Jacky Plato : tuning de pions

JJL dit:J'ai mis des photos pour Space Hulk et FMP directement dans les fiches des jeux, il y a longtemps.
Pour FMP, je n'ai mis que 2 armées sur 4 sur le plateau, de mémoire.

Au temps pour moi ! Pas encore le réflexe d'aller voir systématiquement les fiches ;)

Don Lopertuis

No problemo :wink:

C’est sûr que ce n’est pas un réflexe de penser aux fiches pour voir des photos. Je trouve que c’est le seul gros manque de Tric Trac, les photos des jeux…

Je ne vais que rarement sur le BGG, mais à chaque fois, c’est pour les photos. Il y en a vraiment plein ! Et beaucoup de très réussies !
Pour avoir essayé hier soir, mais en lumière artificielle, pas l’idéal, je trouve ça très difficile… Il y a des pro sur le BGG !

+1 :pouicok:

Alors des photos de mes pions et mon “tuning” :
Le seigneur des anneaux avec des figurines (kinder) ainsi que les boites de jeu de cartes que j’ai fabriqué pour mettre toutes les cartes entiérement plastifié :
Photo 1
Photo 2

Ensuite, les figurines d’Ursuppe avec des petites pierres en guise de blessure ainsi que des cacas en forme de caca :
Photo 1
Photo 2

JJL dit:C'est sûr que ce n'est pas un réflexe de penser aux fiches pour voir des photos.

le truc sympa sur le BGG (faisable sur TT ?) c'est la petite galerie de photos en bas de la page - a priori photos sélectionnées aléatoirement ? Ca attire l'oeil, á incite à aller en voir plus, etc.
Lilian dit:Alors des photos de mes pions et mon "tuning"

sympa, merci.
El comandante dit:Et vous, ça vous est arrivé de remplacer les pions originaux d'un jeu ?

Les pions, pas vraiment, mais j'ai refait les plateaus de zavandor à la mode hary potter, et Tsuro en bois et liège.
Lilian dit:Ensuite, les figurines d'Ursuppe avec des petites pierres en guise de blessure ainsi que des cacas en forme de caca.

Pâte fimo pour les "cacas" ?

Don Lopertuis

@lilian

je découvre ton tuning de ursuppe le le trouve vraiment superbe. rien à voir avec les pions de bois.
Et j’ai la question à 100 euros ? Avec quoi sont fait les amibes customs et les cacas?
ludiquement,

Pour les deux questions, c’est de la FIMO.

Lilian dit:Pour les deux questions, c'est de la FIMO.

Bingo ! Une matière facile à travailler et qui donne un bon rendu. En tout cas, chouette résultat.

Don Lopertuis

Cool les pions d’ursuppe… je les avais vu a l’epoque sur bgg, puis j’avais completement oublie ce truc… la avec cette relance et le fait que je viens juste de m’en trouver un exemplaire en occase… ben je crois que je vais faire mes fonds de tiroirs… je crois qu’il me reste de la fimo de quand j’etais petit… a voir si j’arrive a faire un truc honnete… toujours eu deux mains gauches moi… :bonnetpouic: