J'hésite ... Via Nebula ou Meeple Wars

[Via Nebula]

Salut à tous,

Avez vous testé les deux jeux : Via Nebula et Meeple Wars ?
Les deux jeux sont beaux, après avoir étudiés les règles leurs mécanismes semblent sympa.

Mais lequel choisir ?

Morthya dit :Salut à tous,

Les deux jeux sont beaux, après avoir étudiés les règles leurs mécanismes semblent sympa.

Mais lequel choisir ?

Me suis posé exactement le même dilemme...Meeple War l a emporté.  Et j aime beaucoup. Après Nebula a l air tes sympa aussi . Il y a juste que je n ai pas vu en quoi le jeu invitait ( mais je n y ai pas joué. ...). Mon cremier de Perpignan ne jure que par Nebula...voilà. ..J pense pas sué ca aide mais c est dit.  :)

fatmax66 dit :
Morthya dit :Salut à tous,

Mais lequel choisir ?

Me suis posé exactement le même dilemme...Meeple War l a emporté.  Et j aime beaucoup. Après Nebula a l air tes sympa aussi . Il y a juste que je n ai pas vu en quoi le jeu invitait ( mais je n y ai pas joué. ...). Mon cremier de Perpignan ne jure que par Nebula...voilà. ..J pense pas sué ca aide mais c est dit.  :)

Cela dit je ne vois pas comment on peut aider.
Moi je ne me suis pas posé ce dilemme. J'ai acheté Via Nebula. Et j'aime beaucoup. Après Meeple War a l'air très sympa aussi.

Voilà voilà...
sinon en sorties récentes moi j'hésite entre Mombasa et Doctor Panic... 

Moi j’ai joué aux 2, pas grand chose à voir :slight_smile:

Tu veux de la baston ou du pick&delivery ?

Lapinesco dit :Moi j'ai joué aux 2, pas grand chose à voir :)

Tu veux de la baston ou du pick&delivery ?

Salut, tu les comparerait à quels autres jeux que tu connais ?
J'ai du mal à voir dans quelles catégories ces 2 jeux boxent...

En gros, si tu veux de l’affrontement, prends Meeple War.
Si tu veux du placement, prends Via Nebula.
:slight_smile:

Si t’as pas plus de 30€ prends Meeple War.
Si peu importe le prix il te faut des cochons prends Via Nebula.

Et si tu veux voir des cochons s’affronter pour 80 euros, tu prends les 2.

J’ai acheté les deux et effectivement, ils ne sont pas comparables tant sur la mécanique que sur la qualité du matériel.
J’apprécie ces deux jeux mais j’ai une nette préférence pour Via Nebula que je trouve plus “réfléchi” sur ses mécaniques de gestion des ressources et placement (tuiles et artisans).
Quant à Meeple War on y joue plus pour rigoler sur un fond de “baston de Meeple” mais on enchaine pas les parties et ce n’est pas “le” jeu que j’ai envie de ressortir chaque jour en ce moment, contrairement à Via Nebula.
Après cet avis est le mien et certaines personnes préféreront probablement Meeple War…
Dans tout les cas, si tu as le budget pour les deux, prends les deux, sinon, je te conseille plutôt Via Nebula.

Mr le Néophyte dit :Et si tu veux voir des cochons s'affronter pour 80 euros, tu prends les 2.

et si tu veux voir des cochons se battre et faire des actions coquines, tu prends les deux plus happy pigs

J’ai eu le même dilemme et j’ai pris via NEbula car plus facile à sortir avec mon épouse préférée qui n’aime pas trop la baston :+1:

Même dilemme !
Via nebula a l’air sympa avec son côté faux coopératif, Meeple war parce qu’on a pas de jeu d’affrontement.
Donc du coup je réfléchis à prendre Mombasa yes.

elshaka dit :Même dilemme !
Via nebula a l'air sympa avec son côté faux coopératif, Meeple war parce qu'on a pas de jeu d'affrontement.

+1000 pour Mombasa ! Il est énorme !

elshaka dit :Même dilemme !
Via nebula a l'air sympa avec son côté faux coopératif, Meeple war parce qu'on a pas de jeu d'affrontement.

Tomate, chou et carotte :)

pas simple tout ca, ceci dit j'ai préféré mes parties de Mombasa...mais plus complexe à expliquer (20mn d'explication), plus complexe à bien jouer.