[Runebound, 3ème Édition]
Je veux me procurer runebound, mais voila je connais personne qui y a jouer et vue que je suis du quebec si je le veux en francais je devrais le faire venir de france…pas besoin de vous dire qu’il me coute 4x le prix ordinaire…j’ais besoin d’avis claire sur ce jeux…parait aussi que l’on peut y jouer seul…Payer 100$ pour essayer c’est beaucoup…parcontre si c’est bon…vous m’avez beaucoup éclairer pour les jeu en solo, j’,ais eu plus de réponse que j’en attendait…merci beaucoup. Je me suis appercus qu’il y a plus de jeux qui se joue solo que je penssait…j’ais déjas plusieur commende sur ebay…“chu adic.” Non sans farce j’attend vos commentaire constructif sur runeboud.
Salut,
Runebound en solo j’aime bien. Néanmoins il ne faut pas jouer avec la variante échelle du destin mais plutôt avec l’échelle de menace que l’on trouve sur BGG et qui je crois est issu de l’extension Midgard.
Son utilisation permet de :
- conserver tout son intérêt à lancer les dés de déplacements.
- moduler la difficulté de la partie.
- laisser planer le doute à chaque tour.
Par contre, il est clair que Runebound ce n’est que du lancer de dés mais si tu aimes le thème et le beau matériel tu seras servi. N’en attends juste pas trop d’un point de vue mécanque.
Ca se résume à “moi déplacer, moi voir monstre, moi tuer monstre, moi récolter argent et xp, moi peut-être faire tour au marché”.
Pour conclure, un jeu agréable mais à ne jouer que de temps à autre quand on a une petite heure devant soi.
PS : par contre le jeu est très souple en termes de règles et tu peux imaginer des tonnes de variantes voir scénarios de partie.
Perso je ne te le conseille pas, c’est amusant les deux ou trois premières parties parce qu’on ne sait pas sur quel monstre on va tomber, mais les parties suivantes seront extremement répétitives.
Et puis l’interaction entre les joueurs est extremement limitée.
Pour moi une grosse déception. Je l’ai revendu avant de l’user.
++
Ceci dit, si tu accroches bien, il existe des myriades d’extensions qui viennent bien renouveller le jeu.
si tu es au quebec, tu pourras probablement l’avoir en francais pour moins cher au valet de coeur à montreal, non ?
Pour le jeu, j’aime bien a plusieurs mais jamais essayé en solo.
C’est clairement un jeu pas ‘malin’ et répétitif : tu promènes, tu lattes du monstre a grand coups de dés, pour leveller et latter … de plus gros monstres.
Ceci dit pour passer une après-midi a discuter entre chums, une bière à la main autour d’un jeu qui ne monopolise pas 100% de ton attention c’est bien le fun ![]()
moi je t’invite a acheter prophecy ou a attendre talisman 4
a plus
alain
Il n’est pas assez bon pour se ruiner…
ehanuise dit:si tu es au quebec, tu pourras probablement l'avoir en francais pour moins cher au valet de coeur à montreal, non ?
Pour le jeu, j'aime bien a plusieurs mais jamais essayé en solo.
C'est clairement un jeu pas 'malin' et répétitif : tu promènes, tu lattes du monstre a grand coups de dés, pour leveller et latter ... de plus gros monstres.
Ceci dit pour passer une après-midi a discuter entre chums, une bière à la main autour d'un jeu qui ne monopolise pas 100% de ton attention c'est bien le fun
J'ai fais le tour de toutes les boutiques connut de montreal. Il ne reste plus rien....parait qu'il est hors impression en francais.... De toute facon vos commentaire furent un phare dans mon choix et je crois que je vais attendre encore un peut et chercher d'autre chose. Peut-etre talisman...??? merci de vos conmentaire....
adel10 dit: ou a attendre talisman 4
a plus
alain
Talisman ou runebound sont si proche que ça?
J'hésitais a acheter runebound ( mais les avis sur ce post m'ont fait changé d'idée ) et j''hésite aussi a acheté talisman IV ( en anglais )
Nouille dit:Perso je ne te le conseille pas, c'est amusant les deux ou trois premières parties parce qu'on ne sait pas sur quel monstre on va tomber, mais les parties suivantes seront extremement répétitives.
Et puis l'interaction entre les joueurs est extremement limitée.
Je rejoins cet avis... Ce jeu a une durée de vie d'environ 2 parties.
Je rejoins cet avis... Ce jeu a une durée de vie d'environ 2 parties.
Je ne trouve pas que cela soit forcément un bon argument...moi j'ai bien joué pendant des années à diablo2 sur pc. Tu fait toujours les même choses et il faut croire que le concept plais... Tu pile du monstre, tu ramasse des objets de plus en plus puissants, tu teste plusieurs types de personnages etc...
Runebound tu tape dans tout les sens et tu deviens de plus en plus bourrin, non je ne pense pas m'ennuyer à la longue et puis il y a plein de petites extensions maintenant!
Après c'est vrai que je préfère un bon descent mais bon...c'est une autre question
arwen dit:Je rejoins cet avis... Ce jeu a une durée de vie d'environ 2 parties.
Je ne trouve pas que cela soit forcément un bon argument...moi j'ai bien joué pendant des années à diablo2 sur pc. Tu fait toujours les même choses et il faut croire que le concept plais... Tu pile du monstre, tu ramasse des objets de plus en plus puissants, tu teste plusieurs types de personnages etc...
Runebound tu tape dans tout les sens et tu deviens de plus en plus bourrin, non je ne pense pas m'ennuyer à la longue et puis il y a plein de petites extensions maintenant!
Après c'est vrai que je préfère un bon descent mais bon...c'est une autre question
+1 (sauf que moi c'est WOW boardgame)
je trouve ce jeu inusable comme ,talisman ,ou comme prophecy ou bien return of the heroes, encore faut 'il aimer ce type de jeu
je pense juste que comme ffg vas s'occuper de talisman , runebound vas mourir
et talisman être developpé
et comme j'ai déjà dit rien ne vaut prophecy
a plus
alain