Juste un petit mot comme ça pasque j’ai eu l’occasion de tester Les poux pendant les fêtes. Vous en pensez quoi de la diversification radicale de Jactalea ?
Plutôt du bien ! Un nouvel éditeur “généraliste” vient de voir le jour. En plus leurs jeux abstraits seront désormais distribués par Gygamic. J’y vois un développement de cette jeune société sympa. Je souhaite beaucoup de réussite à Timtim.
Je leur souhaite bonne chance et plein de reussite.
Pareil…
J’avais vu le proto de Chris Boelinger à Cannes, mais sans pouvoir y jouer, malheureusement…
L’édition de Jactaléa est une bonne nouvelle… et je souhaite aussi plein de réussite à Tim…
Qu’un éditeur fasse des produits de toutes sortes… pourquoi pas…
mais bon, autant donner une catégorie…
Jactalea / Be Serious … pour la gamme actuel
Jactelea / Fun : pour les pous ![]()
(un peu comme Ystari avec sa réédition Vintange je trouvais cela bien)
Cela guiderait un peu les joueurs…
avant je disais chercher un bon jeu à 2 … regarder Jactalea…
Bon continuation à Timothée ![]()
------------------------------------------------------------------------------
Son histoire de pou… je pensais que cela sortait pour Essen 2007… je suis curieux de le voir tout de même… si Tim veut passer ici ![]()
------------------------------------------------------------------------------
En effet, les effets de gamme sont quand même pratiques et je ne suis pas fan des grands écarts. Mais si les gammes sont bien différenciés, pourquoi pas.
En tout cas, bonne chance
Pso76 dit:Qu'un éditeur fasse des produits de toutes sortes... pourquoi pas...
mais bon, autant donner une catégorie...
Jactalea / Be Serious .. pour la gamme actuel
Jactelea / Fun : pour les pous
(un peu comme Ystari avec sa réédition Vintange je trouvais cela bien)
Cela guiderait un peu les joueurs....
avant je disais chercher un bon jeu à 2 ... regarder Jactalea....
Ce sera un peu le cas en regardant bien :
jeux abstraits pour 2 : gamme jeux en cuir
autres : jeux dans un format normal.
Conclusion :
chercher un bon jeu à 2 ... regarder la gamme cuir de Jactalea
Pour les Poux, jamais vu, donc je n'ai pas d'avis, mais le graphisme est superbe et drole, et c'est vrai que j'avais été surpris quand Timothée nous avait dit ça à Essen à Deckard et moi. Tant mieux pour l'auteur et pour l'éditeur si ça l'aide à élargir son audience (qui sera ensuite peut-être attiré par les jeux cuirs)
Personnellement, ça ne me dérange pas… De toute façon, la différence se voit à l’oeil !
Tout d’abord merci à tous pour vos encouragements ca fait plaisir!
C’est un peu ca l’idée, on va bien sur continuer la gamme abstraite en cuir donc pas de soucis à ce niveau là. Mais c’est vrai que on ne veut pas enfermer jactalea dans le jeu abstrait… perso j’adore aussi les jeux “non abstraits” et on avait envie de se lancer là dedans.
C’est un pari risqué c’est vrai, surtout avec les poux qui n’etait pas facile du tout à réaliser… Mais chez jactalea on aime ca les pari risqués
Pour les gammes on diférenciera bien les deux gammes dans les éditions futurs, mais pour l’instant vu qu’on a qu’un jeu non abstrait pas de différenciation.
Ensuite je pense qu’on les différenciera avec des choses du genre “Jactalea abstract” et “Jactalea family”.
Et comme dit Pso 76, si des non amateurs d’abstrait peuvent, après avoir joué aux poux, avoir envie de tester le cuir, on aura reussi notre pari!
Coté cuir, pour les amateurs de poker, on devrait avoir une série limitée de tapis de poker en cuir vendu à cannes et dans les autres salons ( mais qu’on ne retrouvera probablement pas en boutiques )… Ca c’est du grand ecart à 3 jambes, très rare! ![]()
see you @ Cannes ![]()
timtim7 dit: tapis de poker en cuir vendu à cannes et dans les autres salons ( mais qu'on ne retrouvera probablement pas en boutiques )... Ca c'est du grand ecart à 3 jambes, très rare!
Ca cela m'étonne pas du tout... je dirai que c'est pas un écart mais une envie que tu as
Bravo à Jactaléa! J’aime énormément votre gamme de jeux en cuir!
Pour le grand écart, comme mes comparses, je dirais qu’il serait bon de différencier les gammes. Mais nous vous faisons confiance.
Bonne chance Timtim ![]()
C’est pas pour frimer mais je connais un vieux cousin qui avait aussi parlé de différencier les gammes…![]()
Bon c’est vrai que son jeune cousin lui a finement rétorqué qu’une gamme avec un seul jeu, c’était un peu bizarre
Pour les poux, le proto auquel on a joué est définitif où il est encore temps pour des aménagements ? Pasqu’à la réflexion, je me disais que ça serait pas mal d’avoir un choix genre - prendre une carte de moins mais faire un tir de pou libre… (pendant la partie qu’on a faite, j’ai eu assez peu de cartes tir de pou)
De toute façon,il n’y a qu’à regarder les avis sur TT pour constater que Jactalea n’ a pas tapé à côté. Jusqu’ici, Jactalea n’a pas su faire grand chose d’autre que de la qualité, aussi bien dans le design que dans le jeu lui-même. Leurs derniers jeux sont bien plus exigeants même s’ils sont toujours aussi abstraits, j’hésite à les évaluer avant d’avoir compris…
Bonne route ! ![]()
Personnellement Jactalea avec Vincent Everaert (Exxit
) sont ceux qui m’ont réconcilié avec les jeux 100% abstrait (100% c’est à dire que l’on ne cherche pas à y coller un thème plus ou moins bidon
)
Mana, Exxit, Kamon que du bon… Du léger comme du lourd. Moi j’adore
S’ils mettent autant d’eux même dans une nouvelle game. C’est extrêmement prometteur ![]()