Kouynemum dit:et finalement, le gars, je le trouve plutôt attentif par rapport à certains mecs "libéraux" qui se concentrent sur leur unique plaisir.
Ah ben oui... il est attentif : il l'a dressée à sa façon, sinon, comment elle aurait tourné ? Comme ça, quand il rentre, elle s'occupe de lui. Le souper doit être prêt, le bain coulé, etc...
Les Français sont foutus à cause de ça, d'ailleurs. Les femmes conduisent, tapent du poing sur la table et ils sont cocus au bout de six mois..
Sinon, oui, il parle de préliminaires ("lui faire les préliminaires"), lui au moins... et de savoir la contenter, lui faire l'amour....
certes... mais le livre que tu cites parle de quoi, en fait ?
Des systèmes de pensées différents entre homme et femme, qui l'eut cru . Facile à lire, on y croit ou pas ! Juste pour peut être pour expliquer que les réunions, les appartés entre hommes ou femmes, lors de tes soirées sont somme toutes normales ! On est loin du sujet de la vidéo qui montre vraiment une séparation purement sexiste et machiste.
Nith dit:On est loin du sujet de la vidéo qui montre vraiment une séparation purement sexiste et machiste.
c'est là sans doute que nos avis divergent : je ne crois pas qu'on soit si loin que ça... si on fait abstraction, comme je l'ai dit plus haut, de l'aspect fanfaronnade devant une caméra, au fond le modèle qui est présenté, pour archaïque qu'il soit, est toujours très présent, mais sous une forme "tolérable" qui le rend banal.
Nith dit:On est loin du sujet de la vidéo qui montre vraiment une séparation purement sexiste et machiste.
c'est là sans doute que nos avis divergent : je ne crois pas qu'on soit si loin que ça... si on fait abstraction, comme je l'ai dit plus haut, de l'aspect fanfaronnade devant une caméra, au fond le modèle qui est présenté, pour archaïque qu'il soit, est toujours très présent, mais sous une forme "tolérable" qui le rend banal.
Je comprends ton point de vue et le constat que tu peux faire dans ton entourage ! Peut être que dans certains milieux on est plus progresistes et que l'égalité des genres est une réalité au delà de partager uniquement les tâches ménagères,...
Nith dit: Je comprends ton point de vue et le constat que tu peux faire dans ton entourage ! Peut être que dans certains milieux on est plus progresistes et que l'égalité des genres est une réalité au delà de partager uniquement les tâches ménagères,...
non, je ne crois pas que tu comprennes : je ne me place pas du tout d'un point de vue personnel. en cherchant bien je devrais pouvoir retrouver quelques éléments : -xavo pourrait m'aider même : sur les pub sexistes des catalogues de jouets, aux garçons le monde de la connaissance et de la communication, aux filles les courses, les enfants et la valise de beauté... -le monde du travail reste sexiste : sur les grilles de salaires, sur le partage du travail et des responsabilités... -globalement, les partages de choix de vie sont sexistes : combien de pères au foyer pour combien de mères ? même si l'idée s'est développée, elle n'est pas majoritaire. ce que je vois justement se situe bien au-delà de ma sphère personnelle. je ne sais pas ce que ça veut dire "certains milieux", mais peut-être que tu pourrais expliquer d'avantage.
Je suis d’accord avec toi pour dire que les différences hommes/femmes sont flagrantes dans tes exemples : les niveaux de salaire dans le secteur privé et ce pour des responsabilités égales. les images véhiculées par les pubs, oui là aussi le sexisme fait partie de l’élément vendeur. En ce qui concerne mes “milieux” : Je reste persuadé - puisque je le vis, que au delà des clichés relayés par les médias, il existe une véritable égalité dans certains milieux associatifs, dans le secteur public (au niveau financier , les barêmes sont les mêmes)
Nith dit: Je comprends ton point de vue et le constat que tu peux faire dans ton entourage ! Peut être que dans certains milieux on est plus progresistes et que l'égalité des genres est une réalité au delà de partager uniquement les tâches ménagères,...
non, je ne crois pas que tu comprennes : je ne me place pas du tout d'un point de vue personnel. en cherchant bien je devrais pouvoir retrouver quelques éléments : -xavo pourrait m'aider même : sur les pub sexistes des catalogues de jouets, aux garçons le monde de la connaissance et de la communication, aux filles les courses, les enfants et la valise de beauté... -le monde du travail reste sexiste : sur les grilles de salaires, sur le partage du travail et des responsabilités... -globalement, les partages de choix de vie sont sexistes : combien de pères au foyer pour combien de mères ? même si l'idée s'est développée, elle n'est pas majoritaire. ce que je vois justement se situe bien au-delà de ma sphère personnelle. je ne sais pas ce que ça veut dire "certains milieux", mais peut-être que tu pourrais expliquer d'avantage.
