… alors je vous expose mes dilemmes.
J’ai déjà toutes les petits extensions d’Horreur à Arkham et aussi le jeu de base et l’horreur de dunwich alors j’hésite à prendre le rôdeur devant le seuil. Mais bon, je n’ai jamais fait une seule partie de ce jeu en euh… deux ans je crois, alors bon, je me tâte…
King of Tokyo a l’air sympa et accessible (les jeux complexes, je ne trouve personne) mais j’ai déjà quelques jeux de dés, Hero:IK, Catane dés, Roll Through the ages… alors bon, utile ou gaspillage?
Les mousquetaires du Roy me font de l’oeil (en fait, c’est surtout Milady) mais en jeux coop j’ai déjà Ghost Stories et son extension, HàA, l’île interdite… et je ne trouve personne pour les deux premiers, enfin, j’ai quand même joué quelques fois à Ghost Stories, et quelques parties en solo. Le solo vous semble intéressant? le jeu vous semble meilleur ou plus accessible que ce que j’ai déjà?
Bon bah merci pour les éventuels réponses.
Oursinou dit:... alors je vous expose mes dilemmes.
J'ai déjà toutes les petits extensions d'Horreur à Arkham et aussi le jeu de base et l'horreur de dunwich alors j'hésite à prendre le rôdeur devant le seuil. Mais bon, je n'ai jamais fait une seule partie de ce jeu en euh... deux ans je crois, alors bon, je me tâte...
King of Tokyo a l'air sympa et accessible (les jeux complexes, je ne trouve personne) mais j'ai déjà quelques jeux de dés, Hero:IK, Catane dés, Roll Through the ages... alors bon, utile ou gaspillage?
Les mousquetaires du Roy me font de l'oeil (en fait, c'est surtout Milady) mais en jeux coop j'ai déjà Ghost Stories et son extension, HàA, l'île interdite... et je ne trouve personne pour les deux premiers, enfin, j'ai quand même joué quelques fois à Ghost Stories, et quelques parties en solo. Le solo vous semble intéressant? le jeu vous semble meilleur ou plus accessible que ce que j'ai déjà?
Bon bah merci pour les éventuels réponses.
Salut !
Pour Arkham, tu te réponds à toi même. Tu n'y a jamais joué, alors pourquoi rajouter une extension, en ignorant déjà ce qu'est le jeu de base ?
King of Tokyo est un hit incontestable ! Il ne fera en aucun cas doublon avec les jeux que tu cites, car ici, il s'agit avant tout de se poutrer la tronche !
Très accessible, les cartes permettent en plus d'apporter une variable agréable aux parties.
Pour le moment, il tourne à base de 5 parties chaque vendredi soir à l'asso' ...
Enfin, Les Mousquetaires du Roy ne sont pas qu'un coopératif, mais plutôt un jeu en "un contre tous". Donc exit le mode solo, ce me semble.
Je dirai qu'il est moins "accessible" que Ghost Stories et L'ile interdite, mais plus accessible qu'Arkham.
Pour le jeu en solo, tourne toi peut-être plus vers Yggdrasil. Je n'aime pas les coop, mais celui-là, j'aurais envie de l'acheter juste pour les graphismes, qui sont sensationnels !
Pour ce qui est d’Horreur à Arkham, on ne peut pas tellement t’aider c’est toi qui voit si tu veux collectionner un jeu pour lequel tu n’as pas de joueurs =D
Non je n’ai jamais testé CETTE extension je ne peux donc pas te dire si elle renouvèle à mort le jeu.
Pour les Mousquetaires du Roy, tu as senti juste, Milady est très jouissive à jouer. Le thème est très fort, bien fichu et fédérateur : c’est un excellent choix pour espérer que tes joueurs se sentent investis et veuillent en refaire une. Tout le monde voudra essayer Milady, et ensuite, le défi sera de la battre, ce qui ne sera pas si aisé !
Bonsoir
Pas mieux que mes camarades. Si tu ne joue déjà pas à horreur à Arkham je ne vois pas trop l’intérêt de prendre l’extention.
King of Tokyo, un excellent jeu avec de l’ambiance à la table prends le sans hésiter.
