Chez moi, les ordis sont en réseau (win famille server), c’est mon ordi qui a le modem NC 1024. L’ordi de mon frère tourne sous Linux.
à chaque fois que je charge quelque chose (la dernière fois c’était à partir du site jeuxsoc, le plateau de visite pour habana taxi), la petite fenêtre windaube m’affiche un taux de transfert souvent inférieur à 1 Ko/seconde, alors que mon frère, sur la même connexion (je rappelle qu’on est en réseau) mais sous linux, charge ça à plus de 60 Ko/seconde.
Moi je suis contraint, dès que ça rame dès que plus rien ne bouge (le taux ne change plus, le poids transféré ne bouge plus ; l’animation à la con avec la page qui va de gauche à droite, ça oui, elle fonctionne), je suis forcé d’arrêter le chargement et ensuite le relancer : il va péniblement reprendre là où il s’était arrêté, ça va tourner 3 à 10 secondes, à 3 Ko en moyenne (régulièrement c’est 700 ou 800 octets/seconde, même plus un kilo), pi ramer encore. Rebelote, j’interromps je relance.
Pour 1,78 Mo, kilo par kilo, j’ai pas la force morale et la patience requises.
Ma vision d’horreur ? C’est que, à chaque fois que ça arrive, je me vois en train de fracasser, là sur le coin de mon bureau, violemment, le crâne d’un responsable de chez Microsoft, lui hurlant qu’il paie pour chaque fois où c’est survenu. Il est responsable, donc responsable.
Docteur, c’est grave, hein
?
ps : tout est vrai.
Oui c’est grave…
… de croire que c’est la faute à Microsoft sachant que des dizaines (centaines) de millions d’utilisateurs “downloadent” sans problème …
… si ça m’arrivait j’aurais d’abord l’humilité de me demander si je n’ai pas merdé dans la config …
Non?
Est-ce que ton frérot et toi naviguez sur un modem réseau, ou est-ce que ton frérot navigue sur Internet en passant par ton fukng Windbe de ce conrd de Bll Gtes?
nim dit:... de croire que c'est la faute à Microsoft sachant que des dizaines (centaines) de millions d'utilisateurs "downloadent" sans problème ...
... si ça m'arrivait j'aurais d'abord l'humilité de me demander si je n'ai pas merdé dans la config ...
Non ?
Est-ce que ton frérot et toi naviguez sur un modem réseau, ou est-ce que ton frérot navigue sur Internet en passant par ton fu*k*ng Wind**be de ce con**rd de B*ll G*tes?
non parce que des jours ça marche parfaitement, et des jours ça rame...
obligé d'interrompre et reprendre sinon il bloque, puis "termine" le chargement à 139 Ko par exemple pour un fichier de 1,78Mo, et quand je veux l'ouvrir, il me dit qu'"un problème est survenu, impossible d'ouvrir le fichier".
C'est bizarre, on dirait que ça marche par cycle, comme la lune ou je ne sais quoi...
Ya un hub qui chez moi fait partager internet sur les 3 ordis de la maison.
Donc a priori c'est le windows qui gère mal...
Quand tu dowloades, y’a pas que toi et ton pc, il y a aussi ton réseau, ta lignes telephonique, le serveur de ton fai, les lignes entre serveur, le serveur a partir duquel tu downloades, et j’en oublie.
Peut etre aussi que “de temps en temps” tu fais tourner d’autres soft (y compris des TSR) qui merdoient et ne sont pas forcement windows. (moi, par exemple, mon soft de pilotage du scanner bouffe toute les ressources).
etc…
jmguiche dit:Quand tu dowloades, y'a pas que toi et ton pc, il y a aussi ton réseau, ta lignes telephonique, le serveur de ton fai, les lignes entre serveur, le serveur a partir duquel tu downloades, et j'en oublie.