Bien entendu tu as raison, il y a toujours de grosses différences entre les deux sexes dans notre société. Mais tout de même ça évolue un peu non ? Et entre le comportement général des gens aujourd'hui et ce que l'on voit dans ce reportage, il y a tout de même une sacré différence non ??? Au moins un ou deux siècles d'écart d'évolution il me semble.
Ecouter ces imbéciles parler des femmes, ça revient à regarder 50 ans dans notre passé (enfin, je dis 50 ans au pif). Avec un tout petit effort d’imagination, ça donne une idée de comment on regardera la société de 2006 dans cinquante ans…
Logan dit: Mais tout de même ça évolue un peu non ? Et entre le comportement général des gens aujourd'hui et ce que l'on voit dans ce reportage, il y a tout de même une sacré différence non ??? Au moins un ou deux siècles d'écart d'évolution il me semble.
on est bien d'accord...totalement, absolument d'accord...il y a évolution...heureusement dis-donc !
c'est juste qu'à partir d'exemples aussi extrêmes, ça peut être l'occasion de mise en perspective.
on peut dire : "houlalala ! les sales c*** de bouseux rétrogrades !!!" et puis aussi se regarder dans la glace et se demander où est la place de la femme majoritairement en France et pas seulement dans notre microcosme de joueurs ou dans le secteur très protégé de la fonction publique.
concernant les écarts d'un ou deux siècles, je te trouve très optimiste. on est plus proche avec l'estimation du demi-siècle d'Arthémix. mais est-ce si loin ? une génération... et encore une fois, d'accord sur l'évolution, mais ce genre de mentalité, au fond, n'a pas disparu... l'homme au boulot, la femme aux marmots, c'est même plutôt répandu. voire même, les marmots en plus de son boulot...
Kouynemum dit:concernant les écarts d'un ou deux siècles, je te trouve très optimiste. on est plus proche avec l'estimation du demi-siècle d'Arthémix. mais est-ce si loin ? une génération...
50 ans c'est mon âge Et je peux te garantir qu'aussi loin que je me souvienne, même quand j'étais tout petit (donc presque 50 ans), les femmes autour de moi n'étaient pas reléguées dans une pièce et mises à part avec les enfants, mais partageaient tout et s'exprimaient très fermement, voire avec plus de force que certains hommes. Elles étaient certes pour la plupart au foyer, mais à des années lumière de ce qu'on peut voir dans ce petit film. Par contre je suis bien d'accord avec toi, que même aujourd'hui il reste encore beaucoup de progrès à faire.
sérieusement, je me demande si en Corse, ça n’existe pas encore…en tout cas, le coup des hommes à table et de la femme debout derrière assurant l’aller-retour à la cuisine et le service, je pense que ma grand-mère y a eu droit. et plus tard, elle le prenait très mal si tu faisais la vaisselle à sa place…
et encore à Noël dernier, ma copine m’expliquait leur réveillon : “ben, les garçons ont eu la WI, alors pendant qu’on préparait à manger, eux ils jouaient. Et pendant qu’on débarassait, eux ils jouaient…”
on est de la même génération, alors... ...ou presque...quoique, finalement, je sois beaucoup plus jeune...
moi non plus je n'ai pas connu cette situation-là, exactement. le milieu familial était plutôt peu aisé et les femmes bossaient aussi dur que les hommes, je ne crois pas qu'on aurait pu confisquer la parole de ces femmes-là. je répète : c'est juste qu'à partir d'exemples aussi extrêmes, ça peut être l'occasion de mise en perspective
blancas' dit:sérieusement, je me demande si en Corse, ça n'existe pas encore...en tout cas, le coup des hommes à table et de la femme debout derrière assurant l'aller-retour à la cuisine et le service, je pense que ma grand-mère y a eu droit. et plus tard, elle le prenait très mal si tu faisais la vaisselle à sa place... et encore à Noël dernier, ma copine m'expliquait leur réveillon : "ben, les garçons ont eu la WI, alors pendant qu'on préparait à manger, eux ils jouaient. Et pendant qu'on débarassait, eux ils jouaient..."