Bonjour à tous,
Il ne s’agit pas vraiment d’un crowd funding mais c’est bel et bien un projet participatif, et pour une bonne cause qui plus est !
Bien sûr, TT est un site de souche francophone… mais il s’internationalise de plus en plus. Et je ne doute pas que la grande majorité d’entre vous connaît le célèbre reviewer Tom VASEL.
Sans vouloir entrer dans les détails, il y a quelques années, Tom VASEL a perdu son fils Jack, âgé seulement de 3 mois.
Depuis, il organise chaque année un appel de fonds destiné aux bonnes oeuvres. Il s’agit d’une bourse aux jeux (mais pas que) proposés (et achetés) par les internautes de tous pays.
Nous, chez GAG, on a voulu y prendre part : nous mettons donc aux enchères notre unique exemplaire (celui qui nous tenait tant à coeur!) de “ESSEN The Game” dédicacé par les différentes personnalités reprises sur la couverture du jeu, et notamment Antoine Bauza, Friedmann Friese, Tom Werneck, Monsieur Phal himself et le Dr Mops,… (sans parler de vos serviteurs).
Il manque celle du célèbre Bruno des Montagnes mais je ne doute pas qu’il acceptera de compléter le liste à qui lui demandera.
Ah oui, le tout est accompagné d’un sac, des goodies et d’un T-Shirt. ![]()
Il va sans dire que le moindre cent sera versé à le fondation Jack VASEL. Alors, soyez généreux… car il y a des dizaines d’objets, dont de très belles pièces, à acquérir. La liste complète se trouve sur BGG. Je me permets de mettre ici le lien. Je sais que Monsieur Phal ne m’en tiendra pas rigueur, lui qui en 2014 n’avait pas hésiter à venir en personne à Bruxelles pour soutenir une autre bonne oeuvre.
Merci à tous.
Pour GAG,
Etienne
https://boardgamegeek.com/geeklist/197203/jack-vasel-memorial-fund-auction-2015/page/43?
Plus que 3 jours pour enchérir… ![]()