j’aime bien les jeux abstraits
les echecs forcément (ancien joueur de club)
Le backgamon sympa est fun
zertz j’adore
Kamon bien comme il faut
Robotory le jeu est bien mais le matos pourri
Dvonn profond
Splits marrant et mouvant
Le go je démarre juste mais je trouve ca tres bon
Nette préférence pour les jeux avec un thème mais certains jeux abstraits ont su m’attirer par leur propre saveur ludique :
Les echecs…parce que je les ai appris tout gosse
Blokus…parce que c’est fun sans prise de tête
Mana…pour son intéraction toute particulière.
Siam…parce que en plus c’est joli
Maintenant, avec des thèmes plaqués, c’est sur que le choix s’accroit.
Dans la catégorie jeux de sociétés,
hormis les jeux de rôles et de tchatche,
tout le reste est abstrait, NON ?
OK je vais faire un tour ailleurs…
Robot Master chez cocktail games.
J’adore ce jeu mais j’ai du mal à le faire aimer autour de moi.
Comme dirait un copain lorrain : “toi, tu préfères le seul cocktail games qui n’amène pas d’ambiance ou de rire autour de la table. T’es pas un peu bizarre comme type ?”.
J’avoue que je ne me suis jamais considéré comme un amateur de jeux abstraits. Génial m’a pourtant beaucoup plu. J’aime bien Hive à petites doses. Je n’ai jamais été attiré par les jeux du projet Gipf et j’ai une relation assez distendue avec les Echecs dont j’ai appris les règles et guère plus.
A côté de ça, je suis devenu en deux ans un inconditionnel du go (voir par ici)… Malgré l’absence du hasard, l’instinct et l’appréciation au jugé (à l’expérience) joue une part importante dans ce jeu d’efficience. J’adore !
J’aime à penser que je joue au go avec les autres (partage de l’expérience de jeu) et contre moi (pour me surpasser).
Mana, Khan tsin et Hexitt, Gipf un peu moins
Dans les jeux abstraits à plus de deux joueurs : Blokus et Rumis
Le jeu de dames
Je suis très difficile en ce qui concerne les jeux abstraits parce que j’aime pas ça.
Mais j’en ai trouvé un très sympa qui a rejoint ma ludothèque le week end dernier: Apagos.
Finalement, le coup des tortues en bois rend le jeu moins abstrait; on s’imagine ces braves petites bêtes se déplacer sur le sable chaud d’une ile paradisiaque.
Mon dernier achat de jeu abstrait remontait en 2002 : c’était Diaballik.
StroA