J'aime bien les abbats

Moi je te conseillerais ( et j’ai 3 jeunes petits cocos-2 garçons et 1 fille…) ces jeux non cités:

De chez Haba:
** Kayanak ( pêche sur glace) - les enfants raffolent de voir les petites billes aimantées sortir du lac glacé… :wink:

** Hocht Verdachtig ( pas certain de l 'avoir bien écrit!)- pour les 5-6 ans - Rasenter roboter en + jeune…

** La course des lapins ( 1ere pensée tactique) - 4-5 ans

Mais je confirme les autres suggestions, je les possède tous pour la plupart, et tu ne fais pas erreur…à toi de choisir! :wink:

Salut!

Chza Haba TOUS les jeux sont magnifiques en graphisme et qualité, mais leur intérêt est très très inégal. Beaucoup sont terriblement hasardeux, on les achète pour regarder le jeu jouer tout seul.

Parmi les bons citons:

Klondike est incontournable et sans doute le plus beau. Il se joue aussi avec plaisir entre adulte (mais pas des heures quand même).

Pat le pirate, une course au trésor où l’on ne doit pas se faire dérober son butin par le pirate, utilisant habilement un coffre à 2 compartiments.
Poursuite souterraine, un récent que j’ai essayé une fois et que je trouve beau et pas bête.

Schnuffel, un jeu qui nous a beaucoup amusé, un jeu de chiens qui doivent retrouver au toucher des os (pièces en bois dans un sac), un joueur cherche pendant que les joueurs se dépèchent de jouer rapidement pour atteindre une niche et s’emparer du sac. C’est désopilant et ça marche très tôt (vers 4 ans).

Kayanak est tellement beau qu’on en oublie qu’il est totalement hasardeux. Cependant les petiots l’apprécient tellement qu’on ne peut leur refuser.

Je ne vais pas citer les moins bons, à l’exception de Marrakesh, un nouveau que nous venons tout juste de tester. Il nous a tous ennuyé (y compris mes enfants de 6 et 8 ans) alors qu’il nous était chaudement recommandé.

Pique-Plumes est un MUST absolu, même s’il n’est pas d’Haba.

Voilà ma petite liste de jeux qui marchent bien avec les petits:

A partir de 2 ans et demi / 3 ans

:arrow: Le Verger (Haba) - C’est vrai que c’est un jeu uniquement basé sur le hasard, mais c’est un des seuls qui marche à partir de cet âge. Et le matériel est superbe.
la critique et les photos sur JesWeb
:arrow: Ballons (Gigamic/Amigo) - Un petit jeu de cartes très simple, presque uniquement du hasard, mais marche bien avec les petits. Pas encore de critique sur JesWeb…

A partir de 3 ans

:arrow: Lapins Surprise (Tactic) - Un petit jeu de mémoire très simple
:arrow: Cocorico (Haba) - Une petite boîte de Haba qui contient 4 règles de jeu, du type mémoire et parcours. Avec des plaques animaux de la ferme, un gros dé et 5 figurines en bois.
Pas encore de critique sur JesWeb…

A partir de 4 ans

:arrow: Pique Plume (Gigamic/Zoch) - LE jeu de parcours et de mémoire qui convient aussi aux adultes. C’est un incontournable.

Ensuite, à partir de 5 ans, il y a encore beaucoup plus de jeux disponibles…

Zicke Zacke ou pique plume (et son extension) est excellent mais ce n’est pas un jeu Haba. Editeur : ZOCH.

Excellents également:
Rüsselbande (chez Drei Magier Spiele)
Le bal masqué des coccinelles (Sélecta)

Chez Haba, les jeux plaisent généralement beaucoup aux enfants mais parfois moins aux parents:
Je peux conseiller
Le verger ,pour les plus petits
Pat le pirate
Kayanak
A vos carottes
Trollig
Jardinage
Rennraupe Rosalie…

Le petit dernier (3 ans et demi) adore aussi Pipo (jeux de cartes), Villa Paletti et Ab in den Pool

Bon m’sieurs dames,

Je propose que pour que cette mine de renseignement ne parte pas enfouie dans les profondeurs du forum, vous alliez poster vos avis (ou lien, pour PNL), même bref, sur les fiches des jeux cités.

Pour ceux dont les fiches n’existe pas, je me propose de les créer dans la journée (allez, hop, soyons fou :D ).

Je suis bien d’accord avec Reixou car il est bien difficile de trouver des critiques et remarques sur ces jeux de sociétés pour enfants. Donc on achète des mauvais jeux de société pour les enfants genre La Bonne Paye et après les enfants ils sont tout dégoutés à vie et ils ne veulent plus jouer à FMP avec leur père.

