J'hésite entre quatre jeux...

Première fois que je demande avis pour me décider à choisir…
Les jeux sont:

Jeitseib von theben
Guatemalacafé
Akkon
Wikinger

Le premier me fait hésiter par son côté aléatoire, même si j’adore catane,

le second ne risque t’il pas d’être trop froid ? est il stratégique ou d’opportunisme ?

Akkon me tente le plus mais parce qu’il reste mystérieux: pas d’avis sur TT, Pas sur BGG (mais une photo du matos qui me plait) et le prix tout petit me dit de tenter ma chance.

Enfin, Wikinger aurait un système de roue que j’affectionne tant, tous les avis semblent unanimes (=bon jeux) mais aucun pour jubiler non plus…

Pouvez vous m’aider sur le choix à faire ?

Je crois que le mieux est d’attendre que les avis arrivent et de te rabattre sur des jeux déjà testés… :mrgreen:

En fait, c’est pour compléter une commande… mais je pense que Theben mériterais à être testé…

Vu qu’on a a priori les mêmes goûts ludiques (cf. tops), je me permets de te dire que j’aime beaucoup Jenseits. Maintenant je ne connais pas les autres…
Si ça peut t’aider à faire ton choix…

Akkon est des mêmes auteurs que les Piliers de Venise. Si tu as aimé, ça peut te donner une indication. Par contre, il y a des cartes avec du texte en allemand dessus.

Ah, et puis, il n’est pas encore sorti :D

j’ai bien aimé saulen von venedig.
Par contre, il est sorti en Allemagne :oops:

limp dit:Par contre, il est sorti en Allemagne :oops:

Ah ? Pas trouvé chez mes vendeurs habituels (camions bleus, VORBESTELLUNG et autres Jetzt vorbestellen), c'est pour ça.

J’ai éliminé Guatemala café de la course.
Pour Akkon, vu qu’on m’avait ditque saulen von venedig sortirait jamais en Vf, je suppose que c’est pareil ? (goldsieber aussi…)

prends toi thebes

tu ne sera pas decu

topkewl pas decu

limp dit:Pour Akkon, vu qu'on m'avait ditque saulen von venedig sortirait jamais en Vf, je suppose que c'est pareil ? (goldsieber aussi...)

Y a des chances. Et pourquoi pas Theben + Akkon ?

C’est clair que les 4 que j’ai proposés n’ont rien à voir entre eux.
De plus, vu qu’ils sont tout frais, pas évident…
Enfin, c’est pour ces raisons là que j’ai posté…

Pourquoi pas les deux ?
Bêh je fais une journée jeux qui commence dans deux heures. Normalement j’essaie des nouveaux. Si certains me déçoivent et partent à la vente, pourquoi pas ? (enfin, ya encore Wikinger dans la course…)

Tu aimes “In 80 tagen um die welt” ? Tu aimeras JVT (à condition d’enlever au moins la moitié de ces p… de sables des sacs) :roll:
Colosseum c’est si tu aimes les films de gladiateur ;)

Christophe dit:Tu aimes "In 80 tagen um die welt" ? Tu aimeras JVT (à condition d'enlever au moins la moitié de ces p... de sables des sacs) :roll:

Non, justement, je l'ai pas aimé: j'ai trouvé que les choix étaient trop dictés et finir 20mn avant les autres et devoir attendre... bof...
Christophe dit:Colosseum c'est si tu aimes les films de gladiateur ;)

Lui fait parti de la commande même si voir que certains proposent déjà des variantes (ne pas révéler son argent, ses tuiles..., que l'argent rapporte des PV en fin de partie) pour l'optimiser me fait avoir quelques doutes.
Enfin, je l'ai pris dans l'idée du "c'est un beau et bon jeu" et pas "va rentrer dans mon top 10 lui..." ...

J’ai cru voir que tu n’as pas Mykerinos… là au moins le jeu a été bien testé : tu peux choisir sans risque.

xavo dit:J'ai cru voir que tu n'as pas Mykerinos... là au moins le jeu a été bien testé : tu peux choisir sans risque.

J'ai eu, en fait :wink:
Non non, j'ai vraiment bien ratissé et me reste que du très récent à avoir (ou du trop dûr à trouver)
Par contre, vu que Mykérinos m'a assez déçu, si tu le comparais à un autre, je veux bien plus de précisions... (enfin, peut être juste le thème avec Theben ? C'est vrai que j'aimerais bien en avoir un dans ce thème là en plus de "les pierres d'Ica"...)

tu n’as pas aimé In 80 tagen ? ne prends pas JVT ;) :mrgreen:

limp dit:
xavo dit:J'ai cru voir que tu n'as pas Mykerinos... là au moins le jeu a été bien testé : tu peux choisir sans risque.

J'ai eu, en fait :wink:
Non non, j'ai vraiment bien ratissé et me reste que du très récent à avoir (ou du trop dûr à trouver)
Par contre, vu que Mykérinos m'a assez déçu, si tu le comparais à un autre, je veux bien plus de précisions... (enfin, peut être juste le thème avec Theben ? C'est vrai que j'aimerais bien en avoir un dans ce thème là en plus de "les pierres d'Ica"...)

Niveau jeu, cela me fait plutôt penser à Louis XIV.
Va voir ici : Critique sur Ludigaume

Effectivement, Louis XIV m’a déçu pour les mêmes raisons que Mykérinos: une froideur insoupçonnée sur des mécanismes bétons et une durée qui ne me sied pas pour ce type de jeux (enfin, big shotet Yspahan sont bien dans ce créneau…)

pour avoir testé guatemala café je peux confirmer que c est plus abstrait que ça n y parait… et qui dit abstrait dit assez froid… on est loin de la comparaison avec santiago a mon avis !!
il n en reste pas moins que c est un tres bon jeu… un peu dans la lignee de mauerbauer (que j aime beaucoup) mais sans le tirage aléatoire des cartes…