Oui d’ailleurs je suis assez réticent à faire des pledge de groupe, un colis a 100$ a quand même pas mal de chance d’échapper à la douane, un a 600 aucune.
Il me reste à croiser les doigts alors
J’ai reçu Viticulture. Une partie au compteur (à 4 joueurs) : bien sympa, les cartes sont fortes mais le jeu est bien équilibré (à priori). Je pense qu’il faut y jouer avec un nombre pair de joueurs pour que ça reste tendu.
J’ai pledgé :
- - Zombicide (S1) - KS Reçu
- - Stonehearth (jeu vidéo) - KS
- - Town Center (0 nouvelles sur Ulule depuis la fin de la levé de fond le 31/05)
- - Et c’est tout…
HerrZleiD dit:- Town Center (0 nouvelles sur Ulule depuis la fin de la levé de fond le 31/05)
C'est normal que tu n'aies pas de nouvelles sur Ulule , c'est sur indiegogo...
Ceci dit, je suis pas vraiment inquiet, ça fait à peine trois semaines que c'est financé, surement pas beaucoup de nouvelles infos, donc on a de la marge!
J’ai pledgé :
- Shadowrun returns
- Reaper mini
- Helldorado Inferno
J’ai reçu :
Rien; que dalle, nada. Pourtant les dates de livraison initialement prévues sont atteintes. Shadowrun en janvier dernier, mais finalement ca sera peut-être le 25 juillet (et avec des DRMs pour la version qui peut vraiment évoluer alors que c’était prévu sans), Reaper ca devait être en mars, mais ca sera quelque part entre maintenant et septembre (je fais partie de ceux ayant reçu un mail la semaine dernière, mais rien depuis). Inferno, je ne me souviens plus de la date initiale, mais de toutes façons c’est repoussé au minimum à septembre.
Je ne sais pas trop quoi en penser. D’un coté j’ai l’impression que je vais bientôt avoir les objets convoités et je suis un peu impatient, mais d’un autre coté j’ai un drôle de sentiment. Et encore, je pense toujours que je vais être livré…
Le fait que les projets KS touchent tout l’argent tout de suite est un vrai problème à mes yeux.
Bref, je ne pledge plus tant que KS n’instaure pas une réserve d’au moins 20% assortie de pénalités de retard.
Jeremie dit:Bref, je ne pledge plus tant que KS n'instaure pas une réserve d'au moins 20% assortie de pénalités de retard.
Ben les pledges c'est fini pour toi.
KS est juste une sorte d'intermédiaire pour faciliter les choses entre éditeur et acheteurs et ils n'ont pas l'air de vouloir intervenir dans le déroulement des projets de quelque façon que ce soit.
Jeremie dit:Bref, je ne pledge plus tant que KS n'instaure pas une réserve d'au moins 20% assortie de pénalités de retard.
J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisie que KS et autres site du même type ne sont pas des sites de précommandes, mais des sites de levées de fond pour financer des projets. Et ce, avec tout les risques que cela comportent (arnaque, faisabilité mal étudiée, retard pour de multiples raisons,...).
Pour ma part, j'ai reçu Guilds of Cadwallon (avec 2 mois de retard), et Eight Minutes Empire (avec 1 mois d'avance sur la date initialement prévue).
J’ai pledgé et reçu
- DreadBall : les Saisons 1 et 2
J’ai pledgé et j’attends
- Reaper Bones (très en retard)
- DreadBall (T3 2013)
- Zombicide: Season 2 (avancé à août ?)
- Oathsworn: Heroes of the Dwarfs (avancé à juillet)
- Guardians Chronicles (septembre)
- Happy Seppuku Base Texture Stamps (KS en cours, livraison pour novembre)
J’ai pledgé:
Dreadball
Relic knight
purge
myth
deadzone
guardian chronicle
sedition wars
rivet wars
zombicide 2
espace (en cours)
Xia
arena hex
tablescape
J’ai recu dreadball et purge, relic knight est tres en retard et le reste en cours ce qui est normal.
Pour l’instant a part relic knight tout va bien. Mais bon faut pas se leurrer, les figs sont quasiment toute faite en chine et il commence a y avoir des retards sur certains projets et a mon avis tout plein d’autre projet auront des retards.
