J'aime pas les jeux abstrait excepté...

Chacun ses gouts…
Mais dans certaines catégories de jeux que l’on ne plébiscite pas particulièrement il y souvent une (ou des) exception :
Je suis pas trop brancher jeux abstrait, et pourtant “Genial” ressort souvent chez moi, je le trouve trés “fluide” et pas (trop) casse tète :D

Et vous votre (vos) exception?

Othello!

AoS :P

Blokus et Pueblo

Genial, Rumis, Tsaar et Pente :)

Tigre et Euphrate :pouicsilence:

Le go

D’une manière générale je ne suis pas friand de jeux à 2 a quelques exception près et souvent les jeux abstrait sont à 2 joueurs. Mais il y en a qui ont une place dans mes plaisirs ludiques :
Le backgammon, Dvonn, et dans une moindre mesure Tamsk.

Après je prends souvent du plaisir à découvrir un jeu abstrait mais jamais au point d’avoir envie d’y jouer régulièrement ou de les acquérir…

Rumis et Yinsh, riche mais accessible

Les échecs

Le go!

Auquel j’ai joué en tournoi pendant environ quinze ans…

Du coup dès que j’essaie un jeu abstrait je me dis “Pourquoi tu te remet pas au go plutôt?”…

Et ca tue.

Mais je reconnais que j’admet un petit genial de temps à autre…

[EDIT] Sanjuro les accents c’est pas fait pour les chiens! :evil: surtout quand ça permet de différentier entre “des” et “dès”

Je me retrouve totalement dans le sujet de ce topic :D

Exceptions : Blokus 3D que j’ame beaucoup et Tzaar auquel je pourrai jouer si on me le propose :D.
Les échecs également qui restent un classique.

Le Hold’em

Je pense que le Go pourrait me passionner aussi si je m’investissais un minimum, mais j’ai pas envie!!!
Pareil pour les échecs!

Hive :wink:

Joli, fluide et pas trop casse tête, il fait l’unanimité par chez moi.

Les Échecs :pouiclove:

SIAM !

Rapide, tendu, et joli à regarder ! :pouiclove:

Quarto !

Régles ultra-simples,
parties rapides
tout age…

Ordo ou Ordo X :pouicok:

Jeremie dit:Le go

Pas mieux

Moi j’aime les jeux abstraits… En ce compris le Go, les Echecs, les Dames, Zertz, Diaballik, Yinsh, Hive, I-Ching, Avalam, et j’en oublie certainement des tas d’autres… Je dois suivre une thérapie?