J'hésite entre 2 jeux

Tikal, je n’y ai joué qu’à 2 : c’est un de mes 10 jeux préférés
Piliers : j’ai bien aimé le jeu à 3 ou à 4 mais à 2, on s’ennuie un peu plus.

Houlà, je ne comprends pas non plus comment l’on peut s’ennuyer à Tikal à deux joueurs, à moins de convenir d’une frontière que chacun s’évertuera à ne pas franchir…Dans nos parties à deux, il est bien difficile de se ménager des espaces tranquilles, et pourtant, nous ne sommes pas particulièrement belliqueux. On a toujours suffisamment de pions pour en laisser négligemment traîner du côté des coins même les plus reculés, parce qu’on ne sait jamais… :D

lABCdaire dit:
Nicarao dit:Tikal est d une froideur!! chacun joue de son coté.L autre je ne connais pas

Je me demande si tu as bien joué à Tikal ?
Parce que même à deux, on est très loin, mais alors vraiment très loin, de jouer chacun de son côté. Déjà, il faut veiller à avoir la majorité sur les cases de temples les plus stratégiques, et ensuite, pour découvrir les temples, il faut que l'autre n'anticipe pas ce que l'on veut faire, y compris pour les trésors ! Il faut toujours lutter pour "garder son avantage", et c'est vraiment ce qui fait l'intérêt de ce jeu extraordinaire.

Quand j y joue, autour de la table c est un silence de cathedral.Selon avec qui on joue les tours de jeu peuvent etre tres long car les gens se creuse la tête.Et tout ce qu on entend c est .,Fait ch..che pas quoi faire,bon excusez moi 2 seconde je reflechis.ET toi t attend des plomb.
Bref les gouts et les couleurs.
PS:JE vend ou echange Tikal
//www.trictrac.net/forum/sujet/vend-echange-tikal-la-fievre-de-lor-objectif-catane-0

Nous possédons les 2 et j’avoue que l’on a trouvé les piliers de la terre à 2 pas fantastique et pour tout dire un peu mou du genou…bref ca manque un peu de tension.

Pour tikal on a jamais joué a moins de trois donc je ne saurais quoi te dire.

Sinon petit aparté je vois que tu es d’Ardèche…2 ardéchois récemment inscrit sur le forum alors que pendant 2 ans on s’est sentis désespérément seuls c’est inespéré!