Peut etre aussi que "de temps en temps" tu fais tourner d'autres soft (y compris des TSR) qui merdoient et ne sont pas forcement windows. (moi, par exemple, mon soft de pilotage du scanner bouffe toute les ressources).
etc...
c'est pas internet en rtc, c'est NumériCable, 1024.
effectivement c'est du réseau, mais les deux possibilités (tout facile pour mon frère et l'enfer pour moi) sont simultanées.
et en ce qui concernent les autres choses qui tournent en même temps et qui bouffent les ressources système, j'ai un doute, hier j'ai tout redémarré, puis juste ouvert ie, jeuxsoc et tenté le téléchargement... même pas de peer to peer, le scan était éteint...
Si tu veux valider / invalider le fait que ce soit ton environnement Microsoft l’origine du problème et pas autre chose (ton hub, ta carte réseau, ton cable réseau, ton routeur… que sais-je encore) tu peux toujours démarrer ta machine sur un autre système d’exploitation.
Il existe des "mini-"distributions de Linux qui fonctionnent uniquement sur CD-ROM, voire sur disquette, qui n’ont pas besoin de s’installer sur disque dur pour fonctionner.
Je n’en ai plus les noms, mais en cherchant bien tu devrais les trouver.
Déjà cela te permettra de limiter le problème et d’investiguer un peu plus.
Bon courage.
P.S : (après édition) : Ca y est, j’ai des noms : Knoppix, Mandrakemove, Coyote…
toftof dit:Donc a priori c'est le windows qui gère mal...
Amusante déduction
Je te propose le diagnostic suivant: tu as un driver pourri ou une configuration heu... mal configurée.
L'idéal serait d'avoir un modem pour vérifier que ce n'est pas Windows, mais l'installation ou la config de ta connexion qui foire.
Une autre idée me vient, tu peux essayer de passer par la machine de ton frérot pour confirmer que tout va bien de ce côté là (un p'tit proxy et hop!).
Si tu as un driver pour le modem, vérifie que tu as installé la version appropriée. Vérifie également du côté d'un antivirus ou firewall. Lorsque cela t'arrive, désactive-les (temporairement bien sûr) pour vérifier qu'ils n'interfèrent pas. Il y a souvent des problèmes de ce genre.
Quelle version de Windows utilises-tu?
Ah ben Nim puisque tu voilà grand défenseur de Windows et de Microsoft tu pourras peut-être m’aider
Voilà : J’ai 2 ordi en Win Xp avec les derniers updates disponibles et munis, tous deux de cartes réseau neuves et parfaitement configurées. Je dispose d’un hub 4 portes que je comptais utiliser pour faire des parties en réseau à Warcraft 3 ou Age of Mythology. Malheureusement aucun des 2 ordi ne parvient à se connecter à l’autre, alors même que j’ai fourni 2 adresses IP (bidons évidemment) sur le même brin réseau (tout aussi bidon). Les firewall logiciels de Win Xp ne sont pas activés et un ping de l’un vers l’autre ne fonctionne pas alors que lorsque je vais dans les favoris réseaux, les 2 ordinateurs se voient … Quelqu’un a une idée ?
nim dit:toftof dit:Donc a priori c'est le windows qui gère mal...
Amusante déduction, mais je ne te blâme pas, ta réflexion est très tendance et ne choquera probablement pas grand monde.
Je te propose le diagnostic suivant: tu as un driver pourri ou une configuration heu... mal configurée.
L'idéal serait d'avoir un modem pour vérifier que ce n'est pas Windows, mais l'installation ou la config de ta connexion qui foire.
Une autre idée me vient, tu peux essayer de passer par la machine de ton frérot pour confirmer que tout va bien de ce côté là (un p'tit proxy et hop!).
Si tu as un driver pour le modem, vérifie que tu as installé la version appropriée. Vérifie également du côté d'un antivirus ou firewall. Lorsque cela t'arrive, désactive-les (temporairement bien sûr) pour vérifier qu'ils n'interfèrent pas. Il y a souvent des problèmes de ce genre.
j'ai l'impression que c'est windows de mon ordi parce que, comme je l'ai déjà dit :
-win 2000 famille server
- l'ordi de mon frère tourne sous linux
- on a un seul et unique modem qui est sur un hub, où mon frère vient piocher pour son ordi à lui aussi
- simultanément, chez moi ça rame, chez lui c'est parfait.
