'heure - 6 parties: très bon. Plus profond que je ne l'aurais cru à la première partie, le jeu se renouvelle super bien grâce à la mise en place aléatoire des butins et les mains de cartes. Plein de combos et de bons coups possible. La limitation à l'ouvrier est super bien exploitée... Bref c'est excellent et je ne m'en lasse pasInside3 - 5 cubes + Chtuluh cube + fan cube + x-ray box (décembre 2015)
En avance d'1 mois - Une telle avance, ça se salue bien bas! Les cubes sont toujours d'aussi bonne qualité et le défi est bien là. ExcellentHostage Negociator II (janvier 2016)
retard 1 mois - pas encore joué mais c'est imminent. J'ai tout lu et relu: règles plus cartes. J'ai hâte.
Terminé (livraison estimée):V-Commando (novembre 2015) retard annoncé: juin 2016
Dragon Punch (novembre 2015) retard annoncé: février 2016
Mare Nostrum + add-on jetons & bâtiments & set de dés (novembre 2015) retard annoncé: février 2016
Jailbreakers (décembre 2015) retard annoncé: février 2016
Shogun extensions 1-4 + meeples (février 2016)
Kodama: the Tree Spirit (Mai 2016)
Kingdom Builder: Marshlands (juin 2016)
Islebound (Août 2016)
Lunarchitects (Octobre 2016)
7e Continent + extensions (3+2) + dés + bloc + protège-cartes (Octobre 2016)
Projets en cours:Manhattan Project: Chain Reaction (Août 2016): plus que 18 jours
Mon top KS du moment: Iki, Raiders of the North Sea, 10' to Kill
Ah merde Jaibreakers a été repoussé en février ? J’avais zappé l’info !
Ah merde Jaibreakers a été repoussé en février ? J’avais zappé l’info !
Pit0780 dit :Ah merde Jaibreakers a été repoussé en février ? J'avais zappé l'info !
Jailbreakers a bien été livré en janvier, je devrais normalement recevoir le pg jeudi.
Je pense plutôt que TS Léodagan ne pourras pas le récupérer avant février.
val2partajeux dit :Pit0780 dit :Ah merde Jaibreakers a été repoussé en février ? J'avais zappé l'info !Jailbreakers a bien été livré en janvier, je devrais normalement recevoir le pg jeudi.
Je pense plutôt que TS Léodagan ne pourras pas le récupérer avant février.
J'avais estimé qu'effectivement je ne pourrais pas l'avoir avant février. Le 5 janvier, on estimait la livraison de +7 à +20 jours. Cela donne le 25 janvier au plus tard, et donc probablement pas récupération avant début février. Maintenant, je serais ravi de l'avoir avant. En l'occurrence, je modifierai mon post si d'aventure je pouvais récupérer le jeu avant
Oups! doublon
Petite mise à jour… (22 janvier 2016)
__________________________________________________________________________________
Pledgé et reçu:
1- Formula E
2- Dragon Slayer
3- Zombie 15’
4- Dogs of War
5- Manifest
6- Praetor
7- Progress: Evolution of Technology
8- [Redacted]
9- Waggle Dance
10- Paranormal Investigation
11- Little Dungeon: Turtle Rock
12- Yardmaster
13- Yardmaster Express
14- Treasure Chest
15- Essen: The game
16- Hollywood
17- The Agents Returns
18- Dig Down Dwarf
19- I, Spy!
20- Rise to Power
21- Character Meeples for TED
22- Tiny Epic Defenders
23- Black Market Warehouse
24- Super Motherload
25- Asking for Trobils
26- Tower
27- Zombicide 3
28- 12 Realms: Ancestors Legacy
29- Gothic Doctor
30- Agents of Smersh 2nd Edition
31- Run, Fight or Die
32- Expedition: Famous Explorers
33- Biblios Dice
34- DragonFlame
35- Steampunk Rally
36- Artifacts Inc.
37- King Down
38- Viceroy (du jeu…malgré l’expérience désastreuse avec Mayday Games)
39- Catacombs
40- Dead Drop
41- Operation F.A.U.S.T.
42- Of Dungeon Deep!
43- Bomb Squad
44- World of Smog (CMoN)
45- I hate Zombies
46- Orléans
47- Burgle Bros.