Et puis dans kickstarter les dates annoncées ne sont que prévisionnelles. Moi je prévois tjs de retards.
Apres pour éviter les arnaques problemes, mieux vaut pledger sur des boites qui existe deja, ce qui est le cas pour tout mes ks:
- Taban, mantic, cool mini or not, secret weapon miniatures…
La ou c’est deja plus risque: guardian chronicles, xia, arena hex. bref !
13obscur dit:Jeremie dit:Bref, je ne pledge plus tant que KS n'instaure pas une réserve d'au moins 20% assortie de pénalités de retard.
J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisie que KS et autres site du même type ne sont pas des sites de précommandes, mais des sites de levées de fond pour financer des projets. Et ce, avec tout les risques que cela comportent (arnaque, faisabilité mal étudiée, retard pour de multiples raisons,...).
Pour ma part, j'ai reçu Guilds of Cadwallon (avec 2 mois de retard), et Eight Minutes Empire (avec 1 mois d'avance sur la date initialement prévue).
Si je sais bien ce que c'est en théorie KS. Au départ c'était même plutôt pour des projets artistiques.
Maintenant c'est aussi ce que les gens en font. Et ce qui se fait pour les gros projets (Reaper, Zombicide, Shadowrun...) , ca ressemble furieusement à de la prévente. D'ailleurs basé en France les services fiscaux requalifierait sans doute la chose avec plaisir si la TVA n'était pas payée sur le thème "il me donne un truc - ha oui du pognon - je lui en donne un autre peut-être plus tard pour le remercier". Les éditeurs ne pourraient vraisemblablement pas se désengager facilement.
Ces projets auraient eu lieu de toutes façons. La c'était juste l'occasion de faire un coup double en prenant un bout de la marge du distributeur en rab.
Evidemment je n'aurais pas le même discours pour des trucs plus modestes menés par des amateurs éclairés et non des pros. Si KS n'est pas de la prévente alors les pro n'ont a mon avis rien à y faire.
evidemment, je suis d’accord avec toi. Pour les gros, c’est de la prévente tout en augmentant leur marge puisqu’il change de mode de distribution.
Par contre ca aide vraiment les petits projets.
L’avantage avec les pro, c’est que tu es sur d’avoir ton jeu et tu peux attendre la sortie boutique si tu preferes.
Avec les petits, y a toujours un risque au minimum de délai au prix de perte d’argent
3% des projets kickstarters financés n’aboutissent pas !
J’ai pledgé et reçu :
Sedition wars
Dreadball
J’ai pledgé et je n’ai pas encore reçu :
Warzone
Deadzone
Relic Knights
Jeremie dit:
Si je sais bien ce que c'est en théorie KS. Au départ c'était même plutôt pour des projets artistiques.
Maintenant c'est aussi ce que les gens en font. Et ce qui se fait pour les gros projets (Reaper, Zombicide, Shadowrun...) , ca ressemble furieusement à de la prévente. D'ailleurs basé en France les services fiscaux requalifierait sans doute la chose avec plaisir si la TVA n'était pas payée sur le thème "il me donne un truc - ha oui du pognon - je lui en donne un autre peut-être plus tard pour le remercier". Les éditeurs ne pourraient vraisemblablement pas se désengager facilement.
Ces projets auraient eu lieu de toutes façons. La c'était juste l'occasion de faire un coup double en prenant un bout de la marge du distributeur en rab.
Evidemment je n'aurais pas le même discours pour des trucs plus modestes menés par des amateurs éclairés et non des pros. Si KS n'est pas de la prévente alors les pro n'ont a mon avis rien à y faire.
Je sais bien que ce n'est pas l'endroit pour en débattre, mais je profite de ton message pour rebondir.
Le financement participatif, à l'origine, proposait aux personnes de financer des projets (effectivement artistiques) et de ce fait, de devenir producteur. Cela signifiait soutenir des projets artistiques qui tenaient à coeur aux gens, mais aussi prendre des risques. Car en temps que producteur, on percevait de l'argent en fonction du succès du projet (à hauteur de son investissement, pas de quoi s'enrichir, sauf exception), ou on essuyait des pertes.
