Puisqu’il s’est trouvé au moins une autre personne fan de ce vénérable ancètre (1999) qu’est JA 2, autant y dédier un post.
Le mod v1.13 apporte beaucoup au jeu (voir le forum Bear’s Pit http://www.ja-galaxy-forum.com/board/ubbthreads.php?ubb=cfrm), entre autres:
- pouvoir jouer avec une résolution supérieur (800600ou 1024768)
- une énorme diversité dans le matos, au moins 4 fois plus que dans le jeu original. Beaucoup d’armes bien sur, mais pas seulement
- des armes plus diversifiées, les bons PM sont toujours plus rapide que le meilleur fusil d’assaut et le fusil de sniper permet de toucher des ennemis inaténiables avec un fusil d’assaut. Le flingue à tout faire qui domine dans toutes les catégories, comme certains fusils d’assaut dans le jeu original n’existe plus.
- une meilleur iA de l’ennemi, en particulier il cherchera souvent à vous prendre de flanc
- la possibilité de customiser sa partie en modifiant le fichier texte d’initialisation. Ceci permet de régler certains paramètres de la difficulté, de récupérer tout le matos ennemi, de la vendre localement à bas prix…
Arg ! Tu vas me faire replonger
Cette 1.13 a l’air alléchante !
Va falloir que je me penche sur le Bear’s Pit histoire d’installer le bousin correctement.
Sinon t’as fait “Unfinished Business” aussi ? J’étais tombé dessus par hasard lors d’un voyage en Allemagne et comme je l’avais pas vu en France je l’avais acheté là-bas. Pas facile de jouer dans la langue de Goethe
Et drôle de parallèle avec les jeux de société
Non je n’ai pas essayé “Unfinished Business”, il est inclus avec la version de JA2 que j’ai racheté cette année (après avoir paumé le CD d’installation), mais j’ai découvert la version 1.13 très rapidement. Malheureusement UB n’est pas compatible avec cette version, du moins pour l’instant.