48- Vault Wars
49- Les nouveaux Treasure Chests
50- Raid & Trade
51- [Redacted]: Garden party
52- Loop Inc.
53- Guns & Steel
54- Skyway Robbery
55- Zombicide: Black Plague (boite de base seulement)
56- Raiders of the North Sea
57- Shipwright of the North Sea
58- Dragon Tides
59- Valeria Card Kingdoms
Pledgés et en attente:
- Tokaido CE (Début 2016… si tout va bien!)
- V-Commandos (Septembre 2016…si tout va bien)
- Conan (1er trimestre 2016)
- B-Sieged (Février 2016)
- Project: Elite (Mars 2016)
- Defenders of the Last Stand (Mai 2016)
- Salvation Road (Juin 2016)
- Thrash’n Roll (Janvier 2016)
- Apotheca (juin 2016)
- Dark Dealings (Février 2016)
- The Networks (Juin 2016)
- 7th Continent (Août 2016)
- The Others (Mai 2016)
- Crimson Creek (Avril 2016)
- Draconis Invasion (Mai 2016)
- Scythe (Août 2016)
- The Pursuit of Happiness (Mai 2016)
- Xenoshyft: Dreadmire (Septembre 2016)
- King’s Forge (Février 2016)
Je vais sûrement participer à…
- Villages of Valeria (Daily Magic Games)
- Quest of Valeria (Daily Magic Games)
- Gods of Adventure (8th Summit)
J’ai reçu :
- Shipwrights of the North Sea : excellent jeu, mais qui devient beaucoup trop long à 4.
- Roar-a-Saurus : petit délire qui ne sortira pas souvent, mais qui reste sympatoch (à vendre)
- Soulfall : pas fantastique, mais ambiance “divine” et graphique superbe. Une sorte de 8 Minutes pour un Empire. (à vendre)
- MasterIslands : je n’avais pas lu les règles avant de le recevoir. C’est très léger, mais… ça se joue bien, tranquillement.
- Legendary Metal Coins : très belles pièces, mais arrivées très sombres, et une manquante, sans nouvelle du fabricant…
- Dale of Merchants: The Guild of Extraordinary Traders : je viens juste de le recevoir, j’ai pas encore ouvert la boite.
- Hostage Negociator : jeu aléatoire (lancés de dés…), mais très prenant, et immersif :)
- Swamped : pas encore testé. En transit :
- Valeria : Card Kingdoms (Janvier) - PG Gougou69 (devrait pas tarder !)
- Jailbreakers (Décembre) - Février En Retard:
- Mare Nostrum (Novembre 2015) Fini en attente :
- Islebound (Août)
J’hésite encore à pledger / garder mon pledge :
J’attends :
- Heldentauffe (reboot non daté) Raté, abandonné ou déçu :
- Apex - trop cher
- Tiny Epic Western - version deluxe du pauvre.
Petite mise à jour… (25 mars 2016)
__________________________________________________________________________________
Pledgé et reçu:
1- Formula E
2- Dragon Slayer
3- Zombie 15’
4- Dogs of War
5- Manifest
6- Praetor
7- Progress: Evolution of Technology
8- [Redacted]
9- Waggle Dance
10- Paranormal Investigation
11- Little Dungeon: Turtle Rock
12- Yardmaster
13- Yardmaster Express
14- Treasure Chest
15- Essen: The game
16- Hollywood
17- The Agents Returns
18- Dig Down Dwarf
19- I, Spy!
20- Rise to Power
21- Character Meeples for TED
22- Tiny Epic Defenders
23- Black Market Warehouse
24- Super Motherload
25- Asking for Trobils
26- Tower
27- Zombicide 3
28- 12 Realms: Ancestors Legacy
29- Gothic Doctor
30- Agents of Smersh 2nd Edition
31- Run, Fight or Die
32- Expedition: Famous Explorers
33- Biblios Dice
34- DragonFlame
35- Steampunk Rally
36- Artifacts Inc.
37- King Down
38- Viceroy (du jeu…malgré l’expérience désastreuse avec Mayday Games)
39- Catacombs
40- Dead Drop
41- Operation F.A.U.S.T.
42- Of Dungeon Deep!
43- Bomb Squad
44- World of Smog (CMoN)
45- I hate Zombies
46- Orléans
47- Burgle Bros.
