j'hallucine sur Mademoiselle B...

On leur apprend quoi aux jeunes femmes architectes ?

pfff, nan mais c’est pas possible

ehhh ohhh

faudrait arrêter de se toucher le kiki là !

http://www.citechaillot.fr/exposition/g … .php?id=43

ah aouiai au fait, barbie c’est un produit mattel

et même que mattel il est devant Bro dans le grand monde des gens riches

C’est vraiment très bêta. “Pour se livrer au narcissisme”. “Aller pleurer dans les toilettes”. “Le plaisir de parler”. La libération de la femme, un horizon lointain, avec des femmes qui rament en sens inverse…

oui et puis ça doit coûter un max, faut vraiement que je me fasse payer mes heures sup moi :wink:

grandmaitre dit:oui et puis ça doit coûter un max, faut vraiement que je me fasse payer mes heures sup moi :wink:

:lol: :lol: :lol:
El comandante dit:

commandant, c'est quoi ces petits livres ?
Girafe dit:
El comandante dit:

ma chère Girafe, petits livres ne sont point, sinon des terminaux qui illustrent depuis les années 1980 les livrets du jeu de rôle Paranoïa, et qui rappellent, d'une phrase brève ou d'un oeil inquisiteur l'omniprésence et l'omnisagesse de l'Ordinateur, qui est ton ami, et te protège des traîtres,au sein du Complexe Alpha.
Voilà. mais peut-être en ai-je trop dit pour ton niveau d'accréditation, ce qui ferait alors de toi une traître communiste mutante en puissance.

Comme on évoquait le complexe Alphrance, l'idée du Sarkordi ne fit qu'un tour dans mon cerveau étroit...

merci :)

je connais pas ces jeux de rôles

Girafe dit:merci :)
je connais pas ces jeux de rôles
Vous avez ét reconnue coupable de négation de l'existence du Grand Ordinateur. Veuillez vous rendre au centre de retraitement le plus proche. L'Ordinateur est votre ami.

Keiyan, vivons heureux

vivons cachés oui !!!

Girafe dit:On leur apprend quoi aux jeunes femmes architectes ?
pfff, nan mais c'est pas possible
ehhh ohhh
faudrait arrêter de se toucher le kiki là !
http://www.citechaillot.fr/exposition/g ... .php?id=43

Oui, je suis estomaqué par une telle expo dans un lieu dont on attendait beaucoup, avec des archis de talent (pour certaines d'entre elles) qui se pretent à un jeu que je qualifierai poliment de dégradant..............honnêtement, je comprends pas :shock:

Je me demande si, au vu des "préocupations essentielles" exprimées par ce patchwork, on n'a pas tout simplement rempli des niches marketing avec des noms d'architectes femmes qui ont accepté de prêter leurs nom en pensant que ça pouvait faire parler d'elles?

Faut dire aussi que Barbie dans un logement aidé, Barbie sur un chantier de rénovation urbaine, etc..., ça le faisait sans doute moins :lol:

J’attendrai de voir l’expo pour la descendre.

Personnellement, je trouve l’idée amusante. Je ne comprends pas cette obsession à vouloir tout diaboliser. J’adorais ma poupée quand j’étais petite et si j’avais une fille, je me verrais mal ne pas lui acheter une Barbie si elle me le demandait sous prétexte que c’est donner de l’argent au grand méchant riche.
Ensuite, niveau architecture, je pense malheureusement que nos architectes actuels sont complétement déconnectés de la réalité. Si autour de 1900, la génération des architectes-ingénieurs est apparue, on est revenu à l’architecte-artiste qui fait son oeuvre sans tenir compte de ce qu’on va mettre dans le bâtiment ni de la façon dont on va y vivre (cf musée du quai Branly). Alors je n’attends pas grand chose d’une expo sur l’architecture, mais si le thème sort des sentiers battus, pourquoi pas.

Girafe dit:
El comandante dit:

Ce serait pas un prompteur ?
blancas' dit:je me verrais mal ne pas lui acheter une Barbie si elle me le demandait sous prétexte que c'est donner de l'argent au grand méchant riche.

le problème il n'est pas plutôt au niveau représentation / modèle unique de la féminité ?
blancas' dit:J'attendrai de voir l'expo pour la descendre.
Personnellement, je trouve l'idée amusante. Je ne comprends pas cette obsession à vouloir tout diaboliser. J'adorais ma poupée quand j'étais petite et si j'avais une fille, je me verrais mal ne pas lui acheter une Barbie si elle me le demandait sous prétexte que c'est donner de l'argent au grand méchant riche.

L'idée est pourrie parce que Barbie est assez représentative du marché du jouet de la poupée et que cantonner cette belle blonde, qui ne tiendrait même pas debout si elle existait en vrai, dans ce genre de monde ultra friqué et stéréotypé c'est mal servir nos enfants...
Je ne suis pas contre la poupée elle même, je suis contre ce qu'on veut lui faire faire...je trouve ça lamentable

C'est de la merdeuu et sij'ai l'occasion j'irai à cette expo et j'argumenterai longuement dans le livre d'or
Et même je pense qu'en 2008, je ferai un contre sommet de Melle B avec de bons vieux stéréotypes tout aussi merdiques

ouiai je sais je suis morose et énervéeee

et moi aussi j'ai eu aussi une barbie..
Girafe dit:
...c'est mal servir nos enfants...

C'est une obsession... :mrgreen:

Allo Mr Freud? :pouicintello:

Non ce n’est pas une obssession

mais dois je rappeler ici que je suis ludothécaire et que je travaille avec des enfants, bébés, ados, vieux etc…

et donc qu’à travers mes analyses des objets ludiques que j’emploie je suis reliée à ces différents ages

Tiens bertrand en ce moment je lis le sciences humaines special enfant du 21 ème siècle

Très interessant ma foi

J’ai le plan B aussi à porter de main

:mrgreen: