J'aime moins ma ville...

Pour tous ceux qui ont la passion du ballon rond, vous avez surement appris que Nantes va descendre (pas encore fait, mais bon…) en ligue 2 !!!
c’est quand même un évènement pour la ville et le club. 42 ans de suite en ligue 1!
De sérieux débordements ont eu lieu à Bonal, le stade de Sochaux, dûs au pseudos supporters nantais. En tant que nantais, j’ai envie de me faire tout petit là…
Ce matin, on a un peu la gueule de bois … :cry:

Peux-tu m’expliquer le rapport entre toi et les “hooligans” nantais ?
En quoi es-tu personnellement responsable de leurs agissements ?
En quoi le nantais lambda est-il personnellement responsable de leurs agissements ?
Pourquoi un quelconque français devrait-il se sentir responsable de la bêtise d’autrui ?
Qu’est-ce qui fait que tu te sentes respondable/un peu coupable/touché par une équipe où tu 'es strictement pour rien dans leurs réussites/défaites/agissements ?
En dormiras-tu plus mal ?
Un football moins médiatisé n’éviterait-il tout simplement pas ces débordements ?
Entend-on parler de tels débordement dans d’autres sports en France (je ne nie pas qu’il y en a, mais ils sont clairement moins importants) ?

Plein de questions que je me pose fréquemment et qui expliquent pourquoi je ne supporte pas ce sport.

Par contre, que tu me dises : c’est con pour le commerce de Nantes, là, je comprendrais un peu mieux…

Rody dit:Peux-tu m'expliquer le rapport entre toi et les "hooligans" nantais ?
En quoi es-tu personnellement responsable de leurs agissements ?
En quoi le nantais lambda est-il personnellement responsable de leurs agissements ?
Pourquoi un quelconque français devrait-il se sentir responsable de la bêtise d'autrui ?
Qu'est-ce qui fait que tu te sentes respondable/un peu coupable/touché par une équipe où tu 'es strictement pour rien dans leurs réussites/défaites/agissements ?
En dormiras-tu plus mal ?
Un football moins médiatisé n'éviterait-il tout simplement pas ces débordements ?
Entend-on parler de tels débordement dans d'autres sports en France (je ne nie pas qu'il y en a, mais ils sont clairement moins importants) ?
Plein de questions que je me pose fréquemment et qui expliquent pourquoi je ne supporte pas ce sport.
Par contre, que tu me dises : c'est con pour le commerce de Nantes, là, je comprendrais un peu mieux...

Non, bien sûr, je ne me sens responsable de rien. C'est juste un petit instinct de patriotisme, qui fait que mon amour pour la ville de Nantes s'en trouve affecté.
Après bien entendu, ce n'est pas la fin du monde... pis ce n'est que du sport.
Après je ne me sens pas débattre, là tout de suite maintenant, sur l'ensemble de tes questions. Tu conviendras comme moi que c'est très compliqué, et parfois y'a des trucs qui nous échappent... :wink:

Sans vouloir débattre je pense qu’il ne faut pas associer les hooligans (ou un club de foot) aux sentiments qu’on peut avoir pour une ville.

Sinon pour ma part je devrais détester Bucarest, ville ou je suis né, Tunis, ville ou j’ai passé 18 ans de ma vie, Toulouse, LA ville que j’aime etc …

Ludo M. dit:Pour tous ceux qui ont la passion du ballon rond, vous avez surement appris que Nantes va descendre (pas encore fait, mais bon...) en ligue 2 !!!
Ah non, c'est presque du hooliganisme ça aussi, de baisser les bras comme ça, avant la fin ! En bon supporter que tu es, tu dois rester optimiste et vaillant jusqu'à la fin !
Un auxerrois qui compatit... :(
Ludo M. dit:Pour tous ceux qui ont la passion du ballon rond, vous avez surement appris que Nantes va descendre (pas encore fait, mais bon...) en ligue 2 !!!

