Voilà la phrase préféré de mes neveux…qui signifie bien sûr "tonton t’as pas un truc cool à nous faire faire ? "
Donc je résiste pas à vous faire partager ça, au cas où …
Paperart en français
Paperart en VO (y’a plus de truc)
Mention spéciale pour les avions, le tryceratops et le dragon porte bonheur…
Bein sûr ça peut occuper les grands enfants, hein…
C’est top!
Génial ! Notamment la section “architecture”. Je l’ai mis dans mes favoris.
Ca a l’air mortel!
Et tout ça c’est uniquement avec du papier normal, ou bien il faut du papier cartonné?
Terrible! Merci pour le lien
Papier normal, papier normal… c’est quand même plus réussi avec un papier un peu de qualité.
Vous en avez également sur chez yamaha ici, avec des animaux et spécialement pour les petits garçons des motos de toutes tailles et de toutes sortes. C’est en anglais.
Dans le même genre, mais pour les plus grands, il y a un site d’origami architectural que j’affectionne tout particulièrement :Willem’s Origamic Architectur
Le plus chaud que j’ai fait c’est le Sacré coeur, mais il y en a de bien plus abordable comme les cartes pop-up pour Noel ou la pyramide maya.
Toujours en pop-up un site avec des modèles très simples et très sympathiques, un petit site ici. La page que j’ai mis en lien correspond à celle qui a le plus de modèles gratuits (les 6 du haut) pour le reste, je suppose qu’il faille s’inscrire ou quelque chose dans le genre, mais j’ai un peu de mal avec le japonnais…
Voili, voilou…
Y’a pas a dire ca m’éppate…
Quelqu’un connait un bon site d’origami? dans une langue que je connais si possible…
Talo dit:Y'a pas a dire ca m'éppate....
Quelqu'un connait un bon site d'origami? dans une langue que je connais si possible...
Personnellement, j'ai appris avec un livre emprunté au CDI (ça ne date pas d'hier donc), et je pense que c'est encore la meilleur des méthodes. Je m'explique, à chaque fois que quelqu'un à voulu se lancer dans l'origami en voyant mes pliages, en se basant sur les diagrammes d'Internet, pas toujours très clairs, les gens veulent griller des étapes, choisissent des pliages complexes, et n'apprennent pas les pliages de bases. Bref, on commence un pliage, on se rend compte à l'étape 32 bis, qu'on a pris sa feuille à l'envers, on recommence, ça marche toujours pas, on s'agace et on fait un grand feu de joie.
Bref, je recommande plutôt un bouquin, qui a les pliages de bases et les niveaux de difficulté. Moi j'ai celui ci, que je trouve vraiment très bien fait, clair et motivant, et celui que j'ai emprunté dans mon jeune âge est là. Les pliages sont plus simples, mais c'est une excellente base.
Enfin, j'ai trouvé ce site qui a l'air pas mal, et celui là.
Une fois que tu sais faire la grue, tu as la base de beaucoup de pliages.
Pour en revenir aux paper toy, quelques liens de plus :
http://www.paperkraft.blogspot.com/
http://www.echslectir.com/loulou/shop/
et surtout, Bob l'éponge et Patrick l'étoile de mer, ici.
Je me demande s'il est possible de faire un pouic en papier?
Corbax, peux tu modifier le titre du post, s'il te plait, pour plus de clareté? Merchi, merchi.

A propos de pliages il y a déjà eu un sujet sur ce forum :
ICI
Il faut jeter un oeil au dernier lien proposé dans le dernier message, avec les insectes en origami.
Jer dit:A propos de pliages il y a déjà eu un sujet sur ce forum :
ICI
Il faut jeter un oeil au dernier lien proposé dans le dernier message, avec les insectes en origami.
Merci!

Lidou dit:Jer dit:A propos de pliages il y a déjà eu un sujet sur ce forum :
ICI
Merci!(mais pourquoi ais-je pris la carte orange, je vais devoir me fabriquer des tickets de métro)
Tu dois pouvoir trouver un site qui propose une méthode pour faire des tickets de métro en pliage.
djoul dit:Tout ça ne vaut pas la fabuleuse méthode d'origami de Gilbert Software !faut regarder les autres gilbert software

oui sinon, vraiment merci à tous les posteurs, c’est magnifique
djoul dit:Tout ça ne vaut pas la fabuleuse méthode d'origami de Gilbert Software !
"Partir de rien pour arriver à un pingouin, voilà comment on peut résumer 7000 ans de sagesse orientale !".

Y’a t’il un TTciens, plieur fou à ses heures, qui comprenne comment on passe de l’étape 4 à 5 de ce pliage que j’essaye de faire en pensant à Grolapino, Bertrand et Monsieur Lapin?
Lidou, koala de papier
Va plutôt faire des cookies
C’est pas faux. Je n’ai besoin de l’aide de personne pour les cookies.
sinon pour des cours en image sympa y’a “origasme” sur itunes en podcast…
moi j’ai testé c’est bien clair
Corbax dit:Voilà la phrase préféré de mes neveux...qui signifie bien sûr "tonton t'as pas un truc cool à nous faire faire ? "![]()
Donc je résiste pas à vous faire partager ça, au cas où ...
Paperart en français
Paperart en VO (y'a plus de truc)
Mention spéciale pour les avions, le tryceratops et le dragon porte bonheur...
Bein sûr ça peut occuper les grands enfants, hein...
Pour revenir au post originel... Quelle est la différence entre une "Scissors Line" et une "Cut in Line" ?