[J.O.]Estanguet : porte drapeau

Yep…

Alors ça vous fait plaisir ? Vous vous en foutez ?
Moi je dis ça en jète pas mal…

Après Douillet, Richardson voici :

Disons que c’est un grand champion français, qui peut être le premier à remporter 3 titres consécutifs, et de plus un mec bien.

Après, je n’avais aucune préférence entre lui et Laura Flessel (4e olympiade), et dans les deux cas le choix m’aurait parfaitement convenu.

petezahh dit:Après, je n'avais aucune préférence entre lui et Laura Flessel (4e olympiade).

Moi, je sais pas où aurait pu aller ma préférence, ne connaissant ni l'un ni l'autre. Laura, elle a des gros seins ?

Yep…

Non…

Et comment ça ? Tu connais pas Tony estanguet ? Tu n’as pas vu la finale à Athènes ? De mémoire c’était assez géant ce qu’il avait fait…

Et je le trouve plutôt bon en com’ ! Bref, ça fait plaisir que ce soit lui , le capitaine de l’Equipe de France pour les J.O.s ! C’est du positif tout ça ! Enfin, à mon humble avis… Bien sur !

:china:

La vraie question est: est-ce qu’il va boycotter la cérémonie des jeux ? :mrgreen:

et ben perso je parie que non

forest dit:Yep...
Moi je dis ça en jète pas mal...

Je m'en fous complètement, je n'ai même aucune idée de ce qu'il peut faire. Il est connu ? on va avoir le droit à son interview dans les journaux TV ? Il est fort à quels jeux ? Tigre et Euphrate ?
surame dit:
forest dit:Yep...
Moi je dis ça en jète pas mal...

Je m'en fous complètement, je n'ai même aucune idée de ce qu'il peut faire. Il est connu ? on va avoir le droit à son interview dans les journaux TV ? Il est fort à quels jeux ? Tigre et Euphrate ?

Vu qu'il est question de fleuves, il se peut qu'il ne soit pas mauvais...
Rody dit: Laura, elle a des gros seins ?

Est ce que qlq sait comment le porte-drapeau est choisi ?

vote interne parmi les athlètes je crois (après, je ne sais pas si les instances ont un pouvoir de dcision)

petezahh dit:vote interne parmi les athlètes je crois (après, je ne sais pas si les instances ont un pouvoir de dcision)

C'est tout l'inverse en fait, je crois :wink:

Je croyais que le porte drapeau était le capitaine de l’équipe de France et que ce dernier était choisi par les athlètes. Mais je me basais sur un reportage durant un championnat du monde d’athlé, et dans ce cas les athlètes ne sont issus que d’un fédération. Il est possible que pour les JO, la décision soit politique

Yep…

Pour le désigner, les membres du conseil d’administration de l’olympisme français ont puisé dans une pré-liste de cinq noms, tenue secrète.

Il faut savoir que le ‘porte drapeau’ représente aussi le capitaine de l’équipe de France pour les J.O.s !

C’est bien le conseil directeur du CNOSF qui élit le porte-drapeau.
Ensuite, les athlètes influent forcément en s’exprimant en faveur d’untel ou unetelle, ou en répondant à des sondages comme celui de l’Equipe de lundi.
Mais il y a sans doute un lobby discret mais puissant des représentants des fédérations ayant potentiellement un candidat à la hauteur (après tout, ils étaient peu à pouvoir vraiment prétendre au rôle)