J'aime bien les abbats

Je vais bientôt être Papa pour la première fois d’une petite chose et j’aimerais lui faire connaître, d’ici quelques années, les jeux Haba qui m’ont l’air vraiment très bien.
Je voudrais juste savoir quels sont les meilleurs jeux Haba (j’ai entendu parler de “Piraten Pitt”, “Kleine Monsters” de Klondike) mais il y en a tellement. Est-ce qu’il y a un site où tous ces jeux Haba sont testés et critiqués? Comment est-ce qu’on trouve les traductions des règles de ces jeux?

Merci de vos réponses

Pour les trads pas besoin :) C’est à ma connaissance souvent en français chez Haba :!:

Bruno Faidutti en a quelques uns dans sa ludothèque ildéale. Sur Ludism et sur Jesweb] (entre autre) tu en trouveras aussi.

Il y a pas mal de chroniques sur JesWeb, le site de PeuNeuLeu, dans la section “Enfants”

:arrow: C’est par là

patgom145 dit:Je vais bientôt être Papa pour la première fois d'une petite chose et j'aimerais lui faire connaître, d'ici quelques années, les jeux Haba qui m'ont l'air vraiment très bien.

Tu t'y prends vachement à l'avance !

Moi j'ai racheté civilisation pour jouer avec mes enfants qui ont entre 2 et 4ans :) patience ! patience !

Oui je m’y prends un peu à l’avance mais je vais quand même commencer par les jeux Haba avant de l’initier à FMP ou Tikal. En tous cas, sans aucune misogynie, j’espère que ce sera un garçon, j’espère que ce sera un garçon, j’espère que ce sera un garçon. Parce que les jouets de filles c’est vraiment un peu pourri (dinette, poupées, petit poney, Secret Girl,…) alors que les jeux de garçon c’est quand même autre chose (voiture radio-télécommandée, console de jeux, circuits de voiture,…)

Pour les jeux Haba, d’après vos liens j’ai retenu les jeux suivants:

1) Zicke Zacke (+ extension)
2) Piraten Pitt
3) Schloss Shlotterstein
4) Kleine Monsters
5) Karambolage
6) Memory

Si vous en connaissez d’autres qui sont efficaces sur vos chérubins, n’hésitez pas à me donner les noms

Pique Plume c’est bien aussi pour les adultes :wink:

En s’y prenant autant à l’avance, j’ai un doute quand au fait qu’il les achète pour son enfant… :wink:

Kunterbunt chez Zoch est très bien.
Testé chez Haba : Pyramidos, où il faut pousser des billes sur un plateau à trou, excellent mais attention aux tricheurs :wink:
Et également celui où on se transforme en chercheur d’or (me rappelle plus du nom…) très drôle et manuel…

Quelques autres sont moins bien (je pense à celui avec les taupes et les farfadets notemment), ou plus dur pour les petits (la course des éléphants du Maharadjah)

Citons aussi GouloGoulo, sont-y pas mignons ces p’tits nounours !!!

M’enfin dans 4 ans, m’est avis qu’il y en aura d’autres !!!

Grumf Beuarh dit:Et également celui où on se transforme en chercheur d'or (me rappelle plus du nom...) très drôle et manuel...

Klondike
lolive dit:Pique Plume c'est bien aussi pour les adultes :wink:

je confirme :wink:

Et l’extension de Zicke Zacke, elle rajoute quelques trucs au jeu à part d’augmenter le nombre de joueurs?

Parmi les jeux que j’ai pris et qui n’ont pas été cités :
- Allez les escargots !
- Savannah Café
- Le fou volant

Les jeux que je n’ai pas encore et que je prendrai un jour prochain :
- Gulo Gulo
- un petit jeu avec des coccinelles aimantées dont j’ai oublié le nom… :roll:

JJL dit: - un petit jeu avec des coccinelles aimantées dont j'ai oublié le nom... :roll:

Le Bal Masqué des Coccinelles

Arrêtez, je n’ai plus d’argent pour acheter tout ça !!!

Déjà que je dois acheter La Citta, Durch die Wüste, La Crique des Pirates, Pueblo, Mexica, Carolus Magnus et Capitol, plus des poussettes, sièges auto et autres accessoires onéreux pour le petit.

patgom145 dit:Et l'extension de Zicke Zacke, elle rajoute quelques trucs au jeu à part d'augmenter le nombre de joueurs?

Oui des canards et leurs ... cacanards
Des bouses quoi

La règle est qu'il faut éviter des marcher dedans (surtout pate droite car cela ne porte pas bonheur) en sautant par dessus. Sinon paf on s'éclate dedans et on perd une plume au profit de l'heureux bouseur qui en contrepartie nettoie, retire sa bouse et ne pourra la remettre que s'il tombe dans une autre ultérieurement

Bien joué, merci !

L’extension de Pique-Plume contient les crottes qui ajoutent un peu de piment au jeu (!!! :lol: !!!)…

Ma fille de 2 ans y “joue” déjà, en rassemblant poule + plume +crotte de la même couleur. Elle manipule et repère les couleurs sans savoir les nommer pour autant.

Sinon, elle a appris à lancer les dés, comparer les couleurs, avancer tout droit case par case, etc. avec “Allez les escargots !”, qui est fait pour ça car il n’a aucun autre intérêt…

patgom145 dit:En tous cas, sans aucune misogynie, j'espère que ce sera un garçon, j'espère que ce sera un garçon, j'espère que ce sera un garçon. Parce que les jouets de filles c'est vraiment un peu pourri (dinette, poupées, petit poney, Secret Girl,...) alors que les jeux de garçon c'est quand même autre chose (voiture radio-télécommandée, console de jeux, circuits de voiture,...)

Je te le souhaite : "j'attends" une 3ième fille pour mars... :(

L’extension de Zicke Zacke, si elle rajoute quelque chose ??
Mais monsieur, c’est même pas qu’elle est indispensabe, c’est tout simplement qu’on ne peut vivre sans…
Jouer avec les canards, c’est quand même autrement plus la classe qu’avec les poulets !!!
Y’a qu’à voir les débuts de partie pour le choix des bestiaux, et les placages sauvages qui s’en suivent pour comprendre que le canard, c’est l’avenir !!!

de mon experience a l assoc, ou on accueillle les enfants a partir de 3 ans
“le verger” ca marche tres tres bien avec les tout petits
et puis y a tout ces petits fruits en bois, et les petits paniers en osiers qui plaisent aussi aux plus grands

quak aussi, c est… rigolo, une question de couleurs et de grenouilles

mais y en a plein d autres

Chérie?..Si on faisait un joueur? EUUUUh un bébé jveux dire? SPLAF !!(la gifle) :oops: