J'ai testé aux pierres du dragon

[Aux pierres du Dragon]

ben le niveau est bizarre : des joueurs vraiment très bon (nettement au-dessus de mon niveau, je sais pas si çà qualifie qqchose d'ailleurs), mais aussi des purs débutants. çà fait un mix bizarre, avec des parties étonnantes.
sinon çà plante très souvent. Mais bon c'est très sympa (j'aime bien le jeu aussi)

moi aussi j'ai essayé quelques parties, et les mecs ils se barraint tout le temps du jeu, j'en ai pas fini une...
C'est quand même dommage que ce site ne soit pas plus serieux!
Que de bugs! meme dans le collier et encore dans GoF!!!
Alors quoi? Il est ou le programmeur k'on lui fasse sa fête? :wink:

c'est marrant on a les memes horaires de présence sur Tric-Trac...

çà fait un peu "cheap" le site des jeux en ligne de DoW (mis à part le didacticiel du Collier qui est très bien fait) : peut-etre devraient-ils confier la chose à plus d'une personne (on a l'impression qu'une seule personne a tout fait, et qu'elle n'a pas le temps de tout fignoler) ? Sans vouloir insister, j'ai l'impression de revenir aux origines d'Internet quand je vais sur leur site, et 10 ans en informatique c'est presque l'éternité (qui est longue surtout sur la fin bien sur).

Christophe dit:c'est marrant on a les memes horaires de présence sur Tric-Trac...

non non...
si tu regardes bien la signature de Jesuka, il dit être là du jeudi 20h à minuit...
Mais il dit pas le minuit de quel jour... Et c'est le minuit du mercredi d'après :)

sinon..
Quand tu dis, ça plante, tu parles du site de DOW ou du jeu qui a un gros bug et que ça bloque (parce que dans ton premier message tu n'es pas très claire, et qu'après tu parles du site, donc...)

Christophe dit:Sans vouloir insister, j'ai l'impression de revenir aux origines d'Internet quand je vais sur leur site, et 10 ans en informatique c'est presque l'éternité (qui est longue surtout sur la fin bien sur).

Heu... 10 ans... 1993...

Ca existait internet en france ?
On en était à DOS et Windows 3.1 non ? (ha! himem et sysjesaisplusquoi pour gerer la mémoire haute !)
Les rares internautes avaient une interface texte.

Faire le site de DOW avec ces technos, c'est fort moi je dis. (je ne joue pas en ligne, mais je le trouve plutot joli).

Ouais, vous y allez un peu fort avec les critiques...

Franchement, moi je trouve cette initiative vraiment sympa, témoignant de réels efforts de communication... pour le même prix, DoW aurait tout aussi bien pu ne rien faire du tout et mettre une simple chtite page html pourrie, à la Tilsit.

Bref, moi je dis bravo, même s'il y a des bugs et tout ça... par ailleurs, il est bien précisé sur leur site qu'il s'agit encore de versions bêta, de test, bref, pas parfaites...

Bon alors là, je réponds.
Tout d'abord, aux pierres du dragon est en version beta (ceci est bien spécifié sur le site). On ne peux pas certifier un jeu, sans passer par une phase beta ou effectivement le jeu plante (beaucoup au début surtout). Il faut bien comprendre l'etendu de l'espace dans lequel on tourne. On supporte 3 machines virtuelles java differentes, 8 systèmes d'exploitation et 3 navigateurs differents. Cela signifie qu'il existe une combinatoire importante. On ne peux donc pas tout tester d'ou la phase beta.

Donc pour les plantages des dragons c'est normal :oops: (ca ira mieux bientot :lol: ). Maintenant pour GoF ou le Collier la remarque de Jesuska est plus surprenante. La plupart des plantages sont dus à l'utilisation de vieux systèmes d'exploitation/machines java qui au fur est à mesure se corrompent tout seul. Ceci dit comme dans tout logiciel il existe des bugs. GoF c'est quand meme plus de 15000 parties terminées pour 1800 parties avortées (une partie avortées n'est pas nécessairement un plantage, il existe beaucoup de joueurs sans scrupules qui se déconnectent au milieu d'une partie).
La remarque sur le retour à l'origine de l'internet me parait radicale, j'ai connu les début de l'internet, mais bon, chacun son avis.
Enfin il s'agit d'un service gratuit, personne n'a obligation d'acheter le service pour jouer, il suffit de s'incrire en tant qu'invité.
Voilà, ma remarque à chaud, on a encore du travail pour plaire à tout le monde :wink: .
Pierre@DoW

bon ben dans l'ordre, internet çà a bien plus de 10 ans mais la démocratisation est récente
la signature de Jesuska c'est bien qu'il n'est pas sur TT le jeudi soir non ? ;)
C'est la console pierres du dragon que je trouve particulierement, euh, belle. Mais +généralt, je me situe mal sur le site, il est pas ergonomique POUR MOI, à mes yeux, c'est pas les belles couleurs là qui me gènent mais l'organisation. Enfin les gouts et les couleurs...

Franchement, moi je trouve cette initiative vraiment sympa, témoignant de réels efforts de communication... pour le même prix, DoW aurait tout aussi bien pu ne rien faire du tout et mettre une simple chtite page html pourrie, à la Tilsit.
Bref, moi je dis bravo, même s'il y a des bugs et tout ça... par ailleurs, il est bien précisé sur leur site qu'il s'agit encore de versions bêta, de test, bref, pas parfaites...

Mea Maxima Culpa, tu as raison, mais c'est qu'une fois annoncé, on s'attend à des belles choses pour un jeu que j'aime bien... ;) C'est juste qu'il y a phase beta et phase beta : certaines beta marchent dejà presque parfaitement, d'autres moins... Celle-là c'est quand meme compter bcp sur les joueurs pour rapporter les moults problèmes, mais ce n'est pas la principale critique à mes yeux hein, notez mes mails : c'est la présentation, le chargement systématique des images, les couleurs et fonds d'écran que je trouve vraiment moche (mais encore une fois les gouts tout çà tout çà). Pourquoi vouloir coller à l'apparence du jeu quand on y joue, il faudrait se détacher de l'apparence physique du jeu normal, à mon avis...
Voilà
Mais bon bravo aux concepteurs, c'est pas facile, je m'en doute, et tout et tout. ;)