48- Vault Wars
49- Les nouveaux Treasure Chests
50- Raid & Trade
51- [Redacted]: Garden party
52- Loop Inc.
53- Guns & Steel
54- Skyway Robbery
55- Zombicide: Black Plague (boite de base seulement)
56- Raiders of the North Sea
57- Shipwright of the North Sea
58- Dragon Tides
59- Valeria Card Kingdoms
60- B-Sieged
61- Thrash’n Roll
62- King’s Forge
63- King’s Forge: Apprentices
64-
Pledgés et en attente:
- Tokaido CE (Début 2016… si tout va bien!)
- V-Commandos (Septembre 2016…si tout va bien)
- Conan (1er trimestre 2016)
- Project: Elite (Juin 2016)
- Defenders of the Last Stand (Juillet 2016)
- Salvation Road (Juin 2016)
- Apotheca (Avril 2016)
- Dark Dealings (Juin 2016)
- The Networks (Juin 2016)
- 7th Continent (Août 2016)
- The Others (Juillet 2016)
- Crimson Creek (Avril 2016)
- Draconis Invasion (Mai 2016)
- Scythe (Août 2016)
- The Pursuit of Happiness (Mai 2016)
- Xenoshyft: Dreadmire (Septembre 2016)
- King’s Forge (Février 2016)
- Villages of Valeria (Daily Magic Games) (Septembre 2016)
- In the Name of Odin (Août 2016)
- Saloon Tycoon (Août 2016)
Je vais sûrement participer à…
- Quest of Valeria (Daily Magic Games)
- Gods of Adventure (8th Summit)
- Outlive
Lemalin, tu sais que je t’envie énormément pour ton Orléans Deluxe (oui, je sais que tu as le Deluxe, ne nie pas! ^^ )
Si jamais tu en voyais passé un d’okkaz dans ta lointaine contrée et que tu avais, par bonté d’âme, le coeur à me le faire transiter, j’en serais très heureux ^^
J’ai reçu :
- Hostage Negociator : jeu aléatoire (lancés de dés…), mais très prenant, et immersif :)
- Swamped : pas encore testé.
- Jailbreakers : Reçu aujourd’hui Attente de livraison :
- Valeria : Card Kingdoms (Janvier) - PG Gougou69 (devrait pas tarder !) En Retard:
- Mare Nostrum (Novembre 2015) Fini en attente :
- Islebound (Août)
- Thief’s Market
- Strife: Shadows & Steam
- Village of Valeria
- Explorers of the North Sea + RuneSaga J’hésite encore à pledger / garder mon pledge :
- Province Deluxe Edition J’attends :
- Heldentauffe (13 Février)
- Outlive
- Quest of Valeria Raté, abandonné ou déçu :
- Apex - trop cher
Graou dit :Lemalin, tu sais que je t'envie énormément pour ton Orléans Deluxe (oui, je sais que tu as le Deluxe, ne nie pas! ^^ )
Si jamais tu en voyais passé un d'okkaz dans ta lointaine contrée et que tu avais, par bonté d'âme, le coeur à me le faire transiter, j'en serais très heureux ^^
Le pire dans tout ça, c'est que je ne joue même pas avec les ressources «deluxe». Je préfère utiliser les ressources des mes coffres de Stonemaier. Le plateau a vraiment de la gueule une fois toutes les ressources étalées. J'ai donc les ressources en bois qui traînent dans un sac...
KS en cours :
Argo
Masmorra : enfin si le paiement fini d’être process
Heroes et Dragons : Pledge du premier soir… Retour en enfance
En attente :
Chtulhu Wars Onslaught 2 : en attente du PM
Arcadia Quest Inferno : En attente du PM
7th Continent : PM Validé
The Others : la rechute après 2 mois d’abstinence…
Conan : Le JEU de 2015 et 2016
Zombicide Black Plague : dans l’attente du reste du pledge groupé… en retard pour l’anniversaire d’un pote
Mare Nostrum : Courant Juin
Yashima : Fin mars
Paranoïa : Aucune indication…
Return of the Dragon : EDIT : il manque 15K$ dans la caisse pour assurer la livraison des backers européens. Ca râle…
Chtulhu wars VF : DVM A suez…
Brains !! : En retard
Knot Dice : En retard
B-Sieged : Dans une quinzaine ???
