En tout cas, toutes ces histoires crééent de l’animation sur le forum…
C’est carrément mieux que les séries télévisées… On reste scotché à la touche F5, en attente du prochain épisode (pas génial pour mes affaires, tout ça, mais bon…)…
TricTrac, ton univers impitoyaaaableuuuuh !!!
![]()
coolsteph dit:TricTrac, ton univers impitoyaaaableuuuuh !!!![]()
![]()
Et pourquoi pas ton univers impitoyarthemix, aussi ? Y'en a que pour Bip Bip, ici !
arthemix dit:
Et pourquoi pas ton univers impitoyarthemix, aussi ?
mégalo
arthemix dit:
Y'en a que pour Bip Bip, ici !
Et jalous en plus...
Arf.. Ces vikings...
Un viking avec des lunettes à Montpellier…arrête de faire F5, t’as plus le temps de voir les avatars ![]()
xavo dit:Un viking avec des lunettes à Montpellier...arrête de faire F5, t'as plus le temps de voir les avatars
oui, ben en plus d'être mégalo jalou raleur, il est miro et frileux...
arthemix dit:coolsteph dit:TricTrac, ton univers impitoyaaaableuuuuh !!!![]()
![]()
Et pourquoi pas ton univers impitoyarthemix, aussi ? Y'en a que pour Bip Bip, ici !
Et pourquoi pas ton univers impitoyaaaaaasbeuh, aussi ?
Blue dit:Si le sujet est si vieux que ça sur tric trac, c'est peut être qu'il n'y a pas de véritable réponse (ce qui est sur , c'est que Tric Trac ne peut en fournir).
On est tous un peu idéaliste
...
Faux. Je refuse de croire qu'il n'y a pas de solutions dans la discussion.
Je refuse de donner mon avis sur un forum où l'on voit un alignement d'avis tous plus inintéressants les uns que les autres où RIEN n'est débatu. J'ai ai rien à foutre que machin pense truc ou que truc pense machin. Rien à foutre. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir qu'est-ce qui amène quelqu'un a pensé ça, quelle est la portée de son avis, pourquoi il parle de ça en particulier et pas d'autres choses. Je souhaite poser des questions au sujet des idées exposées. Qu'est-ce que pour ma part, j'estime être le meilleur à apporter à une requête, mais j'atttends aussi des autres qu'ils m'ouvrent les yeux de la même manière, sur ce qui n'est pas mon quotidien et que je ne vois pas.
Je ne tiens pas à voir un forum où machin dira qu'il n'aime pas ça, et qu'un autre rebondisse sur le coup de gueule pour amener un sujet totalement autre qui lui tient à coeur mais qui n'a rien à y faire :
X : Moi j'aime pas ça.
Y : Ah tiens c'est marrant moi j'aime pas tout autre chose qui n'a rien à voir. Mais je voulais juste le dire.
Pour ça on a le 20 heures et la Real TV.
Je crois que chacun peut trouver son compte dans la discussion et le débat. L'étallage d'avis et de discours non débattus j'en ai stritement rien à foutre. Si je suis ici c'est parce que j'ai cru comprendre qu'un certain nombre de personne ici ne répondaient pas à ces critères.
Donc 3x non, je ne suis pas d'accord.
Manquerait plus qu'on règle nos problèmes à grands coups de masse bordel.
Aucun problème dans le monde n'a été réglé à coup d'étallages d'avis intransigeants et stupides ou de conflits directs armés. Dans le deuxième cas on a juste "supprimé" le problème.
sbeuh dit:[...]
Manquerait plus qu'on règle nos problèmes à grands coups de masse bordel
[...]
Pourtant, ça le fait bien pour un Troll!
Plaisanterie mise à part, on a bien réussi à parler sereinement de religion, ça devrait pouvoir fonctionner sur des sujets un peu moins fondamentaux...
Je suis tou comme Sbeuh farouchement pour le débat et pense comme 3pi qu’il y a moyen de discuter, d’apprendre et de changer de point de vue via un forum. Surement pas pour tout le monde et surement pas sans précaution dans le langage et la manière de s’adresser aux autres car c’est de l’écrit et parce que les autres sont des inconnus pour la plupart. Même les remises en cause sont préférables, à condition d’être à même d’argumenter correctement et pas simplement de baratiner, elles sont donc préférables à un dialogue poli mais ennuyeux. Enfin, je crois qu’on a rien trouvé de mieux que le conflit pour régler les différents quand il est mené avec intelligence et rien de pire non plus dans le cas contrire.
xavo dit:Enfin, je crois qu'on a rien trouvé de mieux que le conflit pour régler les différents quand il est mené avec intelligence
Le "conflit" oral oui. J'appelle ça une discussion. C'est plus noble.
xavo dit:et rien de pire non plus dans le cas contrire.
C'est important de le préciser.
sbeuh dit:Blue dit:...
Faux
....
...
Le problème est qu'on est sur un forum.
Et que, comme tu viens de le montrer, il y a une règle sur les forums qui est :
"si un truc que tu dis peut êter compris de travers, tu peux être certain qu'il le sera"
Plus envie de peser mes mots, de réfléchir des heures avant de sortir une phrase afin qu'elle ne soit pas mal comprise.
Blue dit:
Plus envie de peser mes mots, de réfléchir des heures avant de sortir une phrase afin qu'elle ne soit pas mal comprise.
Dans ce cas cette dernière réponse était inutile.
Yep…
Blue dit:“si un truc que tu dis peut êter compris de travers, tu peux être certain qu’il le sera”
C’est du Murphy ça ! Moi j’aime bien murphy…
LES GRANDES THEORIES DE MURPHY VUES ET CORRIGEES, MODIFIEES TRANSFORMEES…
M. Forest
Je suis assez d’accord avec Blue, le forum peut être un lieu sympa d’échange d’opinion et d’avis mais pas forcément un bon lieu de débat et de confrontation.
Pour au moins deux raisons, le manque d’immédiateté d’abord : je prend un sujet en cours, j’ai envie de réagir à quelque chose qui a été dit une dizaine d’heure au apravant, il y a déjà eu plein de prise de paroles depuis, ma réaction tombera à plat (et c’est pas un quote qui va y changer grand chose)
Le manque de ton ensuite. les smiley ne remplacent pas le ton de voix, l’expresison du visage et surtout, si en les utilisant je peux essayer de montrer dans quel état d’esprit je suis, je ne peux pas voir la réaction de mon/mes interlocuteurs et corriger mes propos (au moins dans leur forme).
Le caractère public joue pas mal non plus…
Bref si je ne suis pas contre une bonne discussion de temps en temps sur forum, je ne suis vraiment pas certain que ce soit leur meilleur lieu pour un débat véritablement constructif…
Je suis d’accord avec toi Eric, mais là où je vois un avantge au débat sur les forum c’est que là au moins on “s’entend” parler. Parce que dans les débats oraux, souvent, pour se faire entendre , il y en a toujours qui crient plus forts que les autres et qui coupent la parole systématiquement.
Du reste c’est vrai que c’est pas forcément toujours très interractif, tu passe 10min à écrire un truc avant de le poster et tu t’apperçois que tout le monde est déjà passer à autre chose ou que ce que tu dis à déjà été poster 20 fois !!