-d'autres jours ça marche trèèèès bien.
-driver de quoi ? de modem ? ya un seul modem, et son pilote a l'air bon puisque des fois tout va bien, et chz mon frère ça marche (à moins qu'il utilise un driver linux)
-j'avais oublié de mentionner que le tech de numéricable est passé ya 15 jours, si le pilote était pourri il l'aurait vu (enfin j'espère)
j'ai aussi désactivé le firewall (kerio je crois) et l'anti-virus.
enfin ça fait du bien d'en parler, c'est un bon exhutoire
RenaudD dit:Ah ben Nim puisque tu voilà grand défenseur de Windows et de Microsoft tu pourras peut-être m'aiderVoilà : J'ai 2 ordi en Win Xp avec les derniers updates disponibles et munis, tous deux de cartes réseau neuves et parfaitement configurées. Je dispose d'un hub 4 portes que je comptais utiliser pour faire des parties en réseau à Warcraft 3 ou Age of Mythology. Malheureusement aucun des 2 ordi ne parvient à se connecter à l'autre, alors même que j'ai fourni 2 adresses IP (bidons évidemment) sur le même brin réseau (tout aussi bidon). Les firewall logiciels de Win Xp ne sont pas activés et un ping de l'un vers l'autre ne fonctionne pas alors que lorsque je vais dans les favoris réseaux, les 2 ordinateurs se voient ... Quelqu'un a une idée ?
Quand tu lance une invite de commande
Tape "IPCONFIG /ALL" et post ici ce que tu obtient sur chaque ordi.
La comme ça j'avoue qu'on manque d'info ...
Je détaille au cas ou :
Tu va dans démarrer, puis éxécuter.
Tu tape "CMD" et tu valides.
La tu tape "IPCONFIG /ALL >IP.TXT" pour récupérer les infos dans un fichier IP.TXT
Tu fait un Copier/Coller du contenu ici.
toftof dit:nim dit:toftof dit:Donc a priori c'est le windows qui gère mal...
Amusante déduction, mais je ne te blâme pas, ta réflexion est très tendance et ne choquera probablement pas grand monde.
j'ai l'impression que c'est windows de mon ordi parce que, comme je l'ai déjà dit :
-win 2000 famille server
- l'ordi de mon frère tourne sous linux
- on a un seul et unique modem qui est sur un hub, où mon frère vient piocher pour son ordi à lui aussi
- simultanément, chez moi ça rame, chez lui c'est parfait.
-d'autres jours ça marche trèèèès bien.
-driver de quoi ? de modem ? ya un seul modem, et son pilote a l'air bon puisque des fois tout va bien, et chz mon frère ça marche (à moins qu'il utilise un driver linux)
-j'avais oublié de mentionner que le tech de numéricable est passé ya 15 jours, si le pilote était pourri il l'aurait vu (enfin j'espère)
j'ai aussi désactivé le firewall (kerio je crois) et l'anti-virus.
enfin ça fait du bien d'en parler, c'est un bon exhutoire, j'ai plus envie de taper sur quelqu'un.
J'ai eu ce genre de soucis chez des amis ...
Le Pb venais d'un cable enroulé sur lui même qui fesais un effet bobine et fonctionnais de façon aléatoire ...
On a tiré le cable dans toute la piece et tout à fonctionné d'un coup d'un seul.
Pour test (j'ai lu en diagonale, je ne sais pas si c'est fait ...) :
- Inverse les cables réseaux
- Inverse les emplacements utilisé au niveau du HUB
- Inverse les carte réseaux des deux PC. (Même marque les deux ?)
Et tout comme Nim, je ne pense pas que ce soit un problème du à Windows.... même si j'avoue que des fois microsoft ... enfin bref ...
Tiens moi au courant.
je fais suivre à mon frère.
merci à vous
… à suivre.