En même temps, ils l'ont cherché! Ca ne pouvait pas durer toujours, c'est pitoyable de les voir jouer depuis 2 ans, ils ont déjà été tout près de la relégation l'année dernière Et puis ils ont flirté avec la limite toute la saison. Un petit coup de pied au ... ça leur sera peut être bénéfique! :wink:

Eve, de Nantes aussi!

PS: Dessailly pense aussi à s'investir dans le club 'il a une histoire ici (et des intérêts financiers à Nantes)alors peut être que ça leur donnera la patate!
Herbert & Eve dit:PS: Dessailly pense aussi à s'investir dans le club 'il a une histoire ici (et des intérêts financiers à Nantes)alors peut être que ça leur donnera la patate!

Desailly il a le melon taille XXXXXL, à mon avis, Nantes s'en sortirait bien mieux sans lui.... ça doit pas être simple de passer les portes, et c'est pas ça "l'esprit nantais"...

ils ne sont pas en ligue 2 encore, il faut qu il depasse 2 de ces 4 equipes lors de la derniere journee : bordeaux, caen, ajaccio, bastia…
Certes, ca va etre tendu mais c est loin d etre impossible

O'Cédar dit:
Herbert & Eve dit:PS: Dessailly pense aussi à s'investir dans le club 'il a une histoire ici (et des intérêts financiers à Nantes)alors peut être que ça leur donnera la patate!

Desailly il a le melon taille XXXXXL, à mon avis, Nantes s'en sortirait bien mieux sans lui.... ça doit pas être simple de passer les portes, et c'est pas ça "l'esprit nantais"...

J'suis bien d'accord mais pour pas mal de fous de foot, c'est quand même une référence. C'est vrai que comme il a un bar de supporters ici il veut certainement pas que l'équipe soit en L2 :twisted:
c'est quand même un évènement pour la ville et le club. 42 ans de suite en ligue 1!
De sérieux débordements ont eu lieu à Bonal, le stade de Sochaux, dûs au pseudos supporters nantais. En tant que nantais, j'ai envie de me faire tout petit là...
Ce matin, on a un peu la gueule de bois ... :cry:

Le club de foot de Nantes va descendre (peut être), mais pas Nantes !
Le pb avec les footeux c'est qu'ils confondent souvent leur club et la ville.

S'il y a des pseudo supporters c'est peut être qu'il ya des pseudo joueurs : c'est un raccourci mais il me plait :lol:

Tout comme Rody…

Ludo M. dit:C’est juste un petit instinct de patriotisme, qui fait que…

Ha patriotisme…
Parmi les mots en isme,
C’est celui qui fleure bon
L’odeur du sang et du canon…

Ludo M. dit:Non, bien sûr, je ne me sens responsable de rien. C'est juste un petit instinct de patriotisme, qui fait que mon amour pour la ville de Nantes s'en trouve affecté.
Après bien entendu, ce n'est pas la fin du monde... pis ce n'est que du sport.

En tout cas, c'est bien d'être solidaire de ton équipe parce que souvent j'entend ON a gagné mais ILS ont perdu! :D

Eve

Et maintenant, ça change quelque chose???

Espérons juste que leurs frayeurs de cette année serviront pour la prochaine!

Eve

Je suis très triste. J’aurais vraiment espéré que le FCNA descende en L2, et voir la tristesse sur dse milliers d’abrutis supporters de foot habillés en jaune comme des cons. Ca m’attriste énormément.

Je me suis consolé en matant les joueurs de Bastia qui chialaient. Ca m’a fait du bien.

hoguie dit:Je suis très triste. J'aurais vraiment espéré que le FCNA descende en L2, et voir la tristesse sur dse milliers d'abrutis supporters de foot habillés en jaune comme des cons. Ca m'attriste énormément.
Je me suis consolé en matant les joueurs de Bastia qui chialaient. Ca m'a fait du bien.

C'est vrai quoi, ils avaient qu'à pas tout miser sur le foot, y'a plein d'autres jeux qui existent, ils ont qu'à venir voir! :twisted: :lol:

Eve

Le subbutéo ? :lol: