pingouin dit :Je ne recommande pas Lewis&Clark à 5, c'est vraiment un excellent jeu mais à 5 c'est beaucoup trop long et très punitif.
Hors sujet : Lewis & Clark à 4 joueurs, ce n'est pas trop long? J'y ai joué à 2 et 3 joueurs et j'hésite vraiment à lancer une partie à 4 car je n'aime pas quand je dois attendre trop longtemps entre 2 tours et je trouve que ce jeu demande tout de même une bonne réflexion à chaque tour.
pingouin dit :Je ne recommande pas Lewis&Clark à 5, c'est vraiment un excellent jeu mais à 5 c'est beaucoup trop long et très punitif.
Hors sujet : Lewis & Clark à 4 joueurs, ce n'est pas trop long? J'y ai joué à 2 et 3 joueurs et j'hésite vraiment à lancer une partie à 4 car je n'aime pas quand je dois attendre trop longtemps entre 2 tours et je trouve que ce jeu demande tout de même une bonne réflexion à chaque tour.
A 4 ça passe encore amha mais il faut impérativement que les joueurs soient un peu expérimentés sinon le temps de réflexion explose et c'est pénible. Cela étant, expérimenté ou pas, si un des joueurs est AP ce n'est plus possible...
A 4 ça passe encore amha mais il faut impérativement que les joueurs soient un peu expérimentés sinon le temps de réflexion explose et c'est pénible. Cela étant, expérimenté ou pas, si un des joueurs est AP ce n'est plus possible...
Ok, merci pour la réponse. Je tenterai une partie alors (les 3 autres joueurs veulent y jouer à 4), mais je vais peut-être attendre que tout le monde ait de l'expérience avec le jeu.
Justement RFTG à 2 joueurs, on y joue avec ma femme avec 1 action choisi par tour. Cela nous convient tellement bien que j’avais déjà oublié que ce n’était pas la règle officielle!
Mopral dit :Comme ça, je dirais Seasons, Koryo, Love Letter et Blokus
Comme ca, je dirais que tu n'as pas lu la demande, ni meme le titre du sujet pour proposer 4 jeux et que parmis ces 4 jeux ils se jouent tous à 4 max. alors que la demande est 4/5.
Sinon dans ceux non déjà cités je rajoute Carson city.
Dans les jeux prévus pour 5 mais qui tournent très bien à 2 par chez moi, je vois K2, Istanbul, Linko et Voluspa (je déconseille à plus de 3 pour celui là).
Comme ca, je dirais que tu n'as pas lu la demande, ni meme le titre du sujet pour proposer 4 jeux et que parmis ces 4 jeux ils se jouent tous à 4 max. alors que la demande est 4/5.
Suis-je bête, "4/5" n'inclut pas 4 joueurs, bien sûr. C'est un plaisir d'essayer d'aider, par ici.
Suis-je bête, "4/5" n'inclut pas 4 joueurs, bien sûr. C'est un plaisir d'essayer d'aider, par ici.
Fais pas attention à l'autre, ça n'en vaut pas la peine
Je rejoins ce qui a été dit sur Five Tribes, Deus, Pandémie (j’ai la “Le remède”, la version dés, qui est vraiment très sympa) et Kingdomino, très bons à 2 comme à plusieurs. Je ne résiste pas à l’envie d’ajouter Mundus Novus et Kanagawa… et même Lutèce (bien que ce ne soit pas mon jeu préféré il est aussi agréable à 2 qu’à plusieurs). Dans les jeux testés à mais pas en multi j’ai aussi beaucoup Lords of Scotland et Traders of Osaka.
- Abyss (à deux, on perd un peu le truc de la montée des enchères, mais on gagne en fluidité et rapidité, je trouve) - Seasons (bon, de toutes façon, à 4 c’est trop long) - Harald - Siggil - Sherlock Holmes Détective Conseil - Lettres de Whitechapel (Excellent à deux joueurs !) - Smash Up (plus tactique à deux) - l’ïle Interdite/le Désert interdit (même si c’est un peu plus fun à plus de deux joueurs)