Alors voici donc les fiches qui existent (allez hop, on va mettre son avis tout de suite), pour les jeux cités (j’ai mis un lien):

:arrow: Pique Plume
:arrow: L’extension Pique Plume
:arrow: Rüsselbande
:arrow: Le Verger
:arrow: Pat Le Pirate
:arrow: Kayanak
:arrow: A vos carottes
:arrow: Course de lapins
:arrow: Jardinage
:arrow: Klondike
:arrow: Petits Monstres / Kleine Monsters
:arrow: Pippo
:arrow: Ballons
:arrow: Gulogulo
:arrow: Kunterbunt
:arrow: Allez les escargots
:arrow: Hocht Verdachtig (Haba)

Celles mises en base depuis le 20 Novembre :

:arrow: Le bal masqué des coccinelles (Selecta, Kinderspiel des Jahres 2002)
:arrow: Viva Topo ! (Selecta, Kinderspiel des Jahres 2003, pourtant et un excellent jeu de prise de risque)
:arrow: Lutinerie (Trollig) (Haba)
:arrow: Chenille de course (Remraupe Rosalie) (Haba)
:arrow: Cocorico (Haba)
:arrow: Schloss Schotterstein / A l’école des Fantomes (Haba)
:arrow: Marrakesh (Haba)
:arrow: Karambolage (Haba)
:arrow: Lapins Surprises (Tactic)
:arrow: Pyramidos (Haba)

Celles qui restent à créer :

Poursuite souterraine (Haba)
Schnuffel (?)

D’un point de vue plus général, est-cequ’on pourrait rajouter sur les fiches de jeux (pour enfants et pour les autres) le nom du jeu en version originale ainsi que la traduction française et qu’une recherche de “Zicke Zacke” ou “Pique Plume” nous dirige vers la même fiche par exemple?

ReiXou dit:Bon m'sieurs dames,
Je propose que pour que cette mine de renseignement ne parte pas enfouie dans les profondeurs du forum, vous alliez poster vos avis (ou lien, pour PNL), même bref, sur les fiches des jeux cités.
Pour ceux dont les fiches n'existe pas, je me propose de les créer dans la journée (allez, hop, soyons fou :D ).

Tout à fait d'accord. Belle initiative.

Pour Schnuffel, on peut trouver les images (vignette 100x100 pixels et large image) sur le site Jeux de NIM. Si tu n'as pas l'occasion d'introduire la fiche, je le ferai. Je ne sais juste pas promettre quand, car j'ai dû déménager mon bureau à la maison et mon PC est difficilement accessible.
Anonymous dit:Pour Schnuffel, (...)

Mince, Schnuffel n'est pas dans ma liste (je vais relire). Mais je te laisse bien volontier le faire :D

J’ai dégotté A vos carottes ce W-E dans un bric-a-brac pour 4 €.
Quelqu’un connait ? ca vaut quoi (intérêt pas financier…)

Schnuffel n’est hélas plus édité.

Parmi les autres jeux haba recommandables:
Zitternix ( equilibre instable) mikado pour petits dès 3 ans
Monza course avec un peu de tactique dès 5 ans
Naschkatze mémoire dès 4 ans
eirtanz (danse des oeufs) adresse rapidité dès 5 ans
mohren mopsen mémoire dès 4 ans
le pelican bluff dès 5 ans

bruno desch dit:Schnuffel n'est hélas plus édité.
Parmi les autres jeux haba recommandables:
Zitternix ( equilibre instable) mikado pour petits dès 3 ans
Monza course avec un peu de tactique dès 5 ans
Naschkatze mémoire dès 4 ans
eirtanz (danse des oeufs) adresse rapidité dès 5 ans
mohren mopsen mémoire dès 4 ans
le pelican bluff dès 5 ans

Ouais ben faudrait pas me prendre pour un jambon non plus. J'ai déjà 12 fiches à créer ! :D
Qui s'y colle pour celles-là ? (Eiertanz, c'est déjà fait)

Je fais remonter le sujet.

J’ai créé 5 fiches depuis ce matin. N’oubliez pas d’aller poster votre avis.

:arrow: Toutes les fiches des jeux cités dans les messages ci-dessus

Merci 1000x Reixou pour ton dévouement.

J’ai mis des avis sur les jeux que tu as ajoutés et que je connais.

J’en ai oublié un de Haba: c’est “Larguez les amarres” qui est très amusant avec les petits, et même pour les grands. Je l’ai eu a l’essai cette semaine et il est très sympa. Je ne sais pas s’il est encore édité. On le trouve sur le site de Bruno Faidutti… ici (même si le site n’incite pas pour l’instant à la rigolade avec sa rubrique nécrologique en première page) (là je crois que je vais générer de l’audience).

Le message ci-dessus est de NIM, mais je ne suis pas connecté (problème de connectivité et de cookie temporaire)

Anonymous dit:Le message ci-dessus est de NIM, mais je ne suis pas connecté (problème de connectivité et de cookie temporaire)

D'accord, mais qui es tu toi ??
Olala, ch'suis un peu fatigué moi ...

Je rajouterais bien aux jeux déja cités “Attrappe moi”

Et “Pat le pirate”, quelqu’un a joué avec ses enfants ? Un avis ? pour info mes filles ont 4 1/2 et 6 1/2.