J'suis vert (et je ne suis pas le seul)

Bon, gros énervement là… je viens de vider un placard dans lequel je stockais les jeux auxquels je ne joue plus trop.

Et là !

Argh !

@ù%#§ !

Une %ù$¤µ& d’inflatration d’eau de m… m’a pourri toutes mes belles boîtes de Spacehulk & ses extensions, elles sont toutes molles avec du moisi verdâtre du plus bel effet sur la tranche et une partie du dessus…

Bor…l de p.t…n de m…de ! :evil: :evil: :evil:

Je suis vert de vert de chez vert genre hulk. Mes boîtes aussi :cry: .

Bouhouhou !

Bon, l’intérieur des boîtes à l’air de ne pas trop avoir morflé. Mais la vraie mauvaise surprise quand même.

(y’a aussi un loft story qui a salement morflé -c’est lui qui a amorti le plus gros :twisted: mais j’men fiche… C’était un cadeau… si on m’avait dit que je serait content de l’avoir un jour :roll: !)

–fab’

Bon, j’ai fait le tour, les jeux en eux mêmes sont en plutôt bon état, merci loft story :lol: !

J’ai tout mis à sécher comme j’ai pu (ça prend de la place cette petite bête là !) mais… j’ai tout abimé la tranche de l’une des boîtes en essayant d’enlever le moisi :(

Quelqu’un à un truc ?

A pour réparer les coin des boîtes qui sont tout déchirés (sans que ce soit trop moche, tant qu’à faire) il y a une bidouille géniale ?

–fab’

Malheureusement je crois qu’il n’y a plus grand chose à faire si tu as gratté la boîte… De plus si l’illustration est touchée, ce qui est parti ne reviendra pas.

Maintenant, pour ce qui est du séchage, comme le carton mouillé a tendance à gondoler, je te conseille de
1 l’ouvrir dans les coins (découpe au cutter),
2 le poser à plat et recouvert d’un journal (protection),
3 répéter 1 et 2 autant de fois que désiré
4 enfin une série de livre ou n’importe quoi pour faire presse

Quand tout cela sera sec, tu recolleras les boîtes par l’intérieur des coins avec des bandes de papier collantes (idéalement colle blanche, pas rapide, pour bien ajuster).

Enfin ça c’est mon avis si qqun a mieux…

Je serais toi, j’attendrais les conseils de Bombyx (ou je lui enverrai un petit MP), meme si ceux de Leoni ont l’air plein de bon sens.
Dans le registre bricolage / reparation de jeu, c’est notre maitre a tous…non,non je n’ai pas dit qu’il etait un geek irrecuperable :wink:

Merci pour vos conseils les gars !

J’étais absent ces derniers jours. J’ai pu faire un point, c’est plutôt rassurant. Les éléments en carton du jeu semblent parfaitement secs (ils était juste un peu humides à l’origine) et n’ont pas gondolé en séchant. Pour les boîtes, j’avais viré le plus gros des moisissures à l’aide d’un chiffon doux trempé dans de l’eau de javel diluée et ça à l’air ok… presque aucune trace de visible. C’est impressionnant vu l’état dans lequel j’ai retrouvé les boîtes. Il y a une des tranches qui est pas mal abimée (par ma faute) ; mais ce n’est pas grand chose finalement.

Il ne me reste plus qu’à réparer les coins boîtes qui se sont “effondrées” sous leur poids, je vais contacter Bombix pour voir si il connait un super truc de la mort !

Encore merci !

–fab’

–fab’