Sur le BGG, il y a quelques photos marrantes comme celles-ci dessous pour Evo ou Twilight Struggle :
Et vous, ça vous est arrivé de remplacer les pions originaux d’un jeu ?
Uniquement pour le Seigneur de Anneaux coopératif. J’ai remplacé les Hobbits de la boîte de base par des figurines Mithril peintes.
Pour un jeu de dames, on avait remplacé les pions par des smarties…
Mais pour avoir 2 fois 20 pions en deux couleurs, ça avait été un long boulot préparatoire… Pour les dames, on changeait de couleur.
Mais on a fait qu’une partie, et le combat cessa faute de combattants.
Sacrilège
Sinon, en version plus clâsse, toujours en jeu de dames, il y a le jeu avec des verres comme pions : rhum contre porto (ou à choisir selon votre convenance, mais vodka russe contre vodka finlandaise, c’est pas très jouable…).
J’ai changé les pions de Ursuppe et du Seigneur des anneaux coopératif.
J’ai changé les piéces de Yspahan et de Citadelles.
Je fait souvent du “tuning” pour les jeux que j’aime beaucoup mais changer les pions c’est assez rare.
ce qui serait super, c’est de mettre des photos de vos jeux, non ?
Lilian dit:J'ai changé les piéces de [...] Citadelles.
Idem, j'ai remplacé les jetons par 30 pièces d'un centime d'euros, plus sympas à manipuler.
Ca doit être le seul cas pour l'instant (avec les figurines Teen Titans que mon fils a inclu à son Heroscape en se créant des fiches, ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse la même chose avec ses figurines Astérix d'ailleurs, si un jour on lui trouve des romains #roll#)
Kouynemum dit:ce qui serait super, c'est de mettre des photos de vos jeux, non ?
Je vais essayé de faire ça dans la semaine.
Rody dit:Uniquement pour le Seigneur de Anneaux coopératif. J'ai remplacé les Hobbits de la boîte de base par des figurines Mithril peintes.
Presque pareil : j'ai remplacé les figurines fournies par des figurines Games Workshop peintes, pour les 4 hobbits (+ un Frodon en double pour faire le gros, même si la figurine n'est pas grosse...), Sauron et les Nazgûls (j'ai peint les trois de la boîte, même si je pense ne me servir que d'un seul par manque de place sur le plateau).
J'en ai un peu bavé pour monter et peindre tout ça, ça faisait longtemps que je n'avais plus peint de figurines, mais je suis content du résultat.
Je viens de finir ce week-end, je posterai des photos ce soir ou demain.
Lilian dit:J'ai changé les pions de Ursuppe ...
c'est à toi ça ?

El comandante dit:c'est à toi ça ?
Ce n'est pas les miens mais j'ai des pions qui y ressemble étrangement

Un type les vend sur BGG et je lui avais acheté. Je ne sais pas si il en fait encore...
Bonjour.
J’ai remplacé le monstre de mon Finstere Flure par la première figurine un peu “guerrière” venue…
Les pièces de carton à assembler selon son goût à chaque partie ne m’amusaient pas.
Lionel, triste sire.
A chaque fois que je sors Amun Re, je me dis bon sang il faut que je trouve une statuette et un temple pour remplacer les malheureux bouts de carton qui jurent un peu avec les très sexy paires de pyramides !!!
[Mode HS “on”]
CORWYN59 dit:A chaque fois que je sors Amun Re, je me dis bon sang il faut que je trouve une statuette et un temple pour remplacer les malheureux bouts de carton qui jurent un peu avec les très sexy paires de pyramides !!!
sauf qu’il faut dire “bon sang de bois”… Quand on cite faut être précis, bon sang de bois !
[Mode HS “off”]
Kouynemum dit:ce qui serait super, c'est de mettre des photos de vos jeux, non ?
J'abonde dans le sens de notre reine ludique !
Des photos ! Des photos !
Que je puisse copier impunément vos idées et passer pour un maître es custom dans mon trou lavallois

Don Lopertuis
Alors…
Les courageux hobbits au grand complet (notez que monsieur Games Workshop, ce nul, n’a même pas prévu de mettre le Gros dans sa communauté de l’anneau… C’est malin… Du coup, le Gros ressemble étrangement à Frodon… )
Le mal dans toute sa noirceur (et là, monsieur Games Workshop, il met 3 Nazgûls dans sa boîte alors qu’ils ne peuvent pas tenir tous dans une case de l’échelle de corruption… N’importe quoi… )
La vue du côté du bien, avec un mal tout flou, au fond…
Portrait de famille ! Cheese !
(autre mode d’exposition pour cette photo, mais ce n’est pas plus réussi que le reste… )
Sinon, à part ça, au niveau customisation de jeux, en y repensant, j’ai des figurines peintes dans quelques jeux (Space Hulk, Full Metal Planète et donc maintenant le Seigneur des Anneaux coopératif, bientôt Hybrid), quelques plateaux imprimés et plastifiés (Razzia, Meuterer), une grosse figurine de Homer à attraper dans Slam Dunk - The Simpsons (plutôt que de taper sur le carton prévu), tous les pions refaits en couleur pour Puerto Rico (à partir d’une aide de jeu trouvée sur le web) qui font vraiment très classe et non plus “violet uni tout moche”… Et ça doit être à peu près tout !
JJL dit:Alors...

ça fait envie, maintenant...

JJL dit:Sinon, à part ça, au niveau customisation de jeux, en y repensant, j'ai des figurines peintes dans quelques jeux (Space Hulk, Full Metal Planète
Joli le LOTR ! Le Sauron fait bien balaize !
Si tu as des photos de tes figurines peintes de FMP, je suis preneur !
Don Lopertuis
J’ai mis des photos pour Space Hulk et FMP directement dans les fiches des jeux, il y a longtemps.
Pour FMP, je n’ai mis que 2 armées sur 4 sur le plateau, de mémoire.
J’ai mis les photos pour Le Seigneur des Anneaux dans la fiche du jeu également, mais elles sont en cours de validation.