Les mousquetaires du roy, est très sympa mais il vaut mieux être au moisn deux pour y jouer. La première partie est peux être un peu compliquée du fait de règles un peu toufues, mais les mécanismes sont simples. Donc passé le cap de la première partie il devient très abordable.
A+
Pour les Mousquetaires du Roy, il est possible de faire jouer Milady en « automatique », et donc de jouer en pur coopératif et/ou en solo. C’est un peu moins rigolo, mais ça tourne très bien.
Si tu aimes l’univers de H.P. Lovecraft et que tu es adepte des “un contre tous”, je te recommande TRES chaudement Mansion of Madness de chez FFG (import seulement pour le moment).
Ceci dit, Les Mousquetaires du Roy est également un très bon jeu.
Oursinou dit:
King of Tokyo a l'air sympa et accessible (les jeux complexes, je ne trouve personne) mais j'ai déjà quelques jeux de dés, Hero:IK, Catane dés, Roll Through the ages... alors bon, utile ou gaspillage?
Friand de jeux de dés (Pikomino, RTTA, Zombie Dice ...), je peux t'assurer que King of Tokyo trouve largement sa place dans ce format !
Il est vraiment sympa, passe très bien et très facile à prendre en main.
Mansion of madness ça sera jouable solo ![]()
sundaysportif dit:Mansion of madness ça sera jouable solo
Je ne pense pas.
En tous les cas, je ne conçois pas comment cela pourrait être possible, sauf pathologie genre dédoublement de personnalité.
Ok, je
Je demandai car Oursinou parlait de mode solos
Dommage alors !
Petite question Oursinou: tu n’as jamais joué du tout à HàA? même pas tout seul, au moins pour tester?
Bin non, j’ai bien potassé les règles à une époque, j’aurais pu y jouer mais ça ne s’est pas fait (pas de joueurs, thème rebutant, manque de temps, de place aussi pour garder une table avec tout d’installé…).
Et j’ai pas mal de jeux, alors quand je joue à l’un, l’autre prend la poussière, bref, cercle vicieux. Et si j’en rachète, soit je les “gaspille”, soit les autres seront gaspillés. Mais bon.
Que pensez-vous de l’extension de Dice Town? j’ai le jeu de base, mais j’ai déjà les indiens?
Moi j’hésite à faire une grosse commission, quelqu’un peut m’aider??? ![]()
Hello,
pourquoi tu n’essayes pas Horreur à Arkham en solo avec 2 investigateurs ?
Ce jeux est génial et ça sera l’occasion de le sortir de sa boite…
Pour MdR tu peux foncer ce jeu est une bombe. Il met une vraie superbe ambiance autour de la table, on stresse vraiment pendant les combats et les cris de joie fusent d’un côté comme de l’autre.
Le mode solo tourne très bien, c’est d’ailleurs le seul jeu auquel je joue en solo.
Et puis il faut l’acheter pour qu’on ait une extension un jour ![]()
sten dit:Pour MdR tu peux foncer ce jeu est une bombe. Il met une vraie superbe ambiance autour de la table, on stresse vraiment pendant les combats et les cris de joie fusent d'un côté comme de l'autre.
Le mode solo tourne très bien, c'est d'ailleurs le seul jeu auquel je joue en solo.
+1. J'ai joué à 3 et j'ai aussi joué en solo avec milady en mode automatique et ce n'est pas évident, d'ailleurs je perds plus que je ne gagne en solo.
HàA, prends le temps de relire les règles parcourir les faqs etc... et ensuite joue 3 investigateurs en solo et prévoit 5h de temps libre avec une grande table. Ca vaut le détour en solo ou en équipe. Si c'est pour claquer de la thune sur HàA, au lieu de l'extension, prend les figs de la boite de base. Car avant de passer/jouer aux extensions, il te faudra déjà "maitriser le jeu de base" et c'est plus fun encore avec les figs des investigateurs.
Yggdrasil est très beau et en solo, il faut jouer avec les niveaux de difficulté très rapidement. En dehors du solo, pas besoin de jouer avec les cartes ragnarok et tout ça au début, se coordonner est déjà "compliqué"