J’ai reçu :Taluva Deluxe : Un HIT avec es enfants et mes amis. Je recherche une boîte deluxe pour offrir à un couple d’amis.
Blood Rage : C’est juste énorme. Un all-in et une superbe de qualité de figurines (même Madame les trouve belle
) Pas encore joué mais je sens un incontournable de ma ludothèque. Dire que j’avais pledgé deçu après Conan pour ma désintox
Rise of the Kage :Après avoir réorganisé les règles, râlé sur la qualité des figurines (pas une seule n’étaient droite), le jeu est sympa et assez tendue. La mécanique est un peu longue à assimiler si on se contente des règles de base de l’éditeur. La vidéo de Mussino et les échanges sur le forum nous ont permis de sortir un objet-qui-ne-doit-pas-être-nommé qui permet de découvrir un jeu très sympa. J’avais une figurine manchot dans la boîte d’extension. J’ai envoyé un mail par le formulaire de contact il y a trois semaines pour râler, trouver une solution avec GCT. Jeudi, sans autre préavis, j’ai reçu deux exemplaires (tordus dans l’enveloppe, certes, mais complète) de la fig de ninja manchotte. Donc un ensemble positif et une bonne réaction de l’éditeur.
Rums and Bones - All in Jouer deux fois, un joyeux bordel sur la table, sympa et pas prise de tête, sauf pour ranger… Je vais ressortir le carton plume et Pimp my box…
I Hate Zombies : Ca se joue vite, c’est plus un apero-game qu’un truc hardcore. Pas terrible avec un nombre de joueurs inférieur à 6 (car trop prévisible).
The World of Smog On her majesty’s service : : Trois parties avec les amis. Ca plait, même à ma femme. C’est du bon, tendu jusqu’à la fin de partie. La mécanique s’intègre facilement et le matériel est somptueux. Vraiment très content
Feng Shui 2 : 31 € de Frais de Douanes parce que Atlas Games n’a pas précisé qu’il s’agissait de livres sur le paquet. Edition relié de belle facture, mais il semblerait qu’il y ait des coquilles sur les fiches des archétypes. A voir, mais un peu vert pour les frais de douanes… Mantis Model Storage case : 1 an jour pour jour après mon pledge, j’ai reçu les fameuses boîtes et c’est une claque. Dans un format de 50x15x30 j’ai rangé toutes ma collection X-Wing en dehors des épics (soit deux boîtes de base et toutes les extensions. Il reste encore de la place. Matériel super léger.
Starscapes : Astéroïdes et tapis 180*90 pour X-Wing. Fdp britanniques mais projet très sympa
Zombicide S3 : Grosse caisse arrivée au bon moment pour sortir le cadeau d’anniversaire d’un pote
Galaxy of Trian : Projet très sympa pour petit jeu à tuiles en famille. Super communication.
X-Wing Tokens : Gozu.zone : excellent matos, financement bouclé et livraison dans les 15 jours. Que du bonheur.
Karnivore Koala : Une mécanique qui suppose de bien mélanger les cartes. Ca peut aller vite comme s’éterniser. Pas complètement convaincu.
INS/MV
L’appel de Chthulhu 7° édition10 minutes to kill : Top superbe illustration
Dungeon Saga : the Dwarf’s king quest : Ce sera mon premier et dernier Mantic. Cher pour le résultat final et colis en bordel…
Fireteam zero : Très sympa, bien tendu, ça plaît. Pas si buggué que cela. En attente de la 2° vague.
World of Yo-Ho : Concept très sympa mais j’ai trop de problèmes de wifi à la maison pour le sortir (et deux téléphones)
Ninja Dice Kage Masters : Pas encore testé, le jeu de base doit venir avec Yashima
Projet en vu :
MYTHIC Panthéon Battle : Ca va être du lourd
Projet Annulé
ZNA de Funforge : C’est con j’aimais bien le côté RA mais ça a freiné les pledgers.
Reçu :
- Flippin' fruit
- Coin Age
- Burgoo
- This town aint big enough for the 2-4 of us.
- HarbourLivré à l'heure.
- Dungeon lords Anniversary EditionLivré à l'heure.
- Masterline
- Tower Defense
- Steampunk Rally
- Battle for Hill 218 and Sector 219Retard : 10 mois.
- Shadows over NormandieRetard : 10 mois.