Aujourd'hui, le consommateur est toujours producteur dans le sens où sans son investissement, le projet ne verrait pas le jour, mais il n'y a plus ce retour sur investissement. C'est ce qui me dérange un peu dans l'évolution du crowdfunding. Dans le cas du jeu, c'est le rôle de l'éditeur de croire en un projet, de le modifier, de proposer un univers graphique, et de prendre le risque financier pour en récolter les fruits ou pas. Maintenant, les gens investissent, pour que l'éditeur gagne de l'argent (pour le dire vite). Et en tant que producteur, ils n'ont pas la possibilité de donner leur avis sur les règles, le visuel etc... (c'est évidemment impossible quand il y a des milliers de contributeurs, mais dans le principe, c'est ainsi que ça devrait se passer). Ils n'ont même pas le privilège d'avoir leur boite de jeu moins chère (sans aller jusqu'au P.G.H.T.). Certes, il y a quelques bonus exclusifs, mais on paie quand même le produit avec toutes les taxes.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne me plains pas (j'ai déjà participé au financement de projets), je remarque et déplore juste cette évolution. Et globalement, le financement participatif, aujourd'hui, malgré ce que certains en pensent, se rapproche pas mal d'un système de précommande...
Je m'excuse d'avoir déranger le sujet. Pour y revenir, je n'ai encore rien reçu, car je "pledge" depuis peu.
j’ai reçu zpocalypse - les boites existantes + les extras du premier KS
encore en attente du pledge manager pour le second KS par contre…
bohu dit:HerrZleiD dit:- Town Center (0 nouvelles sur Ulule depuis la fin de la levé de fond le 31/05)
C'est normal que tu n'aies pas de nouvelles sur Ulule , c'est sur indiegogo...
Ceci dit, je suis pas vraiment inquiet, ça fait à peine trois semaines que c'est financé, surement pas beaucoup de nouvelles infos, donc on a de la marge!
Indiegogo... ça m'apprendra à ne pas me relire
Oui certes ça ne fait pas longtemps. Mais même pas un "merci" à la fin de la levée de fonds.
Mise à jour :
J’ai pledgé et reçu
- DreadBall : les Saisons 1 et 2 (avec erreurs et de nombreux échanges avec Mantic pour corriger le tir)
- Oathsworn: Heroes of the Dwarfs (avec 1 mois d’avance sur le planning et une gestion exemplaire du KS )
J’ai pledgé et j’attends
- Reaper Bones (très en retard, mais enfin en transit !)
- DreadBall (T3 2013)
- Zombicide: Season 2 (août)
- Guardians Chronicles (septembre)
- Happy Seppuku Base Texture Stamps (novembre)
J’ai pledgé et j’ai reçu
-Dreadball saison 1 et 2
J’ai pledgé et j’attends
-Dreadball saison 3 (septembre)
-Galaxy defenders (septembre)
-Wild West Exodus (septembre)
-Guardians Chronicles (octobre)
-Heroes of Normandie (novembre)
-Wok Star (mars 2014)
- Camelot Unchained (2015 au mieux)
Mais bon je m’attend a des retards pour Galaxy, wild west et guardians ( le retard de heroes est deja integre et Mantic a suivi ses promesses pour le moment)
J’ai pledgé et reçu
KS :
Zombicide 1
dreadball 1 et équipes saison 2
Ulule :
Culture lego (livre)
Anoé : héros légendaires (JDR)
Tigres vilants (JDR)
Subabysse (JDR)
Anoé : guide du joueur (JDR)
Pendragon : écran de jeu (JDR)
Sokara : livre de base (JDR) + remboursement pour la partie pas faite.
Pledgé et pas encore reçu sur ulule :
Les légendes de la Garde (JDR) (nouvelles tous les mois - pledgé en octobre 2012 un record mais bon tant que ça arrive, ça me va)
Ars magica (JDR)
Confidenza 2 (JDR)
Les ombres d’esteren (JDR)
Subabysse : l’écran (JDR)
Pledgé et pas encoe reçu sur KS : les 3 moustachus pour zombicide
Je vais pledger :
Ombres d’esteren voyage sur ulule (et aussi sur KS)
Warmachine tactics (sur KS)
Vinciane dit:Pledgé et pas encore reçu sur ulule :
Les légendes de la Garde (JDR) (nouvelles tous les mois - pledgé en octobre 2012 un record mais bon tant que ça arrive, ça me va)
2011 plutôt : le jeu a été financé en janvier 2012