J'aime bien les précommandes

Avant, dès qu’il y avait un jeu qui allait sortir, il me le fallait, là tout de suite … Et quand il y avait des préco, je râlais tous les deux jours que ça n’avance pas ! :evil:

Maintenant, j’aime bien les préco. Déjà j’ai moins la bougeotte, j’aime à profiter de ce que j’ai déjà. Et puis, comme je n’ai pas trop le temps, je ne regarde pas si la préco est en préparation ou pas, je “l’oublie”. Résultat : quand elle arrive, c’est une bonne suprise !

En ce moment j’ai deux préco (chez Edge) qui arriveront … un jour :
:arrow: extension thunderstone + SdA coop (la réédition)
:arrow: extension battlelore (guerriers barbus) + SdA JCE

J’ai envie qu’elles arrivent, mais je ne suis vraiment pas pressé, si c’est dans 4 ou 6 mois, ça sera dans 4 ou 6 mois ! :D

J’aimais beaucoup les précommandes, et je viens de me rendre compte qu’une réservation dans ma boutique fonctionnait très bien et surtout me permet d’avoir le jeu le jour de sa sortie.
:wink:

En ce moment j’ai juste la vf de Twilight struggle en préco. mais j’ai préco tous les gros jeux de cette année.
:^:

Je n’ai jamais réussi à comprendre à quoi servait de précommander quelque chose (à part les trucs ultra-limités de y en aura plus le jour de la sortie). :oops:

chouille dit:J'aimais beaucoup les précommandes, et je viens de me rendre compte qu'une réservation dans ma boutique fonctionnait très bien et surtout me permet d'avoir le jeu le jour de sa sortie.
:wink:

Ah oui, sauf que moi la boutique en dur, je ne connais pas ... :( C'est pas qu'il n'y en a pas à Metz, c'est juste que je n'ai matériellement pas le temps d'y aller (j'y vais une fois par an et c'est déjà pas facile).
shingouz dit:Je n'ai jamais réussi à comprendre à quoi servait de précommander quelque chose (à part les trucs ultra-limités de y en aura plus le jour de la sortie). :oops:

tout pareil je ne comprend pas l'interet ! surtout qu'il y a toujours du retard sur la sorti des jeux en preco et que du coup obligé d'attendre que le jeu sorte pour recevoir le reste de sa commande ! j'y vois donc que des points negatif
shingouz dit:Je n'ai jamais réussi à comprendre à quoi servait de précommander quelque chose (à part les trucs ultra-limités de y en aura plus le jour de la sortie). :oops:

Pareil, je ne vois pas l'intérêt !

1. A ne pas savoir quand tu vas avoir ton jeu
2. A être sûr de ne pas louper la sortie de ton jeu car même si je suis l'actualité, je loupe des choses régulièrement
3. A compléter des commandes et ainsi gagner des frais de port

:)

Bon, à part pour le Knizia SdA coop, c'est vrai que je ne crains pas trop le "rush", c'est surtout histoire d'être tranquille en fait. :)
balbuti dit:

tout pareil je ne comprend pas l'interet ! surtout qu'il y a toujours du retard sur la sorti des jeux en preco et que du coup obligé d'attendre que le jeu sorte pour recevoir le reste de sa commande ! j'y vois donc que des points negatif

Comme je le disais, justement, attendre, ça fait du bien. Avant, je voulais tout tout de suite, maintenant, si j'attends quelque mois, j'en profite pour jouer à autre chose. :D
CBP dit:

1. A ne pas savoir quand tu vas avoir ton jeu
2. A être sûr de ne pas louper la sortie de ton jeu car même si je suis l'actualité, je loupe des choses régulièrement
3. A compléter des commandes et ainsi gagner des frais de port
:)
Bon, à part pour le Knizia SdA coop, c'est vrai que je ne crains pas trop le "rush", c'est surtout histoire d'être tranquille en fait. :)

Ou à payer moins cher les GMT/UGG/MMP? :p
CBP dit:
balbuti dit:

Comme je le disais, justement, attendre, ça fait du bien. Avant, je voulais tout tout de suite, maintenant, si j'attends quelque mois, j'en profite pour jouer à autre chose. :D

je joue a autre chose et quand j'achete un jeu c'est pas pour le recevoir dans 6 mois :)

en tout cas a du bon les preco pour faire tourner les boutiques et le monde du jeu ! donc je remerci les joueurs de le faire a ma place :roll: :)

mais finalement est ce que cela n'encourage pas la surconsomation ?

OK, je comprends l’histoire des frais de port, et aussi les systèmes GMT / La Factory où les précos décident du lancement de la prod.

Mais pour le reste, effectivement, si tu “loupes” la sortie d’un jeu, c’est que finalement tu n’en avais pas vraiment besoin / envie à ce moment-là. Et 99% du temps, 3 ou 6 mois après sa sortie, le jeu est toujours disponible.