- Rise of CthuluEn avance d'un mois.
- Double six dice roll betterRetard : 15 mois.
- Tunhell.Livré à l'heure.
- Krampouezh.Livré à l'heure.
- Raiders of the North Sea.Livré à l'heure.
Plédgé en attente :
- V-commandos Livraison prévue : sept. 2015. Retard de livraison : 6 mois.
- Conan. Livraison prévue : octobre 2015. Retard de livraison : 8 mois.
- Le 7e Continent. Livraison prévue : octobre 2016.
- La vallée des rois. Livraison prévue : printemps 2016.
- Heroes of Normandie, strategic resupply - Livraison prévue : printemps 2016.
- Thief's market - Livraison prévue : été 2016.
New - Explorers of the North Sea - Livraison prévue : automne 2016.
Pledgera :
- rien en vue...
Me suis retenu (plus ou moins difficilement) :
- Brew Crafter
- Zombicide : Black Plague
- Scythe. Juste prix le artbook, le jeu a l'air très classique, et pas très lié au thème graphique.
- Fleet Commander. Pas intéressant quand on possède Ignition.
Revente / annulation :
- King's Abbey. Livraison prévue : novembre 2015. Deux mois de retard. Revendu avant livraison.
- Pavillon noir 2e edition (JDR). Retard de livraison : deux ans et demi ? Remboursé par Blackbook 01/2016.
New - Dragondead (JDR). Mai 2013. Jeu prêt en janvier 2014. Retard de livraison : deux ans ? Remboursement en cours.
Reçu:
Rise to Power (mai 2015)
à l’heure - 3 parties: très interactif et vraiment sympa, mais il peut être frustrant si on bloque sa grille ou sa main.
magazine JDS n•2 et 3 (juillet et septembre 2015)
à l’heure - du même niveau que le premier. Peu de chance que j’investisse à nouveau.
Ako Dice (3 sets de 2 dés) (septembre 2015)
retard 2 mois - bonne qualité, un des dés un peu lourd ne roule pas bien, sinon pas déçu.
10’ to Kill (septembre 2015)
presque à l’heure - beaucoup de parties: avec la variante à 2/3 policiers, le jeu gagne ce degré de dynamisme qui manquait. Excellent!
Moongha Invaders (novembre 2015)
retard 28 mois - 2 parties: sur l’ancienne version, j’avais beaucoup aimé ; j’ai hâte de découvrir la version 2 joueurs.
Côté matériel: c’est moins moche que j’avais craint, mais les figurines ne sont pas réussies (socles gondoles, finesse, cohérence des couleurs).
Tunhell (novembre 2015)
à l’heure - 1 partie: très bon. J’avais un peu peur d’un truc léger et incontrôlable, c’est le cas, mais c’est drôle. Je suis client
MasterIslands (juin 2015)
retard 5 mois - 2 parties: moyennement convaincu: simple, efficace, mais il semble qu’on fait vite le tour
Entropy (décembre 2015)
retard 1 mois - 5 parties: sur le PnP, plutôt content du jeu: simple, efficace, fourbe, des expériences de jeu différentes et plein de rôles à essayer. de plus, le matériel est superbe.
Floating Market (décembre 2015)
à l’heure - 3 parties: un jeu léger, familial, très plaisant, avec de l’interaction. J’aime beaucoup.
Raiders of the North Sea (décembre 2015)
à l’heure - 7 parties: un des plus joués de 2016 pour l’instant. La mécanique autour de l’ouvrier est très bonne, l’interaction est présente sans non plus tout casser, l’univers viking est bien présent tout en offrant un jeu de gestion bien fin. Excellent!
Inside3 - 5 cubes + Chtuluh cube + fan cube + x-ray box (décembre 2015)
En avance d’1 mois - Une telle avance, ça se salue bien bas! Les cubes sont toujours d’aussi bonne qualité et le défi est bien là. Excellent
Hostage Negociator II (décembre 2015)
retard 1 mois - 6 parties: une bonne baffe! Excellent jeu avec un univers immersif à souhait. Je ne saurais que trop conseiller ce jeu solo!
Jailbreakers (janvier 2016)
retard 1 mois - 1 partie: pour l’instant une déception. De bonnes idées, mais une impression de ne rien contrôler, de subir le jeu, et peu de plaisir.
