http://www.worth1000.com/cache/contest/ … op#entries
allez voir c’est vraiment bien fait
Excellent !!!
Certains sont super bien faits, très imaginatifs !
Emilie
Worth1000… c’est vraiment sympa…
J’y ai participé jadis… c’est du bon défit de photoshopeur que je conseille !
Le seul défaut de ces concours c’est qu’il faut payer des crédits pour participer. Quand vous n’en avait plus il faut raquer, pour de vrai, avec des sous… et le fun devient rapidement une affaire de fric.
Cependant, jetez-y un oeil de temps en temps car y’a des dieux du calque sur ce site !!!
Ouinn !
Et moi qui n’ait toujours pas compris à quoi servent les calques…Bouhou.
Ca sert à quoi un “calque” ?
Ludovic.
A faire du dessin industriel!
ben dit:A faire du dessin industriel!
Mais encore ?
Ludovic.
Zargl21 dit:Ouinn !
Et moi qui n'ait toujours pas compris à quoi servent les calques...Bouhou.
Ca sert à quoi un "calque" ?
Ludovic.
Sérieux ?... bon... ça te sert à superposer deux images. L'une par dessus l'autre par exemple.
Je dis deux images, mais ça peut être des centaines avec la possibilité de les manipuler séparément : filtres, positions, tailles... etc...
A l'inverse, si une image est "applati" on ne peut plus revenir dessus car les calques sont fondus en un seul...
Imagine ça comme une suite de celluloïdes les uns sur les autres que tu peux retirer, ajouter, modifier à loisir sans interférer sur les autres.
En bref, en infographie c'est le pied... surtout quand t'as un client qui veut changer la couleur d'un élément d'arrière plan... sans ça on y passerait des plombes !

C’est grâce à cette technique que vous avez crée votre avatar ?
Les poils, la barbe, les cheveux en bataille…ce sont des calques tout ça en fait ?
C’est vrai que c’est 'hachement bien fait quand même
Va falloir que je m’y mette sérieusement à Photoshop, y’a vraiment pas mal de trucs sympa à découvrir.
Vous ne connaîtriez pas un tutorial disponible sur le Net qui explique pas à pas les techniques les plus basqiues pour parvenir à faire des trucs chouettes comme ça ?
Ludovic.
Non, mais ça c’est mon avatar sur un autre forum (où l’on peut mettre des avatars énooooormes)…
Là, c’est mon visage incrusté sur un autre calque (vi, c’est moi !! )… avec une légère correction des teintes et saturation et un bon réglage des niveaux afin de faire croire que je prend la place de Jeff Bridges dans “the Big Lebowski”
Hop…
Un autre avatar !!
En passant… si y’en a veulent de l’avatar avec incrustation de ta tête sur la boite de Santiago ou Funkenschlag, j’veux bien rendre service…
Le soucis, c’est que sur TT, les avat’ sont p’tits…
C’est pô bien de se moquer des gens… hein ?
Tiens…
Un petit fake que j’ai concocté à l’occasion de la sortie de Starwars III… avé des calques donc…
Clique là !!
C’est un peu coquin… mais les enfants peuvent regarder !
C’est très impressionnant !
Mais comment vous faîtes pour mettre un visage à la place d’un autre sans bavure ? L’inclinaison, tout ça…?
Avec Photoshop, on peut tourner un visage donné dans tous les sens ? En partant de n’importe quel format ? (Jpeg, Bmp…)
Rha, il me faut un tuto costaud pour rattraper mon retard.
Ludovic.
Quelques tutos ici :
http://toshop.free.fr/tutos.htm
ou encore ici :
http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/01SommairePhotoshop.htm
Photoshop est un outil formidable. Si on prend le temps de titiller ses possibilités on se rend compte rapidement qu’en matière de photomontage tout est “presque” possible.
Je dis “presque” car dans le cas du montage de Portman/Padme il y a en amont une recherche de matos. On travaille en 2D donc on peut jouer sur la rotation d’un visage, sa taille afin de l’insérer à la place d’un autre (ici c’était une photo Monica Bellucci dont il ne reste que le corps et les cheveux) cependant il est impossible de faire une rotation en 3D de l’actrice.
Le plus gros du travail reste la jonction de la peau (ici c’est au cou), les corrections de teintes, saturations, luminosités. Il faut aussi atténuer les différences de grains, etc… tout ça, photoshop le permet “facilement” avec un peu d’entrainement.
Mais encore une fois, si les sources sont mauvaises, le résultat en pâtira… pas de miracle, en fait.
Si ça vous donne envie lancez vous… cela fait partie de mes plus grands bonheurs informatiques…