J'en appelle aux instances supérieures de ce forum...

Siouplait, arrêtez les, ils deviennent tous fous !!! :roll:

Ca va finir en pugilat virtuel, si ça continue !!!

Un p’tit clic, de grandes claques !.. :lol:

calme toi cool steph

be cool, zen :oops:

(c’est que de l’humour hein, on n’est pas méchant tu sais)

Cher Monsieur coolsteph,

Oui, c’est affolant ! Ça devient même préoccupant… :roll: Y’a de la testostérone qui déborde !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Suffit qu’on parte une journée et c’est le bordel ! :)

Ca y a du boulot :lol:

les proportions que ça a pris cette histoire ! Je pensais pas qu’un commande groupée pouvait amener des réactions pareils.

Ben ouai.
Laissez dire!
Laissez parler. Chacun fait son bizness et les cas de conscience on se les gère. Chacun sa croix! 8)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur coolsteph,
Oui, c'est affolant ! Ça devient même préoccupant... :roll: Y'a de la testostérone qui déborde !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Comme nous sommes ici entre joueurs, je dirais plutôt que tout le monde est en période de régles !... :lol: :lol:

Houlala... J'aurais mieux fait de m'en passer de celle-là ! :oops:
Blue dit:calme toi cool steph
be cool, zen :oops:
(c'est que de l'humour hein, on n'est pas méchant tu sais)

Ben mon post aussi n'était pas à prendre au sérieux (je vois que j'avais du mal à me faire comprendre, moi, hier soir...)...

Mais il est vrai que le débat qui anime TT ces derniers jours risque de froisser quelques susceptibilités...

Et encore, personne n’a abordé la question des charges qui accablent les petits commerçants, ni de la TVA à 5.5 sur les jeux ou même des quasi-monopoles des distributeurs français.

:?

Voilà c’est fait. Bonne journée ! :)

je t’aime bien cool steph : on te titille un peu et tout de suite on a une réaction :roll:

Sinon, pour les petits problèmes dans la suceptibilité de certain, dans 2 semaines, toutes ces affaires sont oubliées, alors, il vaut mieux en rire… :roll:

xavo dit:Et encore, personne n'a abordé la question des charges qui accablent les petits commerçants, ni de la TVA à 5.5 sur les jeux ou même des quasi-monopoles des distributeurs français.

Bonjour,

c'est évidemment une donnée prépondérante du problème.
Blue dit:je t'aime bien cool steph : on te titille un peu et tout de suite on a une réaction :roll:

Mon futur avatar :

:lol: :lol: :lol:

En quarente ans de carrière tu ne m’as pris une plume, c’est pas maintenant que tu es tout vieux et ravachi que tu vas y arriver mon grand loup :twisted:

Blue dit:En quarente ans de carrière tu ne m'as pris une plume, c'est pas maintenant que tu es tout vieux et ravachi que tu vas y arriver mon grand loup :twisted:

Avec l'âge, j'ai fait des progrès et appris de mes erreurs :

:twisted: :twisted:
Monsieur Phal dit:Y'a de la testostérone qui déborde !

Si seulement il avait sagit de testostérone...

Si combattre ce que les gens estiment être une injustice, devient de l'orgueil mal placé alors l'abbé Pierre a des GROSSES coucouniettes.

Maintenant je conçois bien que ceci est un discours d'êtres faibles ne tenant pas, ou peu, compte de leurs intérêts personnels. Les pauvres, ils ne voient pas ce qu'ils ratent.
Blue dit:Sinon, pour les petits problèmes dans la suceptibilité de certain, dans 2 semaines, toutes ces affaires sont oubliées, alors, il vaut mieux en rire... :roll:

Voila un Blue qui a une mémoire de pigeon !

Ce sujet revient toutes les semaines d'une manière différente ! Alors peut être que "ce" problème en particulier sera oublié, mais l'affaire ne sera pas réglée.

Et ça me fera bien rire de regarder les prochains se battre à ce sujet.

bienvenu sur TricTrac Sbeuh… :roll: (on pourait dire sur un forum, si les forums arrangeaient les choses, ça se saurait).

Si le sujet est si vieux que ça sur tric trac, c’est peut être qu’il n’y a pas de véritable réponse (ce qui est sur , c’est que Tric Trac ne peut en fournir).
On est tous un peu idéaliste, mais on a tous un porte monaie qui n’est pas extensible. Tant que les boutiques en dur seront plus chère que les virtuelles, on aura des remarques sur eux. C’est la vie. Je ne fais même plus attention à ces remarques sur le prix des jeux en boutique (tu peux chercher, pendant un moment, je défendais les boutique aussi, pas pour la grandeur de la France, mais parce que je les trouve utiles).

Ceci dit, je lit parce que ça m’amuse de voir certaines personne s’enflamer comme ça.

Blue dit:bienvenu sur TricTrac Sbeuh... :roll: (on pourait dire sur un forum, si les forums arrangeaient les choses, ça se saurait).

Ca peut dans certains cas, mais ici le système est vaste et complexe.
En l'état actuel, il n'y a pas de réponse possible aux questions posées. Chacun y va de son intéret et ils ne sont simplement pas compatibles. Là où il pourrait y avoir un apport, c'est si quelqu'un avait la démarche d'aller sur le terrain vérifier les allégations des uns et des autres, en un mot faire un travail de journaliste, une enquête. On pourrait attendre cela d'un magasine de jeux par exemple.
De quel système je parle ? Fonctionnement d'une boutique, marge, choix des prix, fonctionnement des fournisseurs, politique commercial, responsabilité du consommateur, avantage/inconvénient d'achat ici ou là, fonctionnement des éditeurs, auteurs etc...Il faudrait comprendre vraiment ce système économique.

Fondamentalement, cela changerait-il quelque chose ? Est-ce que ces intérêts différents deviendraient compatibles comme par magie ou est-ce qu'un intervenant de la chaine changerait son comportement car on s'apercevrait que l'un d'eux se sucre vraiment ? Je n'en sais rien. Mais au moins, on serait moins dans le flou et cela imposerait de ne plus dire n'importe quoi.
Blue dit:bienvenu sur TricTrac Sbeuh... :roll: (on pourait dire sur un forum, si les forums arrangeaient les choses, ça se saurait).

Quand je dit ça, c'est par expérience : les forums posent souvent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.

Ici, il s'agit d'un problème de société très vaste. Sbeuh en a un peu parler en citant son münster. Ce genre de problème n'a pas de réel solution.
A chaque fois que quelqu'un va en créer une, ça va léser quelqu'un.
Une des solutions pour le prix en boutique, c'est de figé le prix des jeux comme des bouquins. Mais ça ne changera pas le fait qu'il y aura toujours des prix moins chère en allemagne qu'en France.
Supprimer la TVA sur les jeux. Moui, c'est une idée. Mais je suis sur que les restaurateurs ne seraient pas content :twisted:.
Surtaxer les achats sur le net, il y aura plus de fraude.