Dragon Punch (février 2016)
retard 2 mois - pas encore joué mais un peu déçu par le matériel un peu cheap du jeu (boite et qualité des illustrations)
Terminé (livraison estimée):
V-Commando (novembre 2015) retard annoncé: juin 2016
Mare Nostrum + add-on jetons & bâtiments & set de dés (novembre 2015) retard annoncé: juin 2016
Shogun extensions 1-4 + meeples (février 2016) retard annoncé: mai 2016
Kodama: the Tree Spirit (Mai 2016)
Kingdom Builder: Marshlands (Juin 2016)
Islebound (Août 2016)
Manhattan Project: Chain Reaction (Août 2016)
Lunarchitects (Octobre 2016)
Mythos Tales (Octobre 2016)
7e Continent + extensions (3+2) + dés + bloc + protège-cartes (Octobre 2016)
Projets en cours:
Explorers of the North Sea + Runesaga (Novembre 2016): dernières 24h
Evolution Climate (Août 2016): reste 1 mois
Suivi avec attention:
Mi Terra Nueva Era (Octobre 2016): reste 1 mois
Je vais aussi faire ma liste, mais je suis un pledger récent
Pledgé et en attente … bcp de retard
Cthulhu Wars VF
Conan
Mare Nostrum
Zombicide Black Plague
7th continent
Pledges reçus
tunhell (11/2015)
10’ to kill (09/2015)
Reçu :
- Flippin' fruit
- Coin Age
- Burgoo
- This town aint big enough for the 2-4 of us.
- HarbourLivré à l'heure.
- Dungeon lords Anniversary EditionLivré à l'heure.
- Masterline
- Tower Defense
- Steampunk Rally
- Battle for Hill 218 and Sector 219Retard : 10 mois.
- Shadows over NormandieRetard : 10 mois.
- Rise of CthuluEn avance d'un mois.
- Double six dice roll betterRetard : 15 mois.
- Tunhell.Livré à l'heure.
- Krampouezh.Livré à l'heure.
- Raiders of the North Sea.Livré à l'heure.
Plédgé en attente :
- V-commandos Livraison prévue : sept. 2015. Retard de livraison : 6 mois.
- Conan. Livraison prévue : octobre 2015. Retard de livraison : 11 mois.
- Le 7e Continent. Livraison prévue : octobre 2016.
- La vallée des rois. Livraison prévue : printemps 2016.
- Heroes of Normandie, strategic resupply - Livraison prévue : printemps 2016.
- Thief's market - Livraison prévue : été 2016.
- Explorers of the North Sea - Livraison prévue : automne 2016.
New - Kharnage - Livraison prévue : automne 2016.
New - Santorini - Livraison prévue : automne 2016
Pledgera :
- rien en vue...
Me suis retenu (plus ou moins difficilement) :
- Brew Crafter
- Zombicide : Black Plague
- Scythe. Juste prix le artbook, le jeu a l'air très classique, et pas très lié au thème graphique.
- Fleet Commander. Pas intéressant quand on possède Ignition.
Revente / annulation :
- King's Abbey. Livraison prévue : novembre 2015. Deux mois de retard. Revendu avant livraison.
- Pavillon noir 2e edition (JDR). Retard de livraison : deux ans et demi ? Remboursé par Blackbook 01/2016.
- Dragondead (JDR). Mai 2013. Jeu prêt en janvier 2014. Retard de livraison : deux ans ? Remboursement en cours.
J’ai reçu :
- Swamped : pas encore testé.
- Jailbreakers : sympatoch, sans grande révolution.
- Raiders of the North Sea : j’adore, tout simplement.
- Valeria : Card Kingdoms : pareil, j’adore. En attente de recevoir les cartes de rechanges…! Attente de livraison :
- Heldentaufe (Mai)
- Strife: Shadows & Steam (Juillet)
- Islebound (Août)
- The 7th Continent (Septembre) - retard
- Sbires (Septembre)
- Village of Valeria (Septembre)
- Thief’s Market (Novembre)
- Explorers of the North Sea + RuneSaga (Novembre) - seb En Retard:
- Mare Nostrum (Novembre 2015) En cours :
- Santorini J’hésite encore à pledger / garder mon pledge :
J’attends :
- Outlive
- Quest of Valeria Raté, abandonné ou déçu :
- Apex - trop cher
KS en cours :
Rien c’est grave docteur ?
