Salut,
La dernière fois, on jouait à Dungeon Run qui vous le savez à un petit côté coopératif dans la première moitié de jeu et dans la deuxième,les coups bas pleuvent.
Ca n’a peut être rien à voir mais faire du mal à mes coéquipiers m’a fait réaliser le constat que ma ludothèque comptait beaucoup trop de jeux coopératifs (ne pas se fier à ma ludo TT, elle n’est plus à jour).
Ces 6 derniers mois à peu près, j’ai acheté Wrath of Ashardalon, Castle Ravenloft,Super Dungeon Explore (qui au passant ne pas plu), Flashpoint Fire Rescue,Elder Sign, Gears of War, Letters From Whitechapel, des extensions pour Last night on earth et je passe ceux que j’avais déja genre Doom, d’autres dugeon-crawler qui ont pour moi un aspect coop si on met le rôle du MJ de côté.
Donc après ce ras le bol de jeux coop, je voudrais des conseils pour l’achat de jeux où l’on joue chacun pour sa peau, qui tourne bien à 3 joueurs et si c’est possible,de se faire des coups bas (pour rester poli
).
Pour vous donner un ordre d’idée, j’envisage d’acheter The Island qui a l’air de correspondre à ce que je recherche après avoir vu la TTTV.
Et on adore A la carte, The boss, Adventurers et Citadelles par exemple.
Si vous pourriez me donner quelques conseils, SVP.
Merci.
Coups bas, rapide (on se remet ça), simple à expliquer
jouable à 2, à 3, à 4 sans déséquilibre
=> La Havane
hum smallworld, endeavor sort bien a 3 par chez moi.
king of tokyo sinon ^^
Lords of Waterdeep
Cyclades, le jeu roi de l’interactivité vacharde.
Arrête d’acheter! ![]()
davhuit dit:
je voudrais des conseils pour l'achat de jeux où l'on joue chacun pour sa peau, qui tourne bien à 3 joueurs et si c'est possible,de se faire des coups bas (pour rester poli).
Wiraqocha
- la meilleure config est à 3
- c'est du chacun pour sa peau
- c'est carrément violent,
- et les coups bas pleuvent (d'ailleurs on appelle même plus ça des coups bas)
Le tout est calculatoire mais avec du dé, rapide mais assez profond. Donc un bon jeu !
Vanuatu !
Cadwallon:La cite des voleurs ! A mon avis, il est fait pour toi ce jeu. Il y a meme de tres bonnes petites extensions sur le net.
Je suis comme toi, j’ai beaucoup de jeux de coop (ghost stories, l’ile interdite, les chevaliers de la table ronde, le seigneur des anneaux de Knizia…) et je dois dire que je me regale avec la CdV qui n’est pas, mais alors pas du tout cooperatif et qui permet les coups vaches.
Tu pourrais tenter “Betrayal at House on the Hill”, un excellent semi-coop.
J’en rajoute une couche pour Cyclades !
davhuit dit:Donc après ce ras le bol de jeux coop, je voudrais des conseils pour l'achat de jeux où l'on joue chacun pour sa peau, qui tourne bien à 3 joueurs et si c'est possible,de se faire des coups bas (pour rester poli).
Runewars, Eclipse, Dominent Species, Through the Ages...
En fait, tous les bons jeux qui ne sont pas coopératifs.
Yoximian dit:Lords of Waterdeep
+1 , très bon à 2 et plus, placement d'agent et gestion de kubenbois, ma femme n'a toujours pas digéré les 2 dernières mandatory quest que je lui ai offertes
je rajoute deux couches pour cyclades ^^
small world, 7 wonders, dominion
des classics pas si classique.
Puissance 4, HippoGloutons, les échecs, le Go…
Je rajoute une troisième couche pour Cyclades
Et pis Eclipse aussi
le vrai de vrai du coup de pute : DIPLOMACY
mais faut être 7…
Intrige. Pas cher, simple à comprendre, et plus pourri, c’est impossible.