En attente :
The Others
Conan
Argo
Arcadia Quest : Inferno
Arcadia Quest : Masmora
Kharnage
Heros et Dragons
Zombicide Black Plague : une boite de base sur l’ensemble…
Mare Nostrum : Juin ? Je suis en train de regretter le tapis…
Yashima : Mai à priori. Des retards et très peu de suivi de GBG.
Paranoïa : 2 ans de retard à la louche…
Return of the Dragon : Les boîtes EU sont bloqués au Hub. Le créateur a une ardoise de 15 k$ à payer et on n’est pas sur d’avoir la vague 1. Quant à la vague 2…
Brains !! : En retard
Knot Dice : En retard
J’ai reçu :
Ninja Dice Kage Masters :
10 minutes to kill : Top
DungeonSaga : the Dwarf’s king quest : Déception sur la qualité des figurines. J’ai racheté le kit de francisation (un bon point).
World of Yo-Ho : Sympathique, mais mes téléphones ne suivent pas
Chtulhu wars VF : Bombe Atomique !!! Le top du top !!
Fireteam zero : Sympa
B-Sieged
Karnivore Koala
INS/MV (Black Book Editions)
L’appel de Chthulhu 7° édition: Eté 2015, soit avant l’équinoxe d’Automne
Taluva Deluxe : Superbe
Blood Rage : C’est juste énorme. Un all-in et une superbe de qualité de figurines (même Madame les trouve belle ) Pas encore joué mais je sens un incontournable de ma ludothèque. Dire que j’avais pledgé deçu après Conan pour ma désintox
Rise of the Kage :Après avoir réorganisé les règles, râlé sur la qualité des figurines (pas une seule n’étaient droite), le jeu est sympa et assez tendue. La mécanique est un peu longue à assimiler si on se contente des règles de base de l’éditeur. La vidéo de Mussino et les échanges sur le forum nous ont permis de sortir un objet-qui-ne-doit-pas-être-nommé qui permet de découvrir un jeu très sympa. J’avais une figurine manchot dans la boîte d’extension. J’ai envoyé un mail par le formulaire de contact il y a trois semaines pour râler, trouver une solution avec GCT. Jeudi, sans autre préavis, j’ai reçu deux exemplaires (tordus dans l’enveloppe, certes, mais complète) de la fig de ninja manchotte. Donc un ensemble positif et une bonne réaction de l’éditeur.
Rums and Bones - All in Jouer deux fois, un joyeux bordel sur la table, sympa et pas prise de tête, sauf pour ranger… Je vais ressortir le carton plume et Pimp my box…
I Hate Zombies : Ca se joue vite, c’est plus un apero-game qu’un truc hardcore. Pas terrible avec un nombre de joueurs inférieur à 6 (car trop prévisible).
The World of Smog On her majesty’s service : : Trois parties avec les amis. Ca plait, même à ma femme. C’est du bon, tendu jusqu’à la fin de partie. La mécanique s’intègre facilement et le matériel est somptueux. Vraiment très content
Feng Shui 2 : 31 € de Frais de Douanes parce que Atlas Games n’a pas précisé qu’il s’agissait de livres sur le paquet. Edition relié de belle facture, mais il semblerait qu’il y ait des coquilles sur les fiches des archétypes. A voir, mais un peu vert pour les frais de douanes…
Mantis Model Storage case : 1 an jour pour jour après mon pledge, j’ai reçu les fameuses boîtes et c’est une claque. Dans un format de 50x15x30 j’ai rangé toutes ma collection X-Wing en dehors des épics (soit deux boîtes de base et toutes les extensions. Il reste encore de la place. Matériel super léger.
Starscapes : Astéroïdes et tapis 180*90 pour X-Wing. Fdp britanniques mais projet très sympa
Zombicide S3 : Grosse caisse arrivée au bon moment pour sortir le cadeau d’anniversaire d’un pote
Galaxy of Trian : Projet très sympa pour petit jeu à tuiles en famille. Super communication.
X-Wing Tokens : Gozu.zone : excellent matos, financement bouclé et livraison dans les 15 jours. Que du bonheur.
Projet en vu :
R&B 2 : je me tâte… mais pas en public
Outlive
Mythic Pantheon Battles